| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
XK789ZU Vlr Padawan

Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (1)
|
Posté le: Mardi 13 Mai 18:00 Titre: odeur du savon d'Alep |
|
|
j'avais aussi acheté un savon d'alep y'a quelques mois (un vrai, vu le magasin où je l'ai acheté et son prix, ça ne peut être que du vrai ^ ^), après avoir lu ses vertus sur vlr. C'était un spécial visage avec + de laurier donc.
Je crois qu'en 27 ans de vie, je n'ai jamais eu la peau du visage aussi sèche , elle pelait littéralement. J'ai vite arrêté de l'utiliser . Pourtant que la nature de ma peau est tout sauf sèche (bon, peut-être une peau grasse asséchée par divers traitements, mais certainement pas sèche de nature). J'avoue que ça m'avait franchement étonnée. De surcroît je n'ai pas une peau sensible qui fait des allergies à tout va. Du coup, pour mes problèmes de visage acnéique, j'en suis retournée à ma bonne vieille lotion chimique sur prescription médicale.
'fin, je pourrais toujours le reconvertir en savon pour le corps, mais je suis trop attachée aux trucs qui sentent bon de ce côté-là. Enfin... Si on me dit que je peux l'utiliser en première approche pour "décaper" et ensuite utiliser mon gel douche habituel pour le côté sent-bon, je le ferai avec plaisir ^ ^ |
|
| ^ |
|
 |
Diine Vlr Addicted

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1054 Ville Pays: Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
|
Posté le: Mardi 13 Mai 20:35 Titre: odeur du savon d'Alep |
|
|
Ben je trouve que le savon d'alep sent bon !!! certes, quand on ouvre le paquet, il sent un peu fort, mais j'aime l'odeur sous la douche.
Du coup, j'ai l'impression d'être trop bizarre puisque vous pensez tous que ça sent pas bon mais qu'on s'y fait ! |
|
| ^ |
|
 |
miss_kitty Vlrnaute

Mes vêtements : A vendre (11) Vendus (59)
|
Posté le: Jeudi 3 Juillet 8:36 Titre: odeur du savon d'Alep |
|
|
| j'en avais un parfumé à la fleur d'oranger (yavait vraiment des bouts de fleurs d'oranger dedans lol) et ça sentait plutot bon ! |
|
| ^ |
|
 |
tiny_loreley Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 148 Ville Pays: Coventry(Grande-Bretagne)/Bordeaux
|
Posté le: Jeudi 3 Juillet 9:25 Titre: odeur du savon d'Alep |
|
|
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il sent bon, mais l'odeur me plaît!
(oui je sais, c'est paradoxal...)
Ca sent la nature je trouve...
Pis une fois rincée et séchée, l'odeur ne reste pas sur la peau!
Du coup je sens juste moi, et ça j'aime bien  |
|
| ^ |
|
 |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12043 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (35) Vendus (198)
|
Posté le: Jeudi 3 Juillet 13:06 Titre: odeur du savon d'Alep |
|
|
Je me suis achetée il y a quelques semaines du savon d'alep à 35 % d'huile de laurier, celui préconisé pour les gros problèmes d'eczéma.. déjà, quand j'en ai demandé à la vendeuse, elle m'a regardé d'un air horrifié, et m'a demandé si j'en avais déjà senti... et là elle m'en sort, et me dit "non non, le touchez pas, sentez juste"... punaise, la vieille odeur de vomi !!!
Par contre, on peut même l'utiliser en "masque" sur les plaques, genre on fait mousser, on applique sur la plaque d'eczéma et on dort avec, on rince le lendemain... hyper efficace, parait-il...
bon je l'ai acheté quand même, parce que des fois j'ai des plaques et tout (famille sujette au psoriasis, et plein d'allergies cutanées), mais là, il est soigneusement emballé dans son sachet en papier, ça daube dans ma salle de bain, c'est un horreur...
Celui, basic, qu'on trouve à 20 % d'huile de laurier, c'est amplement suffisant, à mon avis, sauf en cas de gros soucis de peau... et il sent bon, à comparer...  |
|
| ^ |
|
 |
siamsa Vlr Padawan

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 2226 Ville Pays: Boulogne sur Mer France
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (110)
|
Posté le: Jeudi 3 Juillet 13:32 Titre: odeur du savon d'Alep |
|
|
moi je trouve que ca a une odeur particuliere, pas tres agreable, mais supportable
par contre quand je me lave avec, apres mon chat ne fait que me lecher et me mordiller les bras...(limite il est hypnotisé par ca...a la limite de la transe )
ca doit etre plein de pheromones |
|
| ^ |
|
 |
Diine Vlr Addicted

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1054 Ville Pays: Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
|
Posté le: Jeudi 3 Juillet 14:08 Titre: odeur du savon d'Alep |
|
|
| siamsa a écrit: | moi je trouve que ca a une odeur particuliere, pas tres agreable, mais supportable
par contre quand je me lave avec, apres mon chat ne fait que me lecher et me mordiller les bras...(limite il est hypnotisé par ca...a la limite de la transe )
ca doit etre plein de pheromones |
j'ai bien rigolé avec le coup du chat qui te lèche !!!
Je crois aussi qu'il y a une histoire d'habitude pour l'odeur du savon d'Alep ! Et le moment où il sent le plus fort c'est quand il est neuf, sec, qu'on l'a juste acheté ! après, sous la douche, il perd un peu de son "mordant". |
|
| ^ |
|
 |
|