| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Mlle_Skellington P'tit Mimi

Sexe:  Age: 17 Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 23 Ville Pays: Lille
Mes vêtements : A vendre (3)
|
Posté le: Dimanche 27 Avril 22:46 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Moi, je fais de l'équitation.
Pourquoi? Par passion, depuis que je suis toute petite en fait. Donc la question ne se pose plus vraiment.
J'en fait et j'y prend beaucoup de plaisirs! ^^ |
|
| ^ |
|
 |
Diine Vlr Addicted

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1274 Ville Pays: Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
Mes vêtements : A vendre (2) Vendus (1)
|
Posté le: Dimanche 27 Avril 23:46 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
J'ai déjà répondu pour le tai chi... mais je fais aussi de la rando. Pour le plaisir. Pour m'aérer le cerveau et le corps, pour me fatiguer sainement (et fatiguer le chien), pour méditer un peu, pour respirer, pour découvrir des paysages merveilleux et aussi parce que marcher est une des rares choses qui ne me fasse pas mal au corps.
voilich. |
|
| ^ |
|
 |
dony P'tit Mimi

|
Posté le: Vendredi 30 Mai 23:48 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| ya aqua gym aussi |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5862 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5)
|
Posté le: Samedi 31 Mai 6:44 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| dony a écrit: | | ya aqua gym aussi |
Oui, mais encore ? Tu n'as pas répondu aux différentes questions posées. Cela serait bien de développer ta pensée. |
|
| ^ |
|
 |
diamantbrut Vlrnaute

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 632 Ville Pays: Chez les ch'tis.
|
Posté le: Samedi 31 Mai 8:25 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Moi,je fais de la marche en fôret,avec mon mari et mon fils,pour le plaisir.
Parce que ça aére,et que l'on peut passer un bon moment en famille,pour découvrir de beaux paysages (et aussi parce que l'on voit souvent des biches et que mon fils adore!). |
|
| ^ |
|
 |
Delia Vlr Addicted

Sexe:  Age: 20 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1175 Ville Pays: SaarLorLux
|
Posté le: Samedi 31 Mai 14:14 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Alors moi, je suis hyperphage du sport... enfin, plus trop à cause des études!
J'ai commencé avec la natation dès que je suis rentrée en primaire, plus tard la danse (modern'jazz), l'équitation, le cyclisme, le kick-boxing, la capoeira aussi... J'étais relativement douée pour la danse, et l'équitation mais j'ai arrêté la première à cause de l'ambiance et la seconde car j'ai commencé à avoir peur de monter. Pour le reste, c'était plus par curiosité.
Le cyclisme, c'est un virus familial transmis par mon papa. On a fait pas mal de courses ensemble et j'étais toujours première ou seconde (pas difficile, des féminines, y'en a pas des masses, on était toujours au mawimum 3 à prendre le départ )
En tout cas, le vélo m'a donné le goût de l'effort intense alors je me suis mise à courir et à refaire de la natation.
Cette année, pour des raisons pratiques, j'ai pas trop la possibilité d'aller à la piscine, donc je me suis inscrite dans un club de fitness. Je cours 10km trois fois par semaine en moyenne, je fais un peu de muscu (mais pas trop), du cycling et tout ça...
Mais la natation, c'est vraiment mon truc... d'ailleurs je compte passer un brevet de surveillant de baignade avant l'année prochaine! |
|
| ^ |
|
 |
Rhoan Vlr Nomade

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 167 Ville Pays: lille
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 21:26 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
j'ai pratiqué le karaté quand j'etait petit pendant 5 ans j'ai du arreter pour raison medical  |
|
| ^ |
|
 |
solia Néophyte

Sexe:  Age: 20 Inscrit le: 15 Avr 2005 Messages: 43 Ville Pays: ile de france
|
Posté le: Dimanche 1 Juin 23:14 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
il y a la danse des que j'entends de la musique c'est a dire tout le temps parce que j'adore bouger et j'ai toujours eu ça dans le sang aussi les antilles y font peut etre quelque chose
la marche, c'est le sport le plus pratique a mon sens, pas besoin de payer pour suivre des cours et puis j'ai pas de voiture alors tout les trajtes a pieds, permet de reflechir sur la route et ça fait du bien de respirer a bon air
la natation, j'adore nager, me sentir libre dans l'eau, j'evade completement mon esprit et puis c'est tres bon pour le corps, la respiration, la posture du corps par contre pour mes cheveux vive les bonnets de bain lol
le volley, le jeux d'equipe c'est sympa, bon mental et puis ça m e fait surtout penser a jeanne et serge
et un peu de streaching, fitness et muscu a la maison que j'ai commencé il y a pas longtemps car je voulais retrouver un peu de souplesse meme beaucoup , me garder en forme et raffermir mon corps
en definition, j'aime le sport et je pratique car i like that et c'est une methode de me sentir bien dans mon corps |
|
| ^ |
|
 |
CocoCeline P'tit Mimi

