| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
mike73400 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 855 Ville Pays: albertville
|
Posté le: Samedi 28 Juin 0:01 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
| RuleSpider a écrit: | Si on me quitte c'est pour une bonne raison ( ou pas) mais je ne vais pas m'acharner alors que la décision est prise .
Donc une fois que c'est fait je reprends ma vie de célibataire un point un trait .
Par contre quand c'est moi qui quitte il me faut un petit moment oui . |
Je partage cette façon de voir et je suis aussi comme ça. j'ai besoin de tirer un trait surtout si la distance ne vient pas de moi. Je n'aime pas regarder le passé.
Il n'y a, je pense pas de bonne ou mauvaise catégorie de gens. Il n'y a pas non plus de délai "normal", chacun va à son rythme.
C'est d'ailleurs bien souvent ce décalage de rythme entre les 2 protagonistes de la rupture qui pose problème.
Face aux problèmes, que ce soit de coeur, de santé, de boulot etc... il y a les uns qui ont besoin de ressasser le passé pour se reconstruire, et les autres qui ont besoin de tourner la page très vite.
Mais ne nous y trompons pas, tout le monde y laisse des plumes.
Je ne peux que te conseiller d'aller de l'avant et de voir "l'après" et non "l'avant". Et si tu as la possibilité, sors voir du monde.
Cela fait du bien au moral.
Bon courage. |
|
| ^ |
|
 |
Minikiku Néophyte

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 36 Ville Pays: La Défense
|
Posté le: Samedi 28 Juin 8:10 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
pour ma part mon ex m'a quitté il y a bientôt un an, et depuis j'ai eu quelques aventures (3 je crois) mais rien de sérieux. Je ne me sens pas capable de retourner durablement avec quelqu'un maintenant que je me suis habituée à être seule. Selon le dernier, j'aime trop ma liberté maintenant. Donc après "combien de temps pour se remettre en selle" et bien pour quelque chose de ponctuel pas longtemps, pour du durable... j'y suis toujours pas XD
Aujourd'hui quelqu'un est dans mon coeur, mais d'ici à ce que ça ne donne rien de plus qu'avec les autres, ça ne m'étonnerait pas.
Même si c'est facile à dire : profite et passe à autre chose  |
|
| ^ |
|
 |
Jazz Vlr Addicted

Mes vêtements : Vendus (2)
|
Posté le: Samedi 28 Juin 8:40 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
Tiens c'est d'actualité pour moi ce sujet, hier je suis partie de chez moi après une dispute et cette fois je pense sérieusement à quitter mon homme, seulement je ne me vois pas tout recommencer à 0 avec quelqu'un d'autre.
J'ai toujours eu du mal à tirer un trait sur mes histoires d'amour et je préfère de loin me faire quitter que de quitter quelqu'un....
J'ai l'impression que si on se sépare définitivement je ne vais pas réussir à surmonter ça, que je vais rester une loque toute ma vie...
 |
|
| ^ |
|
 |
selkys Vlr Addicted

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1321 Ville Pays: ze youniverse
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Samedi 28 Juin 11:18 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
J'ai plutôt quitté qu'été quitée ms je crois que se remettre d'une rupture, ça tient pour beaucoup aux raisons de la rupture d'une part et, d'autre part, des conditions ds lesquelles elle se fait. Ex: on trouve sa/son chéri(e) au lit avec qql, on va avoir un peu de mal à s'en remettre tout de suite tout de suite!!!
Ex n°é:J'ai une copine qui s'est fait plaquée par son ami. La raison? Et bin ce gros... ne lui en a tt simplement pas donné !!! Pour arriver à repartir, à comprendre et a essayer de ne pas se dire que le pb vient de soi, c'est pas évident.
Ca dépend aussi des ruptures qu'on a pu vivre avant. Toute séparation "réveille" les anciennes et ça aussi, ça peut être très dur.
Je crois que ce qu'il faut arrive à se dire ds ces cas là, c'est que si ça ns ait déjà arrivé, on y a survécu, on a apprit des choses sur soi (ce qu'on peut tolerer, ce qui est important ...etc) Et que ça arrive à tout le monde !!!  |
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14245 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (85) Vendus (289)
|
Posté le: Samedi 28 Juin 12:01 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
pouarf, on est pas sorti avec le meme mec car c'etait mon ex tout craché (sauf que lui voulait pas faire crac crac donc je devais lui faire une p*pe tous les soirs...)
bref, combien je met, en fait mes premiers mecs ont ete oubliés tres rapidement, mon ex ca a duré longtemps car on se revoyait, on recouchait ensemble de temps à autre, ca a duré 6-7 mois a peu pres à ce rythme la, par contre à partir du moment ou il a ete avec quelqu'un j'ai coupé court et du jour ou j'ai rencontré mon homme ca a ete fini en 1 mois grand max
je m'en remise mais par moment quelques brides reviennent sans pour autant que j'en souffre |
|
| ^ |
|
 |
cora92 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 210 Ville Pays: Je ne suis jamais où l'on croit que je suis
|
Posté le: Samedi 28 Juin 14:33 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
Hier soir, il m'a sorti qu'il ne supporterai pas de me voir avec quelqu'un d'autre par exemple dans la rue, le métro etc...
qu'il serait capable de jouer du poing !
Il n'a pas l'air d'etre particulièrement pressé de quitter l'appartement, il n'a toujours rien visiter, il n'a pas préparé son dossier, ça me rends dingue car nous ne sommes plus ensemble mais il est constamment sous mon nez
Si je ne veux plus être avec lui, ce n'est pas pour le voir autant qu'avant!
J'ai peur que cela ne fasse qu'empirer la situation... |
|
| ^ |
|
 |
Brunette42 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 124 Ville Pays: qq part en France
|
Posté le: Samedi 28 Juin 15:00 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
Bonjour,
je pense que l'on ne se remet jamais totalement d'une rupture. Par contre le temps qu'il faut pour passer à autre chose dépend de la personalité de chacun.
Pour ma part j'ai eu une grosse déception amoureuse il y a un peu plus de 2 ans. Il m'a fallu 1 an pour avoir de nouveau des aventures. Et j'envisage de me relancer dans quelque chose de durable seulement depuis quelques semaines.
|
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14245 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (85) Vendus (289)
|
Posté le: Samedi 28 Juin 16:03 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
| cora92 a écrit: | Hier soir, il m'a sorti qu'il ne supporterai pas de me voir avec quelqu'un d'autre par exemple dans la rue, le métro etc...
qu'il serait capable de jouer du poing !
Il n'a pas l'air d'etre particulièrement pressé de quitter l'appartement, il n'a toujours rien visiter, il n'a pas préparé son dossier, ça me rends dingue car nous ne sommes plus ensemble mais il est constamment sous mon nez
Si je ne veux plus être avec lui, ce n'est pas pour le voir autant qu'avant!
J'ai peur que cela ne fasse qu'empirer la situation... |
tu as la solution radicale de faire la serrure pendant qu'il n'est pas la  |
|
| ^ |
|
 |
EnergyBear Néophyte

