Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides
précédent :: suivant  
Auteur Message
Mydriase
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Fontainebleau (77)

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 15:24    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Salut!!

Ça y est, j'ai enfin décidé de me remettre au sport. Je me suis donc mise au Body Attack et je dois vous avouer qu'à la fin de ma première séance, j'avais l'air d'une tomate titubante qui venait de se prendre une averse. A part ça, j'ai adoré et je me suis sentie vraiment bien après. Je conseille d'ailleurs ce sport à toutes les personnes motivées qui aiment sauter partout (et qui ont de bonnes articulations parce qu'elles sont sollicitées xD)

Donc ma question est la suivante: si je continue à faire du Body Attack à raison de .. disons 3 heures par semaines, dans combien de temps pourrais-je tenir une séance sans avoir l'impression de voir venir la faucheuse?

Merci d'avance!
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 15:34    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

J'ai fait du body attack toute l'année, une fois par semaine, mais je faisais aussi d'autres cours en même temps.

Au bout d'un mois je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises et je suivais au même rythme que les autres, j'étais rouge, essouflée mais je tenais le coup sans problème.
^
wizou
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: somewhere over the rainbow

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 15:35    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Jazz a écrit:
je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises .

Shocked ça donne envie votre truc, dites donc !!!
^
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (198)

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 15:39    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

wizou a écrit:
Jazz a écrit:
je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises .

Shocked ça donne envie votre truc, dites donc !!!

c'est ce que j'étais en train de me dire... Laughing c'est quoi exactement ?
^
Mydriase
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 16:05    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Jazz a écrit:
J'ai fait du body attack toute l'année, une fois par semaine, mais je faisais aussi d'autres cours en même temps.

Au bout d'un mois je n'avais plus envie de vomir, je ne faisais plus de malaises et je suivais au même rythme que les autres, j'étais rouge, essouflée mais je tenais le coup sans problème.

Un mois? Wow, c'est vraiment rapide! Merci pour ta réponse, ça m'encourage à continuer!

Le body attack? C'est un cours de cardio training chorégraphie où tu cours, tu sautes dans tous les sens, tu fais des mouvements d'aérobic et au moment où tu en peux plus, la prof te fait un grand sourire et lance "Maintenant, des pompes!!!".. on a droit aux abdos aussi. Je crois que tu brûles quelque chose comme 800-1000 calorie par séance. Mais si, c'est génial!

Allez voir ici: http://www.lesmills.fr/concept_ba.htm! Y a une petite vidéo!
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 16:25    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Laughing Non mais c'est moi qui suis pas super sportive à la base, donc si je m'arrête de faire du sport pendant 2 semaines quand je reviens à l'entrainement je fais un malaise (ou je vomis dans les bons jours Laughing )

Dans le cours de Body attack que je suivais on faisait l'échauffement de la plupart des sports de combat en fait.
Donc on sautait à la corde, on mettait des coups de poings, de coude, de genoux à un partenaire imaginaire, on sautillait dans tous les sens, puis abdos, pompes etc.

Des cours que je suivais c'était le plus fatiguant (un peu comme le step) et le plus cardio mais c'est aussi très ludique une fois qu'on a pris le coup.
^
Mydriase
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 18:09    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

T'es sûre que c'était pas du body combat?
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 18:49    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Si. Tout confondu Very Happy Désolé.
^
Mydriase
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 20:34    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Lol! Pas grave! On s'y perd avec tous leurs Body Trucs...
C'est super le Body Combat aussi et puis au niveau cardio les deux sont très intenses, il ne doit pas y avoir une énorme différence ... donc tu réponds quand même à ma question!
^
Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Ville Pays: Paris

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (11)

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 16:16    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Arf dans ma salle, ils appellent ça "Enjoy training"...

Perso, je ne vais pas trop dans les cours de grands masochistes Laughing (Enjoy training, power barre et bike), mais je préfère le cours de total gym (mélande de cardio, renforcement musculaire, étirements), le cours de cuisses-abdos-fessiers et de stretching...(j'en fais des choses dis donc...)

Pour répondre à ta question : avec un entrainement un poil en dessous(total gym), j'ai aussi mis un mois pour ne plus avoir l'air d'être sur le point de mourir.
Et là ça fait deux mois, je suis beaucoup plus à l'aise mais je ressemble toujours à une tomate Very Happy

Sinon tu peux toujours faire une peu de machines de cardio en plus (si t'as le courage hein), tu pourras travailler ton cardio progressivement.

Moi ce soir je vais tenter leur cours Body Evasion (Taï chi-Pilates-Yoga) Arrow
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 17:19    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Citation:
Moi ce soir je vais tenter leur cours Body Evasion (Taï chi-Pilates-Yoga)

C'est bien çaaaaa ! Surtout la fin, la relaxation...
^
Delia
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: SaarLorLux

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 16:26    Titre: Combien de temps faut-il pour améliorer son cardio? Répondre en citant ce message

Parthenope a écrit:

Et là ça fait deux mois, je suis beaucoup plus à l'aise mais je ressemble toujours à une tomate Very Happy

La couleur tomate, on peut pas s'en débarrasser... même en devenant une super athlète...

Après, si tu fais comme Jazz et que tu as la nausée à la fin de l'entrainement tu deviendras peut-être verte. Et c'est bien connu, le vert atténue le rouge...

Ok, je Arrow
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)