Les envies de femme enceinte.... ca passe?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
982 mess
MessageVendredi 13 Juin 10:11 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Question bete... mais autant je me rassure en me disant "qu'en general" les nausees passent apres le 3eme mois, autant, pour les envies, j'en ai aucune idee Think

Vous allez me dire, y'a pire comme maux de grossesse que les envies... peut etre, mais a Pekin ca devient delicat. Par exemple aujourd'hui j'ai traverse la ville pour aller dans un magasin de produits importes acheter... des biscottes et du fromage Laughing C'est tout bete, mais ces snacks qui vont me durer un week end (sauf si j'ai subitement envie d'autre chose #Silly ) m'ont coute l'equivalent de mon budget bouffe de la semaine en temps habituel Confused

Bon, c'est pas un drame non plus hein, la nourriture est loin d'etre tres chere ici... c'est juste que c'est difficile pour moi de faire face a mes envies de "petites choses francaises" alors qu'il m'est quasi impossible d'en trouver Crying or Very sad quand je pense qu'avant d'etre enceinte je me souvenais meme pas de ce qui pouvait me manquer Laughing

Bon alors, les mamans, ca passe ou pas ces envies? Est-ce que ca devient + gerable quand les nausees disparaissent (parce que la si on me propose de manger autre chose que ce dont j'ai envie ou si je reste l'estomac vide... Sick )?

Merci!
^

doucefolie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

pres d'orleans

Inscrite le 10 Avr 2008
267 mess
MessageVendredi 13 Juin 10:12 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

j'entames le 6eme mois et j'ai toujours des envies... alors pour moi non c'est pas passé....
^

DameAliénor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Lille

Inscrite le 09 Avr 2004
3848 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (36)
MessageVendredi 13 Juin 10:35 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

J'ai eût des envies jusqu'au jour dre l'accouchement, les 2 fois ( pr Keridwen, envie de viande rouge et pr Llewelyn envie de carbonnade flamande, les 2 envies assouvie au resto avant d'aller à la mater!!! Laughing
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageVendredi 13 Juin 10:39 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Je ne suis pas un bon exemple du tout car très sensible aux hormones donc nausées pendant longtemps et le jour de mon accouchement j'avais des envies d'anchois pas possible d'ailleurs je n'ai toujours pas manger des anchois et j'en zieute encore souvent quand je fais les courses. Laughing
Mais quand même ça s'est bien calmé même si c'était pas forcèment bon après 6 mois. La plus dure c'était quand même celle du fromage, j'y ai passé 9 mois. Je pleurais tellement j'étais écoeuré mais je mangeais ma dose de fromage du jour Laughing
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8903 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageVendredi 13 Juin 13:11 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Chez moi, les envies se sont poursuivies tout au long de la grossesse mais avec des petits changements dans les envies.

Pour chloée, j'ai commencé par la viande ( alors que je pourrais presque être végétarienne en temps normal) pour finir par les fraises ... d'ailleurs, j'ai eu du bol pour le coup : l'envie s'est déclarée au moment de la saison des fraises. Laughing

Pour charlotte, viande puis chocolat puis lentilles alors que je n'en mange jamais. Rolling Eyes

Mais à mon avis, comme les envies sont certainement moitié physique ( le corps réclame ce qui lui manque) moitié psychologique ... elles sont pas prêtes de s'arrêter.
^

mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
982 mess
MessageVendredi 13 Juin 13:50 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Bon ben... j'ai plus qu'a demander a ma famille de m'envoyer des colis alimentaires Laughing Laughing

de mon cote les envies alternent entre certains plats bien precis chinois/thai/japonais (j'ai de la chance, facile a trouver et pas cher Wink )
et des ptites douceurs francaises (la derniere fois, j'ai carrement reve de biscottes Shocked )

J'espere quand meme que ce sera + gerable sans les nausees au milieu Pray
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12888 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (208)
MessageSamedi 21 Juin 14:11 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

En fait, c'est bizarre, mais moi j'ai pas d'envies de "femme enceinte" particulières... Think je mange pas mal de fruits rouges, mais que je sois enceinte ou non, c'est toujours mon truc, ça... Laughing

Pour le moment, j'ai pas eu d'envies étranges... et pas de dégouts non plus, d'ailleurs (sauf au début quand je vomissais)...
^

mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
982 mess
MessageSamedi 21 Juin 14:22 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Ah ben tu as de la chance.... de mon cote les envies sont pas vraiment atroces.... mais les degouts, je crois que c'est le pire, avec les nausees. Mes deux aliments preferes (pates et chocolat) ne passent plus du tout, rien que d'y penser j'ai envie de Sick

vivement la fin des nausees! Wink
^

alistra
Vlr Nomade
Vlr Nomade

IDF

Inscrite le 17 Aoû 2005
153 mess
MessageSamedi 21 Juin 20:49 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

bah pour ma premiere ca n'est pas passé, et la a nouveau enceinte et le truc drole c'est que j'ai les meme envie (forcement des trucs que je mange jamais) viandes rouges rouges voir bleues et yaourt/fromage blanc

je me dis que mon corps en a certainement besoin car la viande et les laitages font partis d'une alimentation equilibrées, et qu'en temps normal j'en mange pas mais que là, il faut !

