| |
| Auteur | Message |
ornella80 Vlr Contributeur

28 ans Paris
Inscrite le 13 Mai 2007 742 mess
Vêtements A vendre (44) Vendus (16) |
Jeudi 28 Février 11:56 Période de crise |
|
|
J'ai besoin de conseils.
Depuis quelques jours, je mange trop, je le sais, je le sens, le moral ne va pas non plus, j'essaie d'appliquer les principes de la RA mais impossible, je n'ai pas faim, juste ce besoin d'être remplie, de faire du mal à mon corps.
Je voudrais que ça cesse, mais je n'arrive pas à me raisonner. Je sens un grand vide.
Que faire, attendre que ça passe? J'ai comme un démont qui me tire vers le bas sans cesse, avec cette impression que je ne peux pas agir... |
|
| ^ |
|
| |
sirelle Vlr Nomade

37 ans suisse
Inscrite le 19 Fév 2007 314 mess
|
Jeudi 28 Février 22:50 Période de crise |
|
|
Quand ce genre de période m'arrive je cherche d'où ca vient et ensuite je peux agir. As tu eu une déception? un changement dans ta vie? ou an contraire trop de monotonie?
Identifier la cause (seule ou aidée) permet de trouver d'autre moyen d'y remédier que la nourriture.
Ex si je mange quand je m'ennuie à la maison: avoir en tête une liste de chsoes que j'aime faire et qui me font du bien.
Depuis noël j'ai du mal avec la Ra, je sais que c'est en lien avec mon boulot et j'agis dans ce sens. J'ai été parler à ma chefffe, je cherche un autre job etc |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5601 mess
|
Vendredi 29 Février 9:51 Période de crise |
|
|
| Je suis d'accord avec Sirelle et parfois même le fait de trouver pourquoi ça suffit à désamorcer le situation! |
|
| ^ |
|
| |
boulette08 Néophyte

21 ans Nord
Inscrite le 12 Juil 2007 36 mess
|
Vendredi 7 Mars 12:50 Période de crise |
|
|
coucou, j'ai souvent le meme souci... des jours passés à "grignoter" ou à faire des crises parce que je me sens vide, blasée, découragée... dans ces moments là je n'ai plus envie de rien, ni même de manger, mais c'est la nourriture qui me fait tenir moralement on dirait...
Alors pour me sortir de ce mauvais trip, j'essaye de retrouver des motivations. Des projets à court terme, comme celui que j'ai de partir faire du volontariat à l'étranger. mon moral s'accroche à ça...
parfois, le fait d'échanger quelques mots avec un garçon qui m'attire plus que les autres peut suffire à me refaire aller de l'avant. là encore, c'est l'espoir que j'ai de revoir ce garçon qui me fait garder la tête haute.
je crois que le Soleil aussi fait du bien. je rêve d'une journée de printemps chaud ou d'été une fois par semaine, pendant laquelle je ne ferais que profiter de la nature et du bleu du ciel... ce serait top comme thérapie!
je me demande comment vivent les gens "normaux", ceux qui n'ont, en apparence, pas besoin d'addictions pour survivre moralement. Comment ça se passe dans leur tête? je sais que la plupart de mes actions quotidiennes, aussi banales qu'elle puissent être, me demandent souvent du courage, de la motivation. Est-ce que c'est ça la vie? devoir sans cesse s'auto-encourager à chaque minute qui passe? toujours penser à l'avenir proche comme une angoisse? J'ose croire que non, et j'espère ne pas me tromper.
bon courage à toutes et à tous |
|
| ^ |
|
| |
nicoucaillol P'tit Mimi

50 ans marseille
Inscrite le 09 Mar 2008 4 mess
|
Mardi 11 Mars 23:59 Période de crise |
|
|
| nicou caillol moi quand cette boulimie m arrivais je faiser du crochet et telement occuper a mes mailles je ne penser plus a rien mais maintenent que j aie l anneaux il faut que je me mete aux sport je ni arrive pas je sius fegnante pourtent j aime la natation et un peut la marche et j aie aussi un velo d apartement alor motiver moi merci beaucoup |
|
| ^ |
|
| |
| |