| |
| Auteur | Message |
Aniphile Vlr Nomade

20 ans Argenteuil (95)
Inscrite le 12 Juin 2008 160 mess
Vêtements A vendre (6) Vendus (2) |
Dimanche 29 Juin 2:40 Cheveux gras |
|
|
Bonjour !
J'ai un problème depuis super longtemps qui me rend vraiment dingue: j'ai les cheveux qui regraissent très vire ! A une époque je devais même les laver tous les jours !! Dernièrement j'ai réussi à réduire les shampoings et me lave que tous les 2 jours, mais dès le 2ème jour mes cheveux sont gras !
J'en ai marre parce que j'ai l'impression d'avoir essayer tous les shampoings possibles. Depuis quelques jours j'utilise un shampoing de Frederic Fekkai, le résultat n'est pas encore précis, mais je viens de lire des avis sur internet qui disent qu'il n'aidait pas pour les cheveux gras.
J'ai donc besoin de votre aide : connaissez-vous des BONS shampoings pour cheveux gras ?
Merci d'avance  |
|
| ^ |
|
| |
Fandorina Vlr Addict

22 ans toulouse
Inscrite le 21 Jan 2007 1073 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (8) |
Dimanche 29 Juin 2:50 Cheveux gras |
|
|
J'ai eu longtemps les cheveux gras, et il n'y avait pas vraiment de shampoing efficace. Par contre, suite à une hospitalisation, et il y a déjà longtemps, je n'ai pas pu me laver les cheveux pendant presque une semaine. Mes cheveux, quand j'ai pu les laver, ont "tenu" beaucoup mieux que d'habitude, et j'ai progressivement espacé les lavages de 2 jours grand max à 3 puis 4 jours, et ils sont impec dans ce dernier cas.
Par contre, si je me relave les cheveux plus souvent, ils regraissent plus vite. |
|
| ^ |
|
| |
jo-L Vlr Contributeur

25 ans Genève- Suisse
Inscrite le 07 Aoû 2006 756 mess
Vêtements A vendre (9) |
Dimanche 29 Juin 9:03 Cheveux gras |
|
|
Comme dit Fandorina, le fait de garder tes cheveux sales le plus longtemps possible entre chaques shampoing, aide ton cheveux à se dégraisser... plus tu laves, plus ça regraisse vite!
C'est mon coiffeur à l'époque qui m'avait donné ce tuyaux... et aussi il faut employer un shampoin le plus neutre possible, éviter les produits exprès pour les cheveux gras... c'est pas la peine. Il faut préférer un shampoin aux herbes par exemple. |
|
| ^ |
|
| |
gwen78judith78 Vlr Aficionado

21 ans velizy
Inscrite le 04 Mar 2008 3909 mess
Vêtements A vendre (171) Vendus (63) |
Dimanche 29 Juin 9:30 Cheveux gras |
|
|
| comme l'ont dit les filles, il faut espacer le plus possible tes shampoing(quand tu sors pas par exemple) et ils tiendront mieu a force |
|
| ^ |
|
| |
Aurelie67 P'tit Mimi

17 ans france
Inscrite le 29 Juin 2008 11 mess
|
Dimanche 29 Juin 16:31 Cheveux gras |
|
|
coucou
pour tes cheveux gras, essai de faire des masques d'argile blanche pour moi ça marche.
1 par semaine environ. |
|
| ^ |
|
| |
lizzzie Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 14 Déc 2007 172 mess
|
Dimanche 29 Juin 20:57 Cheveux gras |
|
|
J'ai également les cheveux gras. J'ai essayé tout et n'importe quoi pour espacer les shampooings, les produits pour cheveux gras, les shampooings secs, la méthode de Fandorina, les masques à l'argile, le henné, etc... Mais rien n'a fonctionné et je me lave les cheveux tous les jours. Bon courage pour les tiens  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21368 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Dimanche 29 Juin 21:43 Cheveux gras |
|
|
Tu n'as pas 36 solutions.
Shampoing à l'argile, de préférence bio, ou alors shampoings cheveux gras en parapharmacie comme Klorane, Furterer .... etc |
|
| ^ |
|
| |
sandege Vlr Nomade

