bleu, neuf, ancien et prété....

Page Précédente  1, 2

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Préparation du Mariage
précédent :: suivant  
Auteur Message
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 14:40    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

Cerizette a écrit:
Citation:
Cette tradition est issue de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle ("Something old, Something new, Something borrowed, Something blue"). Et sa signification est la suivante :
- L'élément "vieux" : il caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Pour cela, c'est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée.
- L'élément "neuf" : Il caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir. Pour cela, c'est souvent la robe de mariée qui est choisie par la mariée.
- L'élément "emprunté" : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Pour cela, c'est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée, qui est choisi par la mariée.
- L'élément "bleu" : Il caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. Pour cela, c'est souvent un accessoire discret (mouchoir,…) qui est choisi par la mariée.

Nos deux explications ne sont pas totalement identiques mais dans l'ensemble, cela se recoupe.
^
leffetmere
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: quelque part sur la terre

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (23)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 15:25    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 16:49    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

leffetmere a écrit:
je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre

Ce n'est pas qu'on n'a pas fait un mariage traditionnel que celui-ci sombre.

Un couple sombre lorsqu'il y a un malaise qui s'installe de jour en jour et si l'abcès n'est pas crevé. L'important est donc de parler afin de trouver une solution à la situation et ce n'est pas des traditons qui vont sauver un couple.

Courage !

Bisous
^
leffetmere
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (23)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 16:54    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
leffetmere a écrit:

Un couple sombre lorsqu'il y a un malaise qui s'installe de jour en jour et si l'abcès n'est pas crevé. L'important est donc de parler afin de trouver une solution à la situation et ce n'est pas des traditons qui vont sauver un couple.

Courage !

Bisous

c'est clair je le sais très bien et je sais pourquoi il sombre , c'etait juste histoire de causer de dire que n'ayant rien fait de traditionnel a pu me porter la poisse , mais je sais que ce n'est pas
^
Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (283)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 17:01    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

leffetmere a écrit:
Ocean a écrit:
leffetmere a écrit:

Courage !

Bisous

c'est clair je le sais très bien et je sais pourquoi il sombre , c'etait juste histoire de causer de dire que n'ayant rien fait de traditionnel a pu me porter la poisse , mais je sais que ce n'est pas

ro mince ma pauvre, si tu veux en parler on est la Bisous
^
Elod38
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: grenoble

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 17:04    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

oui on est là !!! Bisous
^
mimine80000
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: CACHAN

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (45)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 17:26    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

la mairie et l'église sont anciennes lol
^
leffetmere
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (23)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 17:27    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

merci les filles , oh que dire que dans quelques temps je me sépare de mon mari alors que je suisjeune mariée
^
mimine80000
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: CACHAN

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (45)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 17:31    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

désolée, ça doit être très dur... Bisous
^
Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (83)
Vendus (283)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 17:49    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

leffetmere a écrit:
merci les filles , oh que dire que dans quelques temps je me sépare de mon mari alors que je suisjeune mariée

bah mince alors (en plus suis curieuse mais ca se fait pas de demander pourquoi Confused )
^
leffetmere
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (23)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 18:17    Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... Répondre en citant ce message

je dirais juste que c'est moi qui l'est décidé , mais je n'en dirais pas plus , de plus , ce post concerné , le bleu , le neuf , l'ancien ...je ne vais pas l'envahir les filles bisous
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Préparation du Mariage  

Page Précédente  1, 2  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)