[demande de recette] Tarte aux myrtilles

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine
précédent :: suivant  
Auteur Message
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 21:54    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

Bonjour !

La fête des pères approche, et je voudrais lui faire plaisir en lui faisant une tarte aux myrtilles.
A chaque fois que l'on passe devant une boulangerie, il salive devant, mais refuse d'en acheter une : trop industriel, il n'y a pas de vraies patisseries ici.

Voici donc ma question !

Avez-vous une recette de tarte aux myrtilles testée et approuvée ?? Very Happy
^
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (18)

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 7:54    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

Bonjour
Lorsque je fais une tarte aux myrtilles, je procède ainsi :
Une pâte sablée maison que je vais cuire à blanc
Une couche de crème pâtissière
Des myrtilles
Et je nappe d'un peu de gelée de myrtilles que j'ai fait fondre auparavant.
^
Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 10:24    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

mmmm Drool
la tarte aux myrtilles, j'ai beau en avoir mangé des tonnes les 9 derniers mois, j'en veux encore Laughing

du coup je vais tenter les recettes qui viendront ici Wink
^
pitchiou
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: 49

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 11:34    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

Pareil que Provence, sauf que ma pâte sablée vient du supermarché le plus souvent, et au dessus des myrtilles, je mets un peu de sucre, et je verse dessus du jus de myrtille (issue de la fin de décongélation des myrtilles) que j'ai un peu fais chauffer et auquel j'ai ajouté 3 feuilles de gélatine...sa donne un petit aspect gélifié dessus...humm!
^
Calisto
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Bas Rhin

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 11:43    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

moi je fais très simple: un rouleau de pâte feuilletée, piquez le pâte, mettre un peu de chaplure pour absorbé "le jus", les myrtilles, du sucre et hop au four.

quand la tarte a un peu refroidi je la soupoudre de sucre glace
^
Aubepine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 17:50    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

Voici la recette de ma maman, qu'elle fait à chaque fois qu'on monte dans notre maison de campagne en été.

Une pâte sucrée, les myrtilles saupoudrées de sucre, au four.
Après la cuisson un zeste de sucre en plus, et c'est fini, il n'y a plus qu'à jouer à qui aura la langue la plus violette.
^
porcinettemiaou
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Rouen

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 10:11    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

Ma belle sœur fait une tarte à la myrtille délicieuse : entre la pâte et les myrtille elle met de la poudre d'amande, ça bois le jus et c'est super bon !
^
Undomiel_88
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Lundi 2 Juin 0:18    Titre: [demande de recette] Tarte aux myrtilles Répondre en citant ce message

Merci pour vos recettes !

Vous avez les quantités exactes, ainsi que le temps de cuisson et la température ? Very Happy
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)