selle de vélo mal adaptée

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides
précédent :: suivant  
Auteur Message
Heriane
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Grenoble

MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 14:11    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

Bonjour,

j'ai un super vélo (bitwin) que l'on m'a offert pour mon anniversaire. ça me plairait bien d'en faire en famille, mais alors la selle est d'un inconfortable !!! j'ai essayé 3 modele en gel différents étroit moyen et large et m^me avec une sur-selle en gel aussi pas moyen !

avez vous trouver des selles adaptées à votre morphologie ? si oui marque et modèle svp ou alors une astuce ? moi ça appuie franchement trop fort au niveau de l'os pubien et sur 2 points plus à l'arrière !
^
monzozo
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: troyes

Mes vêtements :
A vendre (10)
Vendus (16)

MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2007 17:04    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

ma mere trouvait aussi que la selle de son velo est pas tres confortable, donc mon pere lui a ramener une selle de solex! tres moelleux et confortable, pafait pour les longues balades! Very Happy

reste pu qu'a trouver un solex! Very Happy
^
VertFushia
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2007 1:31    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

Coucou, j'ai changé la mienne aussi pour une large selle en gel. Mais il faut toujours quelques temps pour s'habituer, au début ça me fait mal quand je n'ai pas fait de vélo depuis longtemps : ma seule solution est d'en faire assez régulièrement. Wink
^
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (194)

MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2007 2:28    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

Je prend toujours une selle large (la plus large possible), en gel et avec ressort.
Je regarderais pour la marque j'en ai trouvé à decath et à carrefour Wink
^
Heriane
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Grenoble

MessagePosté le: Dimanche 6 Mai 2007 18:06    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

Merci de vos conseils pour le solex ça va pas être commode Laughing mais je veux bien les références de la selle gel + ressorts ! Wink
^
juju21
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: pres de lille

Mes vêtements :
A vendre (28)
Vendus (67)

MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2007 12:09    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

les meilleurs selles sont les selles gels , attention il faut quelque temps pour s'adapter, apres il existe differents modeles.

Il faut compter au moins 60€ pour un bon model de selle, confortable et efficace a long terme
^
Continent
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Weßling

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 10:29    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
Je regarderai pour la marque. J'en ai trouvé à decath et à carrefour.

Toujours pas trouvé ? Je serais intéressé.
^
mike73400
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: albertville

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 11:57    Titre: selle de vélo mal adaptée Répondre en citant ce message

je me permets d'intervenir sur ce post car c'est un sujet que j'ai déjà largement traité chez moi.

Etant un fervent amateur de cyclisme sur route (et pour cause, habitant une région montagneuse j'ai de quoi faire), je me suis toujours confronté à ce problème.

Donc effectivement le premier point à traiter est d'avoir une selle qui soit adaptée à son fessier. Attention, avoir des fesses charnues ne signifie pas avoir les os fessiers larges (les ischions). Il faut en essayer plusieurs. Pour ma part c'est à la 3ème que je suis tombé sur celle qui me convient.

Mais ce n'est pas tout. Il convient de vérifier 2 points cruciaux aussi:

1: la position de la selle sur le vélo. Il faut faire les réglages nécessaires pour ajuster l'avance ou le recul de la selle ainsi que son inclinaison vers l'avant ou l'arrière.

2: L'assise. Pour ma part je roulais toujours trop avancé sur ma selle. Donc mes ischions ne reposaient pas sur les parties rembourées de ma selle (donc mal au cul) et je me comprimait de surcroit une artère du périné qui me provoquait des fourmis dans la zone pubienne (pas super agréable non plus).

Je vais essayer de retrouver le site internet sur lequel j'avais pompé ces informations de réglages et je te passe tout ça.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)