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 54 Ville Pays: Aisne, France
|
Posté le: Samedi 28 Juin 16:39 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
| Athy a écrit: | tu as la solution radicale de faire la serrure pendant qu'il n'est pas la  |
Ouh ! Là c'est méchant ! Parce qu'il le vaut bien XD |
|
| ^ |
|
 |
cora92 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 210 Ville Pays: Je ne suis jamais où l'on croit que je suis
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 20:07 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
GRANDE NOUVELLE:
ayé il est parti, OUF!
Je crois qu'il a fini par comprendre quand j'ai arrêté de laver son linge et de lui préparer à manger
Monsieur est retourné chez Maman! |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Padawan

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1641 Ville Pays: France : Lille
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 3:03 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
| cora92 a écrit: | GRANDE NOUVELLE:
ayé il est parti, OUF!
Je crois qu'il a fini par comprendre quand j'ai arrêté de laver son linge et de lui préparer à manger
Et si maman finit par faire comme toi en lui disant "c'est bien fait t'avais qu'a tout faire pour sauver ton couple" il fait quoi le monsieur ?
En tout cas content de voir que toi tu a retrouvé ton chez toi et ta tranquillité
 |
|
| ^ |
|
 |
TrysKellia Vlr Padawan

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 2331 Ville Pays: RP
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (1)
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 10:02 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
j'ai rencontré mon mari super tot après une rupture difficile ...
j'ai pas dit non mais le pauvre il a galéré comme un fou et a du s'imposer les 6 1ers mois ...
il a bien fait de ne pas me laisser le choix !!!!  |
|
| ^ |
|
 |
elfeline Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 2569 Ville Pays: Toulouse
Mes vêtements : A vendre (11) Vendus (62)
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 11:02 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
| cora92 a écrit: | GRANDE NOUVELLE:
ayé il est parti, OUF!
Amusant .. après ma séparation avec mon ex on a fait colocation un bon moment car il se décidait pas à chercher ou à prendre une décision...
mais le jour ou il a plus rien eu à se mettre un matin car j'avais pas fait sa lessive, qu'il n'a rien trouvé à manger le soir en rentrant car j'avais fait à manger que pour nous...
Bah au bout de 2 semaines à ce régime il a décidé de se bouger
Enfin tu me diras depuis il s'est retrouvé une autre copine, et ils vivent ensemble chez la mère de la demoiselle... ça lui fait du monde pour lui faire sa lessive, son repas ect  |
|
| ^ |
|
 |
cyriel Papillon épanoui

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 24 Mar 2003 Messages: 3147 Ville Pays: Nord-Est de la France
Mes vêtements : A vendre (13) Vendus (45)
|
Posté le: Dimanche 13 Juillet 14:10 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
Séparée depuis octobre 2007 apres 7 ans de vie commune...
J'ai mis... je pense 6 mois... Mais la rupture aussi difficile soit-elle, c'est passée avec respect des deux cotés, sans cassures ou dechirures verbales ou autre.
Je ne sais pas si c'est donc plus difficile ou plus facile qu'un gros clasch ou on a plus rien a se dire lol
Je pense tres sincerement que je ne m'en remettrais jamais totalement, ca reste un passage extremement marquant de ma vie, et heureusement que je suis de nature positive . C'est une peu comme un deuil, on n'evacue pas tout a coup, on apparend a vivre avec et ca fait partie de nous et de notre histoire. Je pense encore a lui tous les jours, quand j'entends une chanson, ou qd qq chose me rappel un moment de nos 7 ans, c'est bien normal, mais plus comme avant.
Depuis, j'ai eu une aventure, et la je suis a nouveau avec quelqu'un, cette fois de bien, meme si le demarrage est compliqué... je crois que ca aide a passer definitivement a autre choses :d
Et puis il faut continuer de croire en l'amour, et se dire qu'il y a toujours une bonne etoile, et laisser le temps faire...  |
|
| ^ |
|
 |
cora92 Vlr Nomade

|
Posté le: Dimanche 13 Juillet 20:12 Titre: Combien de temps pour se remettre d'une rupture? |
|
|
Bizarrement, je le prends plutôt bien, au contraire, je me sens libérée d'un poids
Y'a qu'à voir au niveau de mon moral en ce moment c'est
j'ai envie de faire profiter tout le monde de ma bonne humeur! |
|
| ^ |
|
 |
|