mais jamais d'envie bizarres style cornichon au chocolat ou autre ... ah si une fois j'ai eu envie pendant plusieurs joursd'un big mac Laughing envie assouvie Laughing
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageSamedi 21 Juin 21:30 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Moi je mangeais les cornichons à même le pot à la fin mais pas avec du chocolat. Il y a des trucs qui me sont restés tout de même après comme croquer les cornichons.

Par contre j'avais autant d'envies que des dégouts et contrairement à ChloeeCamille je me suis pas du tout transformer en carnivore mais au contraire. Impossible de cuisiner de la viande et pire quand elles rendaient un peu leurs jus.
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7068 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageLundi 23 Juin 13:59 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Pour ma première fille j'ai dû avoir des envies de trucs apéro salés pendant 4/5 jours...enfin je n'étais sure que c'était vraiment des envies en fait ! puis plus rien...
Pour ma deuxième fille je pensais etre épargnée par ce genre d'envie que je pensais uniquement être des "petits caprices" de femme enceinte (excusez moi les filles Embarassed Embarassed )
Que neni !
Je rêvais de crevettes à la mayo tous les jours, je salivais en pensant aux crevettes à la mayo.... j'aurais vendu père et mère pour des crevettes Laughing
Alors je sais pas si mon corps avait besoin de crevettes mais j'en ai mangé des kilos jusqu'au jour de mon accouchement ! donc ça s'arrete généralement à l'accouchement Confused
Depuis... je suis un peu gavée des crevettes Embarassed
^

venezia88
Vlrnaute
Vlrnaute

Raon l'Etape, Vosges, 88

Inscrite le 12 Déc 2005
609 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (19)
MessageDimanche 29 Juin 20:37 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

moi c'est plutôt les trucs salés et va y que je te mange des légumes (tout y passe, tomates, concombre, PDT, surtt les tomates oeuf de pigeons avec un peu de sel), fromage et un peu de charcuterie (je fais attention je ne suis pas immunisée contre la toxo)

par contre je dois me forcer à manger sucré, ça me donne des nausées...
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageDimanche 29 Juin 22:09 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Je crois que c'est ce que j'ai le plus manger surtout en début de grossesse: des tartines de fromage avec des rondelles de tomates romana salé et ciboulette. Mr Yub il hallucinait quand il voyait que je mangeais ça midi et soir Laughing Je lui faisais un truc que pour lui et encore il devait s'occuper de la viande et après j'attaquais mes tartines Laughing
^

Fandorina
Vlr Addict
Vlr Addict

toulouse

Inscrite le 21 Jan 2007
1073 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (8)
MessageDimanche 29 Juin 23:24 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Je ne suis pas enceinte et je ne l'ai jamais été, mais en vous lisant et en réfléchissant aux femmes qui ont été ou sont enceintes près de moi, j'ai l'impression que les envies correspondent aux aliments qui ne sont pas mangés d'habitude par la future maman ? Think

Comme ChloeeCamille pour la viande, ou actuellement ma soeur qui descend sa bouteille de lait en deux deux alors que d'hab' elle déteste ça...et au détriment des aliments préférés normalement, à l'instar de mamisha qui ne supporte plus le chocolat..
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageDimanche 29 Juin 23:39 Les envies de femme enceinte.... ca passe? Répondre en citant ce message

Pas forcèment ça peut varier apparement selon la futur maman.
Ce ne sont pas toujours les hormones qui dirigent parfois c'est aussi le besoin du corps à ce que j'ai pu constaté.
J'adorais le fromage avant puis toujours autant après. Par contre total dégoût des oeufs alors que je mange au moins une omelette par semaine.
Je me suis retrouvé à petit déjeuner aussi du paté de foie (mayonnaise) le matin parce que le foie c'est ce qu'il y a de plus riche en fer et que j'ai une tandance naturelle à en manquer légèrement.
Par contre c'est marrant car ma mère enceinte avait le même dégoût des oeufs et son père qui s'évertuait à lui en offrir à tout de bout de champs Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

vos envies de femme enceinte

Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ?

Avortements dans le passé= moins de chance d etre enceinte??

pour tte les femme et les homme qui passe par la

femme enceinte

Vêtements femme enceinte ter

qu'offrir à une femme enceinte ?

le ventre de la femme enceinte

rubeole chez une femme enceinte

crème pour femme enceinte

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !