Coudre en arrondi à la machine

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles
précédent :: suivant  
Auteur Message
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 9:02    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

Bonsoir

je suis en train de réaliser des cœurs rembourrés en tissus pour la déco de mon mariage, j'en avais parlé et sur mon blog. J'ai trouvé les tissus et j'ai essayé d'en coudre un à la machine.

Et si les côtés "droits" ne me posent pas de soucis, c'est une autre histoire pour les arrondis Confused j'arrive pas à faire quelque chose de régulier, la machine va trop vite et je sors de mon tissu ou au contraire, je me retrouve trop loin du bord...

Avez-vous une technique, un truc, une astuce pour bien coudre les arrondis à la machine?

merci de votre aide Very Happy
^
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (18)

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 9:18    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

Tracer la ligne de piquage au crayon ou à la craie à tissus, et aller lentement. Eventuellement, pour aller lentement, surtout sur de petites pièces, je tourne à la main, je n'active pas le mécanisme par la pédale, mais c'est pas évident alors, parce qu'il faut guider le tissu d'une seule main....
Pas facile en effet... Rolling Eyes Wink
^
caroline02
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Djibouti

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (40)

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 10:27    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

le faire en manuel et guider à la main, si tu n'arrives pas à ralentir ta machine... elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça. Question
^
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (58)
Vendus (165)

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 11:22    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

caroline02 a écrit:
elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça. Question

je pense tout bêtement en jouant sur la pédale, on va plus ou moins vite...
^
caroline02
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Djibouti

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (40)

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 11:27    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

oui, mais certaines machines maintenant ont des modes pour ça ou ça, et tu ne peux plus trop jouer sur la pédales...ma mère a investi et elle regrette sa vieille machine Wink
^
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 11:54    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
caroline02 a écrit:
elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça. Question

je pense tout bêtement en jouant sur la pédale, on va plus ou moins vite...
oui, c'est ça mais j'ai du mal à doser Rolling Eyes

je vais essayer en tournant manuellement...
^
Megumi
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Paris

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 10:10    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

Moi j'ai un bouton pour régler la vitesse sur la machine, du coup j'arrive à faire des ronds pas mal. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il faut que tu crantes l'intérieur dans les arrondis en creusant des petits triangles.
^
Yubaba
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Samedi 7 Juin 10:15    Titre: Coudre en arrondi à la machine Répondre en citant ce message

C'est ce que j'allais comme Megumi normalement on peut régler la vitesse.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)