| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
kallista20 P'tit Mimi

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 6 Ville Pays: LILLE
|
Posté le: Dimanche 11 Mai 22:30 Titre: Désillusion |
|
|
bonjour à toutes!!
Ca me fait tout bizarre de voir des gens heureux et parler de mariage quand je vois ce que je viens de vivre...
Je viens de me séparer d'un type qui pendant 2 ans et demi ne m'a fait que des réflexions sur mon physique, et oui j'étais trop grosse pour lui!!
Concernant le mariage, il me disait "tu sais ce qu'il te reste à faire" et moi au départ, mal dans mon corps, je lui disais que oui j'allais tout faire pour être mince ( quelle conne...)
Et puis j'ai ouvert les yeux, j'ai compris qu'il ne m'aime pas et ne m'a d'ailleurs jamais aimée et je l'ai quitté.
Peut-être certaines d'entre vous ont vécu la même experience, ca me ferait plaisir d'en parler avec vous
A bientot |
|
| ^ |
|
 |
tiny_loreley Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 148 Ville Pays: Coventry(Grande-Bretagne)/Bordeaux
|
Posté le: Dimanche 11 Mai 23:37 Titre: Désillusion |
|
|
Coucou Kallista!
Je trouve que tu as eu beaucoup de courage de le quitter...et c'est sans doute la meilleure chose à faire. Si un homme ne t'aime pas pour ce que tu es, qu'est-ce que tu es pour lui? Un simple faire-valoir, qu'il peut rabaisser à loisir pour remonter son propre ego sans doute défaillant.
Mais ce n'est pas à toi de faire les frais de cet ego! Tu vaux beaucoup mieux que ça.
J'ai moi aussi connu des hommes qui me disaient que si je perdais quelques kg ça serait pas du luxe, qui faisaient des réflexions sur mon alimentation, ou au mieux me disaient "je t'aime malgré ton gras" (sous-entendu que s'il était pas là, le gras, ça serait quand même mieux).
Mais heureusement, ils ne sont pas tous comme ça! Mon z'hom à moi, il m'aime pour ce que je suis, avec mon caractère de cochon et mes sales manies. Et le mieux, c'est quand il me dit "t'es belle avec ton gras"!
Alors, si un homme cherche à te faire changer, s'il ne t'aime pas telle que tu es, il ne t'aimera pas plus avec x kg en moins, ou des seins plus gros ou un nez plus court.
Tu n'es pas un morceau de pâte à modeler qu'il peut façonner à l'envie, tu es un être humain, avec des défauts certes (encore que certaines choses qui sont des défauts pour certains sont des qualités pour d'autres...cf nos kilos ou mon caractère de cochon ), mais aussi bourré de qualités.
Et tu es beaucoup mieux comme ça!!
Je te fais de gros  |
|
| ^ |
|
 |
enquiqui Néophyte

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 49 Ville Pays: pas de calais
Mes vêtements : A vendre (2)
|
Posté le: Dimanche 11 Mai 23:46 Titre: Désillusion |
|
|
je plussoie tiny_loreley
mais félicitation d'avoir su partir! effectivement tu vaux mieux que quelqu'un qui n'est pas en mesure de t'aimer avec tout ce que tu es! |
|
| ^ |
|
 |
gwen78judith78 Vlr Padawan

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 1741 Ville Pays: velizy
Mes vêtements : A vendre (98) Vendus (12)
|
Posté le: Dimanche 11 Mai 23:53 Titre: Désillusion |
|
|
tiny_loreley résume exactement cke jvoulais de dire, les mecs comme ca on leur foutrait des ....
felicitations a toi de t'en etre separer ,ce n'est pas qqun qui te vaut,je suis tombé sur kkun identique sauf que pas de reflexion mais qui o fond ne m'aimait pas...
tu trouvera qqun de bcp mieu que celui ci et ne laisse personne te rabaisser comme cela car je suis sur que tu a de tres bonne qualités et qu'etre gros n'est pas un défaut |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Addicted