30 ans IDF (95)
Inscrite le 28 Fév 2005 150 mess
|
Lundi 30 Juin 9:32 Cheveux gras |
|
|
Idem que les filles, il faut que tu espaces les champoings. Essayes de profiter de tes vacances (si tu en as ) pour le faire, moi c'est comme ça que j'ai commencé !
Bon courage  |
|
| ^ |
|
| |
Tissounette Vlr Nomade

25 ans France
Inscrite le 05 Juin 2008 367 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (2) |
Lundi 30 Juin 16:03 Cheveux gras |
|
|
J'ai également les cheveux gras... j'ai remarqué aussi que quand je les lavais moins souvent ils "tiennent" mieux ! Et quand je les lave après 3 ou 4 jours, ils sont plus beaux que quand je les lave tous les jours... mais je te comprends, c'est dur de se retenir de les laver, mais faut faire un petit effort, espace les lavages (et en mettant un peu de laque ça les fait tenir aussi ) et ça va s'arranger...
 |
|
| ^ |
|
| |
Aniphile Vlr Nomade

20 ans Argenteuil (95)
Inscrite le 12 Juin 2008 160 mess
Vêtements A vendre (6) Vendus (2) |
Lundi 30 Juin 16:12 Cheveux gras |
|
|
Merci les filles pour tous vos conseils
Jvais donc tester les masques à l'argile, et me retenir de les laver tt le tps  |
|
| ^ |
|
| |
Misato P'tit Mimi

21 ans Aix en provence
Inscrite le 30 Juin 2008 10 mess
|
Lundi 30 Juin 16:51 Cheveux gras |
|
|
Si je peux me permettre aussi, je suis coiffeuse
et je voulais juste dire, que lorsque tu te lave la tête, surtout ne frotte pas comme une malade en pensant que ça va enlevé tout le gras.
Au contraire le fait de frotter fort ça va exité tes glandes sébacées et donc ils redeviendront gras trop vite.
Après si tu as tenté tout les shampooings de la terre essai l'argile ça devrait marché. Et evite surtout tout ce qui est soin, tes cheveux en ont pas besoin! |
|
| ^ |
|
| |
andromeda Vlr Padawan

50 ans Région parisienne
Inscrite le 14 Nov 2005 2093 mess
Vêtements A vendre (39) Vendus (83) |
Lundi 30 Juin 19:51 Cheveux gras |
|
|
| Moi aussi j'espace, mais j'ai trouvé un truc qui marche bien, mais faut être patiente, le traitement par gélules anti-chute. Il assainit le cuir chevelu et agit sur la sécrétion des glandes sébacées. Moi je prends Forcapil quasiment en permanence, et ça marche très bien. |
|
| ^ |
|
| |
diamantbrut Vlr Contributeur

28 ans Chez les ch'tis.
Inscrite le 03 Fév 2007 768 mess
|
Lundi 30 Juin 20:01 Cheveux gras |
|
|
Moi aussi,j'espace les shampoings,et depuis que je le fais,mes cheveux ne sont plus gras.
Ca ne coûte rien d'essayer  |
|
| ^ |
|
| |
deb-o Vlr Nomade

23 ans Strasbourg
Inscrite le 28 Mar 2008 399 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 30 Juin 21:45 Cheveux gras |
|
|
Pareil que les autres, en espaçant les shampooings ils deviendront moins vite gras.
Mais j'ai beaucoup de mal à m'y tenir en réalité...
Quand je ne travaille pas et qu'il fait pas trop chaud je tiens deux jours mais sinon c'est tous les jours que je les lave, pas parce qu'ils sont spécialement gras mais parce que j'aime quand ils sentent bon le shampooing. Et quand il fait tres chaud comme en ce moment il m'arrive de les laver le matin ET le soir... |
|
| ^ |
|
| |
LeeN-C P'tit Mimi

29 ans 78 France
Inscrite le 27 Mai 2008 9 mess
|
Lundi 30 Juin 22:05 Cheveux gras |
|
|
Salut a toi !!!
Moi aussi, j'ai ce probleme, mais je ne les lave que 2 fois par semaine tanpis si ils doivent rester huilleux.
Mais je pense qu'un bon shampoing en pharmacie et essaie d'espacer ils devront s'adapter.
Et si tu as la chance de les avoir longs, des qu'ils graissent, attache les jusqu'au prochain lavage, on resite plus !!!
bon courage |
|
| ^ |
|
| |
| |