| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Maika Vlr Nomade

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 15 Avr 2005 Messages: 111 Ville Pays: ST-Mard
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2005 20:13 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
Viser la Lune
Ça me fait pas peur
Même à l'usure
J'y crois encore et en coeur
Des sacrifices
S'il le faut j'en ferai
J'en ai déjà fait
Mais toujours le poing levé
Je ne suis pas comme toutes ces filles
Qu'on dévisage, qu'on déshabille
Moi j'ai des formes et des rondeurs
Ça sert à réchauffer les coeurs
Fille de quartier populair
Qui a apprit à etre fier
Bien plus d'amour que de misère
Bien plus de coeur que de pierre
Je n'ai qu'une philosophie
Être acceptée comme je suis
Avec la force et le sourire
Le poing levé vers l'avenir
Lever la tête, lever le torse
Sans cesse redoubler d'efforts
La vie ne m'en laisse pas le choix
Je suis l'as mais pas le roi
--------------------------------------------
Pour ma part je trouve que cette chanson me va tres bien a part que je ne suis pas métisse!!!! |
|
| ^ |
|
 |
Ganadja Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 715 Ville Pays: 25
Mes vêtements : A vendre (8) Vendus (19)
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2005 21:11 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
| ça fait chaud au coeur d'entendre ce couplet je trouve pour une fois nos rondeurs ne sont pas rejettées !! |
|
| ^ |
|
 |
sunflower Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2605 Ville Pays: france
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Lundi 25 Avril 2005 21:31 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
les paroles sont belle mais bon je n'aime pas la mélodie ni la chanteuse ...
ce n'ai pas mon style de musique, mais pour une fois je trouve que les paroles valent la peine d'etre chanté  |
|
| ^ |
|
 |
titefrizounette Vlrnaute

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 427 Ville Pays: loiret, mon beau loiret MDR
Mes vêtements : A vendre (19) Vendus (1)
|
Posté le: Mercredi 11 Juin 14:15 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
| pernons le au 5ème degré et enfin soyons fières de nous et trouvons nous jolies comme nous sommes.............. |
|
| ^ |
|
 |
Theophee Vlrnaute

Mes vêtements : Vendus (5)
|
Posté le: Mercredi 11 Juin 15:15 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
Je n'aime pas trop ce genre de musique mais étrangement cette chanson là me donne la pêche  |
|
| ^ |
|
 |
Adenora Vlr Nomade

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 298 Ville Pays: Baiona City
|
Posté le: Mercredi 11 Juin 20:07 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
J'aime bien aussi ce passage pour ce qui est dit mais étant donné qu'elle ressemble plus à une anorexique maintenant... Elle devait pas assumer tant que ça  |
|
| ^ |
|
 |
Mademoiselle_Ved Néophyte

Sexe:  Age: 17 Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 73 Ville Pays: Toulouse
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 1:02 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
| Je pense qu'il y aussi une grande part de "non-assumance " ( je ne me souviens plus du mot ) de la part de sa maison de disque ( enfin c'est ce que je pense, après peut-être qu'elle a eu envie,mais y a de grande chance pour queç ait joué un rôle, si infime soit il ) |
|
| ^ |
|
 |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 1:28 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
| Oui bien souvent la pression vient de la maison de disque comme si les ventes de disques dépendait autant d'un chiffre sur une balance. |
|
| ^ |
|
 |
Mademoiselle_Ved Néophyte

Sexe:  Age: 17 Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 73 Ville Pays: Toulouse
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 1:31 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
| Yubaba a écrit: | | Oui bien souvent la pression vient de la maison de disque comme si les ventes de disques dépendait autant d'un chiffre sur une balance. |
Je sais plus si c'est Beyoncé ( qui ne sont pas ce qu'on pourrait apeller rondes ) qui voulait conserver ses petites rondeurs , et comme elle ne voulait pas les changer, ses producteurs retouchent systématiquement ses photos . Je trouve ça dommage, personnellement |
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5111 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (18)
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 8:07 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
| Maika a écrit: |
Je ne suis pas comme toutes ces filles
Qu'on dévisage, qu'on déshabille
Moi j'ai des formes et des rondeurs
Ça sert à réchauffer les coeurs
|
De qui est-ce, vous parlez d'une chanteuse, mais je ne connais pas.....
Mais l'extrait que je cite ci-dessus, c'est exactement ce qui a déclanché la polémique sur le post de Jess54, Etre ronde c'est pas si mal que ça
Qu'est-ce que ça voudrait dire ? Qu'on ne nous regarde plus comme des femmes quand on est ronde ? Que les rondes sont plus douces et câlines..... excusez-moi, mais je vais à nouveau parler de clichés, même si ça en fait bondire certain(e)s  |
|
| ^ |
|
 |
isonami Vlr Padawan

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1660 Ville Pays: Paris 14 / Ile d'Yeu
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (13)
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 8:37 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
Dites les filles, vous pourriez me dire de quelle chanteuse vous parlez ??
(j'écoute très peu de variété donc je n'en suis pas l'actualité)
Sinon, Provence + 1 pour les clichés de la femme ronde = douce et maternante  |
|
| ^ |
|
 |
isonami Vlr Padawan

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1660 Ville Pays: Paris 14 / Ile d'Yeu
|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 8:40 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
Et en plus, pourquoi une ronde ne pourrait pas être dévisagée ? Déshabillée du regard par des hommes qui les désirent juste parce qu'elles sont belles ?
Dune manière générale, ces paroles prônent la fierté du sacrifice, le combat martyr, zut alors, on n'a pas besoin de sauver le monde au prix de soi-même pour prouver sa valeur. |
|
| ^ |
|
 |
nananananereu Vlrnaute

Sexe:  Age: 20 Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 403 Ville Pays: sous le soleil de NICE
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (29)
|
|
| ^ |
|
 |
isonami Vlr Padawan

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 8:56 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
| malabarette a écrit: |
perso, j'aime ni la cheanteuse, ni les paroles  |
Merci malabarette
Je me coucherai plus culturée ce soir, je ne connaissais pas Amel Bent, et maintenant je sais que je vais vite l'oublier  |
|
| ^ |
|
 |
isonami Vlr Padawan

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 8:59 Titre: Moi j'ai des formes et des rondeurs .... |
|
|
Comme elle articule très mal, les paroles parfois se déforment. Ce serait drôle de réécrire le tout en commençant par :
Viser la nuque
ça ne me fait pas peur
Si ça vous amuse vous pouvez continuer, un décalage entre paroles bien trash et l'attitude globale bien proprette et conventionnelle de cette petite starlette serait drôle, en fait  |
|
| ^ |
|
 |
|