| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5475 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5)
|
Posté le: Mardi 13 Mai 14:40 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| Cerizette a écrit: | | Citation: | Cette tradition est issue de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle ("Something old, Something new, Something borrowed, Something blue"). Et sa signification est la suivante :
- L'élément "vieux" : il caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Pour cela, c'est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée.
- L'élément "neuf" : Il caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir. Pour cela, c'est souvent la robe de mariée qui est choisie par la mariée.
- L'élément "emprunté" : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Pour cela, c'est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée, qui est choisi par la mariée.
- L'élément "bleu" : Il caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. Pour cela, c'est souvent un accessoire discret (mouchoir,…) qui est choisi par la mariée. |
|
Nos deux explications ne sont pas totalement identiques mais dans l'ensemble, cela se recoupe. |
|
| ^ |
|
 |
leffetmere Vlrnaute

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 571 Ville Pays: quelque part sur la terre
Mes vêtements : A vendre (19) Vendus (23)
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 15:25 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5475 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5)
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 16:49 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| leffetmere a écrit: | | je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre |
Ce n'est pas qu'on n'a pas fait un mariage traditionnel que celui-ci sombre.
Un couple sombre lorsqu'il y a un malaise qui s'installe de jour en jour et si l'abcès n'est pas crevé. L'important est donc de parler afin de trouver une solution à la situation et ce n'est pas des traditons qui vont sauver un couple.
Courage !
 |
|
| ^ |
|
 |
leffetmere Vlrnaute

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 571 Ville Pays: quelque part sur la terre
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 16:54 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| Ocean a écrit: | | leffetmere a écrit: | | je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre |
Un couple sombre lorsqu'il y a un malaise qui s'installe de jour en jour et si l'abcès n'est pas crevé. L'important est donc de parler afin de trouver une solution à la situation et ce n'est pas des traditons qui vont sauver un couple.
Courage !
 |
c'est clair je le sais très bien et je sais pourquoi il sombre , c'etait juste histoire de causer de dire que n'ayant rien fait de traditionnel a pu me porter la poisse , mais je sais que ce n'est pas |
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 13835 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (83) Vendus (283)
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 17:01 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| leffetmere a écrit: | | Ocean a écrit: | | leffetmere a écrit: | | je n'ai pas fait cela et d'ailleurs rien de traditionnel non plus lors de mon mariage , voilà peut être pourquoi mon mariage qui n'a pas un an sombre |
Courage !
 |
c'est clair je le sais très bien et je sais pourquoi il sombre , c'etait juste histoire de causer de dire que n'ayant rien fait de traditionnel a pu me porter la poisse , mais je sais que ce n'est pas |
ro mince ma pauvre, si tu veux en parler on est la  |
|
| ^ |
|
 |
Elod38 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 347 Ville Pays: grenoble
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 17:04 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
oui on est là !!!  |
|
| ^ |
|
 |
mimine80000 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 825 Ville Pays: CACHAN
Mes vêtements : A vendre (26) Vendus (45)
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 17:26 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| la mairie et l'église sont anciennes lol |
|
| ^ |
|
 |
leffetmere Vlrnaute

|
Posté le: Mercredi 14 Mai 17:27 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| merci les filles , oh que dire que dans quelques temps je me sépare de mon mari alors que je suisjeune mariée |
|
| ^ |
|
 |
mimine80000 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 825 Ville Pays: CACHAN
Mes vêtements : A vendre (26) Vendus (45)
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 17:31 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
désolée, ça doit être très dur...  |
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 13835 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (83) Vendus (283)
|
Posté le: Mercredi 14 Mai 17:49 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| leffetmere a écrit: | | merci les filles , oh que dire que dans quelques temps je me sépare de mon mari alors que je suisjeune mariée |
bah mince alors (en plus suis curieuse mais ca se fait pas de demander pourquoi ) |
|
| ^ |
|
 |
leffetmere Vlrnaute

|
Posté le: Mercredi 14 Mai 18:17 Titre: bleu, neuf, ancien et prété.... |
|
|
| je dirais juste que c'est moi qui l'est décidé , mais je n'en dirais pas plus , de plus , ce post concerné , le bleu , le neuf , l'ancien ...je ne vais pas l'envahir les filles bisous |
|
| ^ |
|
 |
|