La mort, comment aborder le sujet ????

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour
précédent :: suivant  
Auteur Message
barbapapa15
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Dans ma montagne que j'aime !!!

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 10:50    Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? Répondre en citant ce message

Voilà, j'ai un soucis, ma belle-mère est très très fatiguée et les médecins pensent que sa fin peut être proche Crying or Very sad Ca fait déjà 2 ans qu'elle décline mais là... Mes crabes sont très attachés à elle car ils n'ont qu'elle comme grand-mère Confused Surtout que ces 2 dernières années ont a fait beaucoup d'aller-retour pour s'occuper d'elle et donc ils ont passé énormémement de temps avec elle Crying or Very sad Les dernières nouvelles étant plutôt mauvaise, ils commencent à me poser pleins de questions sur la mort et moi je ne sais pas trop comment leur expliquer Confused Et quand le pire arrivera, je suis perdue comment gérer ce terrible moment Crying or Very sad Moi quand mon grand-père, qui m'a élevé est mort personne ne m'a rien dit et j'ai cru mourrir de chagrin Crying or Very sad S'il vous pleît aidez-moi Crying or Very sad
^
mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Pekin - Chine

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 11:03    Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? Répondre en citant ce message

Je suis desolee pour ce qui arrive a ta belle mere Sad

En ce qui concerne les enfants, tu percois tres bien l'importance de leur parler. Mon conseil: y aller avec tes propres mots, tes propres croyances sans avoir peur de reconnaitre tes limites sur un sujet si delicat: dire "je ne sais pas, certaines personnes pensent que" etc...

Il existe aussi de tres bons livres pour enfants pour aborder le sujet. Quel age ont tes enfants?

Et pour d'autres infos, on avait deja aborde le sujet il n'y a pas longtemps:
http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_86020_parler+mort+enfants.htm

Bon courage Bisous
^
juju21
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: pres de lille

Mes vêtements :
A vendre (29)
Vendus (67)

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 12:00    Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? Répondre en citant ce message

Mes filles on perdues leur grand père il y a deux mois, elles on 6 ans, comme on le savais malade et bien on a un peu préparé la chose.
" papy est tres malade , il souffre beaucoup et il va sans doute mourie", mettre des mots simple sur des choses simples.
Le jour ou il est mort, j'ai eu la chance de trouver un petit livre la mort expliqué aux enfants, et ca nous a tous beaucou^p aidé.
Depuis elles regardent ce livre tres régulierement
^
doudouce76
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: le havre

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (51)

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 12:25    Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? Répondre en citant ce message

je me suis renseignée car mathis nous pose beaucoup de questions aussi et on m'a conseillé ce livre.Je dois avouer qu'il est très bien et que pour les enfants il aborde bien le sujet
http://livre.fnac.com/a1219761/Susan-Varley-Au-revoir-blaireau#avisfnac
^
barbapapa15
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Dans ma montagne que j'aime !!!

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 21:42    Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? Répondre en citant ce message

Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller chercher ces livres Crying or Very sad Mes crabes ont : Julie - 11 ans, Fanny - 10 ans, Maxime - 7 ans, Emmy - 6 ans, Ninon - 4 ans et Nicolas - 3 ans Rolling Eyes Je vais essayer de puiser dans ses livres et dans vos réponses les mots qui pourraient les aider Crying or Very sad Merci encore Rolling Eyes
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)