Accident ischémique transitoire

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Neurologie
précédent :: suivant  
Auteur Message
Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 21:11    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

ou l'histoire de trois jours d'hôpital à cause d'un mélange tabac pillule cigarette!

Et pourquoi est ce que ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc, alors que finalement j'ai rien demandé!

Je sors de l'hosto, j'ai des bleus partout, en trois jours j'ai fait 2 IRM, 2 dopplers, 4 électro cardiagrammes, 1 électroencéphalogramme, 1 angioscan, un nombre incalculable de piqures diverses et variées et j'ai refusé une ponction lombaire.
Là, si je croise une infirmière, je commets un homicide volontaire!!!

Bon, en plus de ma mauvaise humeur généralisée, j'ai eu la trouille parce que ça m'a fait bizzare de parler en mettant les syllabes des mots dans le désordre.

Depuis mercredi soir, je me récite des poésies pour être sure que tous les mots me reviennent dans l'ordre.

Voilà, un petit message pour me plaindre!
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:47    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

Ne me tue pas hein ! D'ailleurs Bisous pour pas que tu me truscides.

J'espère que cela va mieux.

Comme le nom de la bestiole le précise, c'est transitoire mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre à la légère.

Malheureusement beaucoup de femmes font le même genre de cocktails que toi (tabac, contraception) et cela peut provoquer bien plus grave comme les AVC (accidents vasculaires cérébraux)

En tout cas, la lecture ne te fera pas de mal.

J'imagine la peur que tu as pû avoir.

Encore un gros Bisous

^
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:51    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

punaise... Shocked ça fait tout drôle de lire ça... je comprends mieux pourquoi j'avais plus de tes nouvelles d'un seul coup... Confused

les boules quand même...

je t'embrasse... Bisous
^
pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: charente maritime

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 0:40    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

Océan a raison. Un AIT n'est pas à prendre à la légère. Est-ce que tu te sens capable après ce qui vient de t'arriver d'arrêter la cigarette ? Je crois que tu y aurais intérêt. En tout cas, portes-toi bien.
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 0:45    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

Shocked

En tant qu'ex infirmière je peux approcher sans danger ? Wink

Ben m**** alors ! Tu m'as fichu la trouille là ! J'espère que ça va aller mieux maintenant !

C'est transitoire et tant mieux, mais essaie de stopper ce cocktail si c'est possible, ça serait mieux. Bisous
^
Cessile
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: clermont-ferrand

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (4)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 0:47    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

Oh ben mince alors!!

Les boules!!

Enfin, tu vas mieux c'et l'essentiel, prends bien soin de toi!!

Allez, moi aussi je te fais des Bisous même si je suis pas infirmière Very Happy
^
Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 1:43    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

Merci pour les messages...ça me remonte le moral tiens Razz

Pour ce qui est des infirmières, bon il faut reconnaître qu'elles font leur boulot (peut être avec un peu trop de zèle d'ailleurs).

Mais quand même, elles m'ont énervée parce que:

Arrow "ben pourquoi ça vous gènerait d'être à poil devant 10 internes, on est à l'hôpital non?"

Arrow "ah oui, ça c'est pour vous détendre...oui vous avez raison c'est des benzodiazépines......non, on vous a pas demandé si vous vouliez des benzo...m'enfin prenez le quoi c'est dans votre traitement"

Arrow "je trouve pas la veine là c'est trop bleu...bon attendez je vais essayer ailleurs, des fois ça marche mieux...bon dieu mais elle est où cette veine?"

En bref, je les ai trouvées pas très rassurantes et pas très soucieuses de questions aussi bètes que le respect de l'intimité ou du libre arbitre!

Puis pour le reste, je crois que j'ai été tellement énervée que j'ai pas eu le temps d'avoir très peur.
Maintenant je me pose et je commence à réaliser qu'il s'est passé un truc pas sympas qui peut se reproduire en moins sympas encore.

C'est drôle quand j'ai commencé à perdre la parole, j'ai d'abord eu un peu honte. Plus j'essayais de parler et moins les mots qui sortaient de ma bouche ressemblaient à ce que j'avais dans la tête. C'est assez fou de s'entendre dire des trucs sans queue ni tête et de rien pouvoir faire pour que les bons mots sortent!
J'ai passé 20 minutes à essayer de répéter mes phrases pour qu'elles disent ce que je pensais et sur le coup, je me suis sentie ridicule. Puis j'avais des taches blanches et des filaments qui dansaient devant l'oeil droit.
Quand la personne avec qui je me trouvais a appellé le SAMU, j'ai percuté que c'était peut être un problème un peu sérieux.

