connaissiez vous les fleurs de Bach?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Médecines douces, homéopathie, phytothérapie
précédent :: suivant  
Auteur Message
simplement_lulu
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: là bas, au loin

MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 7:22    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

en surfant sur le net je suis tombé sur un site, je me demandais si c'était réel, si vous en avez entendu parler, si vous avez testé, si c'est une arnaque de plus. et ça se passe ici

qu'en pensez vous?[/url]

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 7:27    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

Il s'agit d'un remède de grand mère, donc oui c'est bien connu.
J'ai un gros doute quant à leur efficacité mais peut être que l'effet placebo peut jouer.
En tout cas je ne pense pas que ça puisse faire de mal.
^
dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Paris 14E

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (42)

MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 9:34    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

Pour moi l'efficacité première des fleurs de Bach réside dans le grand pourcentage d'alcool contenu dans la plupart des formules ... Ca fonctionne dans le sens ou un grand pchhhit d'alcool sous la langue ... Ca détend forcemment ....

D.
^
christou54
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: En passant par la Lorraine...

Mes vêtements :
A vendre (16)
Vendus (13)

MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 10:02    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

Coucou,
une petite recherche en haut à droite Wink et tu trouvera tout un post sur le sujet

Je te rassure aujourd'hui ces élixirs existent sans alcool dans la marque Bio Floral.
Fervente utilisatrice des fleurs de Bach, sans vouloir polémiquer autour du sujet, celles-ci m'ont aidées à remonter la pente... Maintenant chacun est libre d'y croire ou non

Bonne journée
^
lilouh
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (16)
Vendus (4)

MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 11:16    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

les Fleurs de Bach existe aussi sans la fameuse maceration dans le brandy Rolling Eyes , qu'utilisait Bach, mais c'est un autre sujet.
Les fleurs de Bach, ou les elixirs floraux, dépendent de bcp de facteurs, il faut définir les troubles, chercher l'elixir qui correspond le mieux aux ressentis ou aux difficultés du moment. C'est un vrai travail. Un regard holistique sur l'être humain (corps-esprit pour faire court)
On ne prend pas un elixir comme un antibio. Le fameux "rescue" est le plus utilisé, dans des situations diffciles, urgentes, dans les états de choc.

On ne peux pas réduire les elixirs floraux à ce qu'il y'a de plus péjoratif tant qu'on ne s'est pas documenté longuement sur la question.
C'est dommâge.
Si quelqu'un est interressé, il y'a une bibliographie interressante sur le sujet, à bon entendeur!
^
zazounet31
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: derrière A380

MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 11:49    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

Super efficace!!! Quand bien choisies. Après chacun est libre des ses idées et de ses choix.
A essayer mais pas juste une fois ...
^
christou54
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: En passant par la Lorraine...

Mes vêtements :
A vendre (16)
Vendus (13)

MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2007 12:07    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

Citation:
On ne peux pas réduire les elixirs floraux à ce qu'il y'a de plus péjoratif tant qu'on ne s'est pas documenté longuement sur la question.
C'est dommâge.
Si quelqu'un est interressé, il y'a une bibliographie interressante sur le sujet, à bon entendeur!

suis d'accord avec toi, Wink
^
dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Paris 14E

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (42)

MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 15:34    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

lilouh a écrit:
les Fleurs de Bach existe aussi sans la fameuse maceration dans le brandy Rolling Eyes , qu'utilisait Bach, mais c'est un autre sujet.
Les fleurs de Bach, ou les elixirs floraux, dépendent de bcp de facteurs, il faut définir les troubles, chercher l'elixir qui correspond le mieux aux ressentis ou aux difficultés du moment. C'est un vrai travail. Un regard holistique sur l'être humain (corps-esprit pour faire court)
On ne prend pas un elixir comme un antibio. Le fameux "rescue" est le plus utilisé, dans des situations diffciles, urgentes, dans les états de choc.

C'est dommâge.

Dans le Rescue que j'ai acheté en pharmacie, il y a de l'alcool.

D.
^
PinkB
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: corse

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 11:58    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

c'est drôle d'imaginer que ça ne marche pas parce que c'est des fleurs et de les associer de base, à des placebos :
toute la pharmacopée traditionnelle est issue des plantes

(saule : aspirine, digitale : produits cardiaque, pavots : anxiolitiques, etc.)

même de nos jours, les découvertes médicamenteuses s'inspirent encore de la nature, de plantes exotiques, poisons animaux, etc.

Pourquoi les plantes originelles marcheraient moins que des composés chimiques qui cherchent les imiter ?
^
Vaimo
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Alsace (67)

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (8)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:30    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

et pourquoi ça ne marcherait pas?
moi j'en ai pris, et ça m'a bien servi... et je rapelle juste que les fleurs de bach sont également utilisés dans certains services psychiatriques Wink
^
herved2
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Saint-Etienne

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 23:35    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

Je suis une inconditionnelle!

Croire ou pas y croire, je ne sais pas par contre on fait beaucoup de polémiques là-dessus en ce moment.

Le Rescue me fait bien effet en tout cas car je suis plutôt hypersensible.
^
minouchette38
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Isère

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (12)

MessagePosté le: Samedi 23 Février 0:05    Titre: connaissiez vous les fleurs de Bach? Répondre en citant ce message

Moi je n'y croyais pas du tout... Et puis lors de ma pratique de diplôme d'état, j'étais tellement stressée que ma mère m'en a donné (c'était du Rescue). Et je dois avouer que l'effet s'est fait ressentir assez rapidement... Du coup j'en ai toujours dans mon sac dorénavant.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Médecines douces, homéopathie, phytothérapie  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)