mon mari va mal



 


Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Psy, Dépression et antidépresseurs
précédent :: suivant  
Auteur Message
manon78
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe: Sexe:Femme
Age: 36
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 266
Ville Pays: 78

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 11:09    Titre: mon mari va mal Répondre en citant ce message

mon mari a l'air d'aller mal , pourtant nous venons d'avoir un 2eme enfant et rien ne semble poser problème .

J'ai essayé de lui parler hier soir , mais il a visiblement évité la discussion et m'a dit qu'il faut laisser passer le temps .

mon mari est un stressé,un brin excédé , il a l'air absent en ce moment , pas heureux de ce qu'il fait .

il a toujours eu du mal a parler de lui , a dire ce qu'il ressent

Nous sommes ensemble depuis 14 ans mais je n'ai jamais réussi a le changer j'ai lu dans un post sur ce forum l'expression handicapé de la communication c'est un peu ça .
J'aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas quoi , ,ne rien dire , attendre qu'il parle ou ruer dans les brancards et provoquer une dispute?
^
marredelordi
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe: Sexe:Femme
Age: 33
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 125
Ville Pays: haute savoie

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 13:05    Titre: mon mari va mal Répondre en citant ce message

Alors bienvenue au club!!

Nous venons d'acheter une maison et nous rencontrons qq gros soucis de finances, d'imprévus, des doutes...
Les enfants s'y sont mis en groupant toutes les maladies possibles et imaginables cet hiver.
Bref nous cumulons et mon cher et tendre, qui n'a jamais été un grand bavard devient une tombe!!
Pour avoir un retour, une info ou quoique ce soit, je suis obligée de provoquer une dispute, ce qui fait que nous nous mangeons le nez depuis environ 1 mois sans interruption!!
Si qq'1 a un tuyau, je prends!!

PS :attention, je suis moi-même très stressée donc je suis pénible, je le reconnais mais bon, au moins je m'exprime!! Trop peut-être?
^
Provence
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe: Sexe:Femme
Age: 47
Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 4939
Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (23)
Vendus (18)

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 13:11    Titre: mon mari va mal Répondre en citant ce message

manon78 a écrit:

J'aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas quoi , ,ne rien dire , attendre qu'il parle ou ruer dans les brancards et provoquer une dispute?

Il y a peut-être uns solution intermédiaire ? Wink
Une dispute ne règlera rien. Même s'il ne te parle pas, tu peux continuer à lui parler. Lui dire que tu vois bien qu'il va mal, lui dire que tu es souhaiterais l'aider. Mais n'exiges pas une réponse immédiate.
Tu peux essayer de lui faire des propositions sur les solutions éventuelles que tu envisages : consultation médicale, sorties, etc..
Mais il faudra du temps je pense. Tu ne peux pas régler le problème en un jour.
Mon compagnon a fait une dépression il y a 12 ans. J'ai mis plusieurs mois pour lui en faire accepter l'idée, et j'ai du prendre les choses en main ensuite pour qu'il aille consulter.

Bon courage, et n'hésite pas à venir en parler. Very Happy
^
AngeGabrielle
Néophyte
Néophyte


Sexe: Sexe:Femme
Age: 24
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Ville Pays: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lundi 7 Avril 13:49    Titre: mon mari va mal Répondre en citant ce message

Bonjour

J'ai été dans un cas similaire il y a un an et qlq.

Pourquoi ne pas écrire une lettre, où au lieu de poser des questions sur l'origine de son mal-être, vous exprimeriez vos angoisses, vos peurs, vos craintes.
Sans oubliez le mot d'amour à la fin bien sur Wink

Pour moi ça a marché, l'écrit a permis de lui donner le temps de gérer ses émotions, et de se poser les bonnes questions, puis enfin d'envisager une réponse adéquat, qui elle-même a engagé le dialogue.

J'ai aussi appris à écouter, à ne pas envahir quand il avait besoin de silence et de calme, et surtout j'ai appris à ne pas être prise de diarrhée verbale, c'est à dire à moi aussi, garder les choses un peu à l'intérieur et tenter de les appréhender moi-même au lieu de tout balancer brut, les émotions cafouillante et violentes comme des torrents à mon cher et tendre qui se sentait 2 fois plus mal car débordé, désarmé, et incompétent tant face à ses pb qu'aux miens.

En espérant que cela vous aide...

Bisous
^
Câline
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe: Sexe:Femme
Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 2018
Ville Pays: Out of Africa...

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 12:10    Titre: mon mari va mal Répondre en citant ce message

Pourquoi ne pas pas laisser traîner quelques livres de-çi, de-là, l'air de rien

Jacques Salomé pour apprendre à communiquer, Thomas d'Ansembourg "cessez d'être gentil soyez vrai" pour se retrouver.
Des livres simples et plaisants à lire qui peuvent l'aider et vous aidez à en parler...

Et puis aussi accepter qu'il aie besoin de temps, sans t'angoisser. Peut être que ce deuxième enfant réveille des souffrances en lui, quelque chose qu'il avait enfoui profondément.

bon courage
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Psy, Dépression et antidépresseurs  

 

 

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)