Voilà, je suis sortie de l'hopital en fin d'après midi, je revois le neurologue dans 3 mois, jusque là, je dois prendre de l'aspirine tous les jours.

Ca y est, j'ai un peu la trouille.
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 2:40    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

Mephisto a écrit:
Arrow "ben pourquoi ça vous gènerait d'être à poil devant 10 internes, on est à l'hôpital non?"

Ca on me l'a fait une fois... J'ai répondu : ok mais alors on se fout tous à poil, j'ai pas envie de faire le spectale moi, surtout gratuitement !!! Twisted Evil

Ben bizarrement un seul médecin m'a examinée... Je sais bien qu'il faut qu'ils apprennent. Mais pas avec moi, pas ce jour là ! Twisted Evil

En tout cas tu as bien fait d'appeler le SAMU avec des symptômes pareils !!! Confused
^
lalulu333
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: caudrot

Mes vêtements :
A vendre (1)

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 0:29    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

hello,

Je suis infirmière en neuro... Embarassed Smile
Deux choses, les benzo c'est pas la mort si c'est transitoire et peut te soulager, après tu as le droit de les refuser, mais il faut d'abord savoir pourquoi on t'avait prescrit des benzo.

Je pense qu'il te faudrait vraiment arrêter le tabac, dans mon service on voit maintenant de jeunes patientes (30-35 ans ) à cause du mélange tabac/pilule/cholestérol....

Mais je précise qu'en réduisant les facteurs risquent on reduit largement le risque de récidive d'un avc.

Si tu veux des infos tu peux me mp

J'espère ne pas t'avoir alarmer, c'était pas le but Wink
^
amigaplv
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: pas de calais

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (2)

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 10:51    Titre: Accident ischémique transitoire Répondre en citant ce message

Mephisto a écrit:

Puis pour le reste, je crois que j'ai été tellement énervée que j'ai pas eu le temps d'avoir très peur.
Maintenant je me pose et je commence à réaliser qu'il s'est passé un truc pas sympas qui peut se reproduire en moins sympas encore.

C'est drôle quand j'ai commencé à perdre la parole, j'ai d'abord eu un peu honte. Plus j'essayais de parler et moins les mots qui sortaient de ma bouche ressemblaient à ce que j'avais dans la tête. C'est assez fou de s'entendre dire des trucs sans queue ni tête et de rien pouvoir faire pour que les bons mots sortent!
J'ai passé 20 minutes à essayer de répéter mes phrases pour qu'elles disent ce que je pensais et sur le coup, je me suis sentie ridicule. Puis j'avais des taches blanches et des filaments qui dansaient devant l'oeil droit.
Quand la personne avec qui je me trouvais a appellé le SAMU, j'ai percuté que c'était peut être un problème un peu sérieux.

Voilà, je suis sortie de l'hopital en fin d'après midi, je revois le neurologue dans 3 mois, jusque là, je dois prendre de l'aspirine tous les jours.

Ca y est, j'ai un peu la trouille.

coucou

il m'est arrivé à peu pres la meme chose mardi dernier sauf que pendant environ 10min je ne comprenais rien à ce que les gens presents avec moi disaient, je les entendais mais c'était comme du "yaourt"...
et je n'arrivais pas à parler du tout pendant environ 20-30 minutes... et ensuite, comme toi, j'avais du mal à dire ce que je pensais, quelques bribes de mots, l'impression de parler avec une bouche endormie, etc...

sauf que, ça fait 1 an que j'ai arrêté de fumer et que je ne suis plus sous pilule depuis 2-3 mois !!!

le scanner, l'irm, les 2 electroencephalogrammes, l'echo doppler du cou et du coeur, les prises de sang, etc... n'ont pas permis de "démontrer" un avc alors ils retiennent la "possibilité d'un épisode migraineux avec aura atypique" !!!!! sauf que je ne suis pas migraineuse à la base !!!!! des petites migraines si mais pas régulièrement et jamais à rester couchée ou à avoir la nausée voire même vomir !!!
alors aujourd'hui je suis dans le doute et la peur que ça revienne !!

comme toi ! je suis sous aspirine tous les jours alors pourquoi si ce ne sont que des "migraines" ?????????????

j'ai vraiment la trouille de "devenir" comme certains patients que j'ai pu voir dans le service de neuro où j'étais apres 1 avc ...
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Neurologie  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)