|
Posté le: Lundi 2 Juin 12:23 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
pour ma part je vais à la piscine 3 fois par semaine avec des copines. L'ambiance est super sympa on connait le maitre nageur et il passe de la musique disco.
Bon c'est pas Alerte á Malibu mais ca fait vraiment du bon pour le coeur et les articulations surtout qu'en ce moment j'ai mal au dos! |
|
| ^ |
|
 |
marie2711 Néophyte

|
Posté le: Lundi 2 Juin 12:30 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Moi je dirais que je ne fais à peu près aucun sport. Mis à part faire les courses et le ménage.
Avec mon mari on essaie d’aller marcher « un peu » tous les jours. On essaie,…
Donc on marche 1/2h deux fois la semaine, et parfois un balade de 2h un dimanche…
Je sais que çà me fais du bien, ne fut-ce que pour me permettre d’être dehors…
Le plus dur est de démarrer : par exemple, hier (dimanche), l’appart était sans dessus dessous après le mariage, voyage de noce et travail l’après midi du retour au milieu de la nuit.
On avait convenu qu’on allait ranger (brol ambiant, + cadeaux du mariage) et nettoyer (+ repassage) puis qu’on irait se promener après…
En fait, le temps de tout faire il était 17h30, et j’étais claquée…
On est sortis et j’avais du mal à porter mon poids…
On a fait qu’un tout petit tour, mais çà m’a fait du bien, notamment de se dire qu’on s’accorde un moment réellement pour nous…
Et pour la 1000X, on s’est dit qu’on allait essayer de marcher tous les jours…
Sinon, un moment, je m’étais inscrite dans un centre de fitness. Et j’y allais 1h 3X semaine en rentrant du boulot. Mais comme je ne savais pas aller aux cours collectif, çà m’a vite pellé d’aller transpirer en écoutant/regardant MTV.
Si j’avais le temps et la possibilité, j’irais aux cours collectifs, les filles que j’ai rencontré là bas les quelques fois ou j’ai participé, étaient très sympa et pas du tout « prise de tête ». Mais en hiver alors, pas question de m’enfermer quand il fait beau dehors…
A+ |
|
| ^ |
|
 |
doggybaby Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 150 Ville Pays: belgique/la louviere/ath
|
Posté le: Samedi 7 Juin 19:07 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
le sport... hum... environ 1/2 h de marche par jours (aller-retour école)
j'ai recommencé la piscine apres heu... tres longtps mais comme c est la periode d examen ben c est mis de coté!
et de tps en tps un petit match de basket avec mes potes parceque j en ai fai pendant 5,6ans et que j aime toujours autant! |
|
| ^ |
|
 |
Kiana Vlr Nomade

Mes vêtements : A vendre (1)
|
Posté le: Jeudi 12 Juin 18:10 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
j'ai pris conscience le mois dernier que j'étais fatiguée au moindre effort physique et que je n'avais plus de souffle ou d'endurance :/
Faut dire que j'ai passé 2 semaines (vacances) à glander à la maison : sans manger plus, j'ai réussi à prendre 5kg, juste parce que je bougeais plus :/
du coup j'ai eu envie de me remettre au sport, pour me sentir mieux.
j'ai choisi la natation parce qu'il y a une piscine à côté de mon boulot, et que je peux y aller le midi
ça fait donc 1 mois que j'y vais trois fois par semaine, et je vois vraiment une grosse amélioration : je me sens mieux, je n'ai plus mal au genou après une balade, et je me sens en forme. avantage annexe, je dors super bien :p
et je me sens vraiment bien une fois dans l'eau, même si c'est toujours la croix et la bannière pour me motiver.
prochain achat prévu à la fin du mois, si je ne me lasse pas du sport : un vélo d'appartement, pour en faire le matin ou le week end.
A part ça je marche au moins 1/2h tous les jours. |
|
| ^ |
|
 |
LissiBoa Vlr Nomade