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1056 Ville Pays: France : Lille
|
Posté le: Lundi 12 Mai 4:10 Titre: Désillusion |
|
|
Bin tout d'abord coucou voisine
+1 pour tiny_loreley .
J'ajouterais juste que je regrette de voir que des mecs comme ça existent encore, ce qu'il a fait c'est du chantage et c'est vraiment pas très reluisant . Et puis les kilos comme excuse pour pas se marier je trouve ça "gros" quand même, si il voulait pas s'engager il n'avait qu'a le dire .
t'inquiète pas tu trouveras mieux j'en doute pas une seconde . |
|
| ^ |
|
 |
zoum Vlr Nomade

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 147 Ville Pays: Nice
|
Posté le: Lundi 12 Mai 11:04 Titre: Désillusion |
|
|
J'ai eu pire : il voulait que je maigrisse + que je me fasse teindre en blonde :-) Heureusement, j'ai réussi à me libérer de cette emprise.
Ce genre de type ont besoin d'une victime à domicile pour la torturer à bon compte sous prétexte de "c'est pour ton bien". |
|
| ^ |
|
 |
kallista20 P'tit Mimi

|
Posté le: Lundi 12 Mai 13:16 Titre: Désillusion |
|
|
Bonjour à toutes et merci pour tous vos messages
Ca faisait longtemps que je me disais qu'il ne m'aimait pas et qu'il ne serait jamais satisfait de moi ni de mon corps, je me disais "si je perds du poids je vais perdre forcément de la poitrine et la il va me demander de me refaire faire les seins... c'est un engrenage...
Il m'a fait assez de mal comme ca...
Le pire maintenant c'est la situation dans laquelle je suis, je vis à LILLE mais je suis originaire de BASTIA, suis venue m'installer il y a un an et demi croyant que c'était l'homme de ma vie.
On a acheté une maison ensemble et quand je lui demande pourquoi il a acheté avec moi il me répond que c'est pour me faire plaisir...on achète pas une maison pour faire plaisir mais parce que vraiment on veut construire qqe chose avec la personne...
Donc je vis à LILLE j'ai un super travail mais je suis seule, toute ma famille est en Corse et maintenant je ne sais pas si je dois partir, tout plaquer ou rester car mon employeur m'a donné ma chance dans mon secteur et que je ne suis pas sure de retrouver un tel emploi en Corse.
Je me dis qu'il est important que je sois auprès de ceux qui m'aiment vraiment et puis dans le même temps je me dis que ce n'est pas très professionnel de ma part...
 |
|
| ^ |
|
 |
titefrizounette Vlrnaute

Mes vêtements : A vendre (19) Vendus (1)
|
Posté le: Lundi 12 Mai 13:53 Titre: Désillusion |
|
|
je te rejoinds,
mon ex (malgré 4 ans ensemble!) était un pro en matière de réflexions , ben, ouais j'étais forte, et puis ! cela ne m'empèchait pas d'etre féminine mais bon, ça n'allait pas!
et j'ai fini par partir (pour une autre raison aussi), et depuis, meme célibataire, je me sens mieux, j'ai perdu du poids, me suis retrouvé dans mes VRAIES valeurs, me suis fait re-tatouer (lui disait que ça faisait mauvais genre! pffffffffffffffff quelle tache) et ai revu des projets!
C'est tellement bon d'etre soi !
bizzzz |
|
| ^ |
|
 |
gwen78judith78 Vlr Padawan

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 1741 Ville Pays: velizy
Mes vêtements : A vendre (98) Vendus (12)
|
Posté le: Lundi 12 Mai 14:26 Titre: Désillusion |
|
|
efectivement pas facile de rester seule ici mais tu a surement des amies?
si tu reste a lille juste pour le boulot et que tu es malheureuse, jte conseil de retourner pres de ta famille
apres si tu te sens bien la bass quand meme mais que ta famille te manque, reste y fait profite de ton experience professionnele et tu verra plus tard...
suis ton instinct et fai cki te fait le moins soufrir |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Addicted

