recherche patrons corsets esprits marquise

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles
précédent :: suivant  
Auteur Message
DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Lille

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (36)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 17:39    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

Sachant qu'ici il y a des pros de l'internet international et d'ebay, je me trourne vers vous, je recherches un patron de corset type XVIIiéme/ XVIII ième siècle, entre la période mousquetaire et l'esprit marquise, c'est un truc d'inspiration historique que je recherche.

bon j'espère que j'arrive à être claire quand même, et surtout j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce coup-là!!! Pray Bisous surtout que je sais que certaine sont championne pr ça Wink ( merci encore Charlotopoms pr le paletotet pr les petits tuyaux shopping !!! Bisous)
^
Bouquet_de_Violettes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Dans mes pensées trop souvent...

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (90)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 17:57    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

DameAliénor a écrit:
Sachant qu'ici il y a des pros de l'internet international et d'ebay, je me trourne vers vous, je recherches un patron de corset type XVIIiéme/ XVIII ième siècle, entre la période mousquetaire et l'esprit marquise, c'est un truc d'inspiration historique que je recherche.

bon j'espère que j'arrive à être claire quand même, et surtout j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce coup-là!!! Pray Bisous surtout que je sais que certaine sont championne pr ça Wink ( merci encore Charlotopoms pr le paletotet pr les petits tuyaux shopping !!! Bisous)

Question stupide (enfin pas forcément...) : est-ce que ça doit forcément être un patron grande taille ou bien ?

Wink

Je confirme, Charlotopoms est une fée !
^
iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: auvergne / provence

Mes vêtements :
A vendre (21)
Vendus (21)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 18:03    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

Rhooooo tu fait des corsets?? -bave-
Tu as déja fait des commendes pour des gens?
Parce que moi ça m'intéresserait carrément!! Very Happy

Sinon pour ce type de corsets ne t'inspire pas des livres d'époque, il te faut quelque chose de contemporain...parce que les corsets d'époque sont importables pour nous... y compris pour de la reconstitution historique...

Tu devrais contacter des associations de reconstit' correspondant à ton époque du coté de chez toi, pour qu'ils te donnent l'adresse de leurs couturières...elles en ont des patrons elles... Wink
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (39)
Vendus (183)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 18:03    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

J'avais trouvé plein pour Lychee - je vais essayer de le refaire Wink
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (39)
Vendus (183)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 18:04    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_84299.htm
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (39)
Vendus (183)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 18:17    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

http://search.stores.ebay.co.uk/cavalier-pattern_Sewing_W0QQcatrefZC12QQflocZ1QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ1QQsacatZ3116QQsaobfmtsZinsifQQsaslcZ2QQsifZ1QQsofpZ4

http://cgi.ebay.co.uk/SIMPLICITY-PATTERN-9713-18th-19th-CENTURY-COSTUMES-4-8_W0QQitemZ200216275323QQihZ010QQcategoryZ11801QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122

http://cgi.ebay.co.uk/Simplicity-4092-Ladies-18th-Century-Costumes-14-20_W0QQitemZ160229877087QQihZ006QQcategoryZ3119QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
^
DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (36)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 19:03    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

alors non, violette, pas besoin de grandes tailles, au besoin je l'agrandirais à ma grande taille Laughing !!!
Iilune, pr les corsets, j'en ai déjà fait un, dc quand j'aurais fait celui-là, je pourrais te dire si j'en fais pr des commandes Laughing !!! mais pourquoi pas Wink !!!
en tout cas, merci les filles pr votre aide précieuse!!! Wink
^
DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (36)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 19:10    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

iilune a écrit:
Sinon pour ce type de corsets ne t'inspire pas des livres d'époque, il te faut quelque chose de contemporain...parce que les corsets d'époque sont importables pour nous... y compris pour de la reconstitution historique...

je sais malheureusement que c'est importable pr ns, c'est pr cela que je parle d'inspiration!!!

iilune a écrit:
Tu devrais contacter des associations de reconstit' correspondant à ton époque du coté de chez toi, pour qu'ils te donnent l'adresse de leurs couturières...elles en ont des patrons elles... Wink

on a des amis qui ont des patrons inspirés des modèle d'époque ms j'aimerais des trucs un chouille plus simple à réaliser... car comment dire... mon amie en refais un inspiré d'un patron, c'est un des plus simple... ça fait un azn qu'elle est dessus... il contient 40mètres de baleines... c'est un peu un travail de titan... et je dois dire qu'entre les costumes pr toute la famille que je suis en train de réaliser... le temps va me manquer un peu... Rolling Eyes ... et puis j'aimerias avoir l'illusion ms pas la sensation d'être enfermée ds un carcan!!! Laughing !!! La reconstitution historique c'est bien ms j'ai pas envie de tourner de l'oeil!!! Laughing
^
charlotopoms
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Amiens

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (55)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 19:15    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

Zêtes gentilles DameAliénor et Violette ! Embarassed

Bon, je laisse Pickles_cat faire ses recherches sur ebay uk ou com, elle est très douée pour trouver des merveilles en international !

Tiens, j'ai trouvé ça sinon, mate aussi les livres dessous.

En cliquant, tu peux voir le contenu du livre, y'a des explications pour les corsets visiblement.

http://www.amazon.fr/Corsets-Crinolines-Norah-Waugh/dp/0878305262/ref=pd_sim_b_title_4

Mais je continue de chercher si je trouve des patrons gratos sur le net. Wink
^
charlotopoms
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Amiens

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (55)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 19:25    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

Trouvailles gratos, hé hé

Tu choisis à gauche et tu peux toujours lui demander de t'envoyer les patrons. (je vais rechercher le Phil dont elle parle qui lui a envoyé des patrons de corsets)

http://lisettelacousette.blogspot.com/2007_04_01_archive.html

Eh ben le voilà

http://philcostumes.blogspot.com/2007/01/corset-1780.html

Et ptdr, il cause du bouquin de mon premier lien ! Wink
^
Bouquet_de_Violettes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Dans mes pensées trop souvent...

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (90)

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 19:44    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

Alors, j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.com/MCCALLS-RENAISSANCE-TOPS-COSTUME-SEWING-PATTERN_W0QQitemZ360044703881QQihZ023QQcategoryZ116690QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

http://cgi.ebay.com/MCCALLS-HISTORY-CORSETS-COSTUME-SEWING-PATTERN_W0QQitemZ360044703547QQihZ023QQcategoryZ116690QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/BUTTERICK-HISTORY-CORSETS-COSTUME-SEWING-PATTERN_W0QQitemZ360044703306QQihZ023QQcategoryZ116690QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Site français de vente de patrons que tu dois connaître

Le site de Simplicity où il y a pas mal de choses

Site de patrons historiques

Site McCall

Site Butterick

Je ne suis pas sûre que c'est la bonne époque... Confused pour les premiers, c'est pour ça que je t'ai mis les adresses des sites.
^
DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (36)

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 13:04    Titre: recherche patrons corsets esprits marquise Répondre en citant ce message

Merci les filles pr votre aide, je savais que je pouvais compter sur vous!!! Wink
Je pense que je vais déjà acheter les bouquins sur amazon et peut-être acheter un des patrons!!!
mais si vous avez encore des pistes, n'hésitez pas!!! Wink
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)