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 121 Ville Pays: Paris
|
Posté le: Samedi 21 Juin 10:37 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
| Ocean a écrit: | | Je voudrais savoir quel sport est pratiqué par les membres de VLR. J'aimerais savoir la connotation que chacun donne au sport. ... |
Océan, voici un petit mémo perso..
Hier. 3e programme d'entraînement avec mon coach adoré A. Mon sensei à la boisson aromatisée de fraise.
Il m'accompagne au rameur. Deux messieurs à côté sont en traîn de s'échauffer. Le style épaules bien travaillées, l'un d'eux porte, si je me souviens bien, parfois une ceinture autour de la taille en salle, genre, regardez, je suis le body-buildeuuuur.
10 minutes. A. me pousse m'encourage m'accompagne. Il dit en rigolant aux deux, regardez, elle va plus vite que vous... quant à moi j'attends l'attaque cardiaque et ralentis...
Les deux garçons disparaissent rapidement.
A la fin, A. se marre, pointe du doigt les deux displays des garçons, chuckling...
'regarde', me dit-il,
'ils ont éteints leurs displays'...
Allez savoir, ce n'est pas la mer à boire une fille qui a de la force? A defaut d'avoir des muscles visibles.... Vive l'endurance. |
|
| ^ |
|
 |
tiny_loreley Vlr Nomade

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 148 Ville Pays: Coventry(Grande-Bretagne)/Bordeaux
|
Posté le: Samedi 21 Juin 14:07 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
J'ai toujours été plus ou moins allergique au mot "sport", ça me renvoie aux sports collectifs à l'école, occasion de moqueries, et à mon père qui voulait toujours que j'en fasse pour "modeler mon corps".
Mais je ne me déplace qu'en vélo, et ça je suis accro!!! J'en fais minimum 40min par jour (aller-retour à la fac) quelque soit le temps, et ça me fait un bien fou: je chante à tue-tête avec mon mp3 sur les oreilles, et pas besoin d'attendre le bus!!! Ca me défoule vraiment, quand je suis énervée en partant j'arrive toute zen..
A mon arrivée en Angleterre j'ai mis 1 mois avant de trouver un vélo pas cher, je prenais le bus pour aller à la fac... à la fin j'ai pété un plomb! Je me sentais vraiment mal, et c'est là que j'ai pris conscience du bien que ça me faisait...
Mais là j'ai vraiment envie de me bouger un peu plus, parce que je dors mal et que je sens que j'ai moins de souffle... à la rentrée je m'inscrirai dans un centre sportif que j'ai trouvé qui est vraiment pas cher: j'ai très envie de me remettre à l'aquagym (pour le plaisir de barboter dans l'eau), du yoga (pour apprendre à me relaxer et à gérer le stress) et de la danse (flamenco, claquettes, danses de salon? Là j'hésite encore...)
Histoire de me défouler encore plus, de m'amuser, et aussi de faire travailler tous ces muscles endormis qui jouent les planqués!
Je crois qu'en ce moment j'ai vraiment trop d'énergie accumulée, et besoin de la faire sortir... moi qui déteste marcher, j'ai prévu une randonnée avec mon chéri pendant les vacances!
Je crois que j'ai vraiment besoin de faire autre chose que bosser assise à mon bureau, de voir de beaux paysages, me retrouver un peu dans la nature... Et aussi d'avoir un sentiment de progression, d'arriver au point B en étant partie du point A, et de voir la différence... progression dont je ne me rends pas compte au niveau de mes études, je vais donc essayer de la transposer au niveau physique! |
|
| ^ |
|
 |
Running_Panda P'tit Mimi

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 9 Ville Pays: France
|
Posté le: Lundi 23 Juin 8:48 Titre: La pratique du sport, lequel et pour quelles raisons ? |
|
|
Alors...
Quels sports :
la marche (je vais et je reviens du boulot à pied, 40mn matin et soir), et le running (soit un peu tous les jours, soit des grosses séances de 8-10km un jour sur deux, 30 kilomètres par semaine environ).
Pourquoi :
Parce que j'adore marcher te plus encore courir. Je suis très nerveuse/active et je ne supporte pas de rester assise sans bouger longtemps. Je ne suis par exemple pas capable d'attendre un bus : je marche de station en station jusqu'à ce que je le croise (ou que je le rate de 3s!! )
Je ne suis pas trop sports d'équipe ou danse (aucune grâce...) et la piscine, j'ai trop honte de mon corps, donc je ne me déshabille pas, c'est une règle.
Quels bénéfices :
Etre en forme, en bonne santé malgré mon poids (95kg pour 1m71), ne pas avoir de problèmes d'essoufflement ou de genoux, et rester assez musclée. Bon le défaut c'est que j'ai les mollets de Hulk Hogan mais bon. |
|
| ^ |
|
 |
|