Le journal de 13h sur la Une

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> TV Émissions Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
sandege
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: IDF (95)
MessageVendredi 6 Juin 11:54 Le journal de 13h sur la Une Répondre en citant ce message

Tant mieux si mon post a pu en faire rire certains, mais je tiens à souligner que OUI dans un monde comme le nôtre gavé d'une actualité souvent morbide, ça fait du bien de décompresser en regardant des reportages parfois plus légers.
Ca ne m'empêche pas de me tenir au courant des choses importantes comme tout le monde.
Et si c'est être Pro Sarkozy que d'aimer regarder des reportages sur la France et ses régions, alors les mentalités ont vraiment changé dans ce pays !
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur
MessageVendredi 6 Juin 12:25 Le journal de 13h sur la Une Répondre en citant ce message

sandege a écrit:
Tant mieux si mon post a pu en faire rire certains, mais je tiens à souligner que OUI dans un monde comme le nôtre gavé d'une actualité souvent morbide, ça fait du bien de décompresser en regardant des reportages parfois plus légers.
Ca ne m'empêche pas de me tenir au courant des choses importantes comme tout le monde.
Et si c'est être Pro Sarkozy que d'aimer regarder des reportages sur la France et ses régions, alors les mentalités ont vraiment changé dans ce pays !

quelle part du journal de la une est consacrée a ce genre de reportage?
si ça depasse les 5 mn quotidiennes pour moi c'est abuser
et si l'actualité morbide derange autant ne pas regarder les informations et lire le journal pour se tenir informé
a l'heure de la mondialisation je comprend que certaines personnes se sentent rassuré en regardant des reportages sur le fond des provinces françaises mais pour moi un journal d'information doit avoir une qualité qui est d'informer pour aider les français à se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et anticiper les crises
je trouve plus logique qu'un journal d'information tente d'expliquer aux français les raisons de l'augmentation du prix des céréales que parler de cours de danse à Vichy par exemple
moi c'est ce que je reproche à la une ne pas informer globalement et maintenir les français dans un passé rassurant mais qui ne donne pas les moyens d'affronter l'economie globalisée dans laquelle on vit

il peut y avoir des magasines pour ce genre de reportages
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (90)
Vendus (297)
MessageVendredi 6 Juin 14:06 Le journal de 13h sur la Une Répondre en citant ce message

la premiere partie est pro sarko et la deuxieme c'est pour eviter la crise cardiaque aux petits vieux en leur mettant des reportages pour les calmer Laughing
^

mike73400
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: albertville
MessageLundi 9 Juin 22:18 Le journal de 13h sur la Une Répondre en citant ce message

sandege a écrit:

Je n'ai pas dit que tu etais pro sarkozy. Et quand bien même tu le serais, je ne te jeterais pas la pierre pour autant.
Je disais juste que je ne regardais pas JPP a cause de son militantisme à LUI. Désolé que tu l'aies pris pour toi, c'était juste contre lui. Je trouve ça navrant la propagande (droite ou gauche d'ailleurs) dans un JT.
^

Lisalou
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: à la campagne
MessageLundi 9 Juin 23:04 Le journal de 13h sur la Une Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
c'est exactement pour ce genre de reportages que je ne mate jamais le 13h de la un Laughing

Moi, c'est tout le contraire, c'est justement pour ça que je regarde la Une.... ( quand je peux ) Laughing
^

Fandorina
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: toulouse

Mes vêtements :
A vendre (11)
Vendus (8)
MessageMercredi 11 Juin 0:40 Le journal de 13h sur la Une Répondre en citant ce message

Ah ben Mike, Cocagne Athy et AnneOnedin ont déjà tout résumé pour moi, je déteste aussi ce journal, niveau désinformation on fait difficilement mieux à mon goût... entre l'orientation très très droite et effectivement sarkoziste (et pas depuis peu..), le choix très partial des actualités, et le fait de prétendre que parler pendant 10 minutes de l'élevage de hannetons de course en meurthe-et-moselle c'est de l'info...
^

Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageMercredi 11 Juin 11:45 Le journal de 13h sur la Une Répondre en citant ce message

me rappelle le bon vieux rtemps où je me berçait devant pour la sieste... Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> TV Émissions Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

Mon journal de bord

télérama un bon journal?

Journal de régime

journal de m6: homophobie

Le journal de Bridget Jones

reportage sur la minceur dan journal TF1

Journal d'une hyperphage

Relecture du journal intime

Journal RA-bien être

Zermati sur France 2 après le journal de 13h

mag blogs forums Bav