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1056 Ville Pays: France : Lille
|
Posté le: Lundi 12 Mai 16:08 Titre: Désillusion |
|
|
Ah oki tu n'es pas Lilloise à la base, effectivement ça change tout .
Tu n'as tissé aucune amitiés ici ? C'est pas que je sois chauvin (bon si un peu quand même ) mais ça m'étonnerait qu'a Lille tu n'es trouvé personne pour sortir , pour t'aérer etc ........
Maintenant c'est vrai que tu dois peser le pour et le contre .
Mais si tu reste soit assurée qu'il y a ici des Lillois et des Lilloises qui seront certainement d'accord pour te changer les idées .  |
|
| ^ |
|
 |
kallista20 P'tit Mimi

|
Posté le: Lundi 12 Mai 16:32 Titre: Désillusion |
|
|
Oui j'ai deux amis que j'ai rencontré par rapport au travail qui sont très sympa d'ailleurs ( pour rulespider...), c'est vrai que si je compte rester sur Lille il faut que je reprenne l'habitude de sortir...
Parce que lui n'avait pas d'amis et donc les soirées se résumaient à des restos ou cinés...( lorsqu'il voulait bien sortir...)
Plus je réfléchis et je me dis mais qu'est ce que j'ai fait avec lui...
Mais j'hesite toujours entre rester ou repartir chez moi... |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Addicted

|
Posté le: Lundi 12 Mai 16:51 Titre: Désillusion |
|
|
Bin surtout que dans une ville qui compte pas moins de 400 cafés/bars y a de quoi faire .
En resto c'est pareil y a de quoi faire .
Les salles de spectacle j'en parle même pas ....
Pfui rien que d'écrire j'ai des centaines idées de sortie sur Lille .
allez quoi on est pas bien à Lille ? |
|
| ^ |
|
 |
kallista20 P'tit Mimi

|
Posté le: Lundi 12 Mai 17:24 Titre: Désillusion |
|
|
J'adore Lille!! C'est bien pour que j'hésite...
Ma dernière sortie c'etait au resto SOLEIL D'AFRIQUE, du côté de la rue des postes je crois, c'est un quartier bien animé vers le sebastopol etc
Et puis j'adore aussi l'architecture de cette ville même si rien n'est plus beau que la Corse bien sûr...
Ce qui manque le plus depuis que je suis la (meme si je rentre assez souvent) c'est la lumière, à Bastia les maisons sont de différentes couleurs bleu, ocre, des couleurs chaudes alors qu'ici, mise à part le vieux-lille ou les couleurs sont superbes, ce ne sont que des briques rouges, et puis les hivers ici sont durs, le pire c'est quand il pleut...
Bon c'est vrai que la depuis quelques jours, on a pas à se plaindre, c'est en Corse qu'il pleut... |
|
| ^ |
|
 |
myrtille81 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 313 Ville Pays: Sud ouest
|
Posté le: Lundi 12 Mai 19:12 Titre: Désillusion |
|
|
| kallista20 a écrit: |
Donc je vis à LILLE j'ai un super travail mais je suis seule, toute ma famille est en Corse et maintenant je ne sais pas si je dois partir, tout plaquer ou rester car mon employeur m'a donné ma chance dans mon secteur et que je ne suis pas sure de retrouver un tel emploi en Corse.
|
J'ai juste envie de te dire un mot : attends !! Ne prends pas de décision à la hâte, essaye de voir ce que ça donne sur Lille maintenat que tu es célibataire, et si tu dois retourner en Corse à un moment donn" ça te sera évident.
Courage et bravo pour ta clairvoyance  |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Addicted

|
Posté le: Lundi 12 Mai 19:44 Titre: Désillusion |
|
|
Soleil d'Afrique miam
Bin je suis allé dans pas mal d'autres endroits mais Lille reste ma ville à moi, donc bin pas de reproches à lui faire .
Par contre je comprends que ta "Terre" puisse te manquer mais crois moi à Lille tu peux trouver chaussure à mon pied . |
|
| ^ |
|
 |
|