besoin de conseils de style?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Mode - Conseils & co autour des vêtements Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1975 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 5 Juillet 20:16 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

hello!

certaines d'entre vous me connaissent déjà un peu...

vous verrez en decouvrant les liens dans ma signature que je m'adonne à la couture.

ô bonheur cette année la mode me colle ! maxi dress, sarouel, motifs afros...!!!!

souvent je conseille des copines quand elles achètent des nippes... bon, pour celles qui font du 38, j'ai peu de chose à faire...

mais en tant que ronde, on ne perçoit pas toujours si une sape ou un style nous convient dans l'immensité des cabines d'essayage.

puisque je suis souvent de bon conseil, je me propose lors d'un moment shopping, d'être le "bon oeil"...
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1975 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 6 Juillet 17:07 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

ben, personne?

moi j'adore faire du shopping mais pas toute seule...
^

MamanCrayon
Néophyte
Néophyte

Fétigny, Suisse

Inscrite le 26 Juin 2008
45 mess
MessageLundi 7 Juillet 7:41 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

moua moua!

Aaaaaah mais non, moi c'est déjà fait ;-)))))))))))))))

Merci encore

BiZ
^

isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Paris 14 / Ile d'Yeu

Inscrite le 28 Aoû 2007
2095 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (15)
MessageLundi 7 Juillet 9:06 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

Oui c'est vrai on se connait un petit peu (vive VLR)... je trouve que ton idée est bonne, mais je la trouve très difficile à communiquer.

Ce que tu proposes est ni plus ni moins qu'une prestation de relooking, car c'est une prestation de conseil sur le look via shopping. Pas mal de filles sont très demandeuses, on voit souvent passer des messages du type "j'ai besoin d'aide pour trouver mon style, me féminiser un peu, aller sur le chemin de l'acceptation en me pomponnant un peu".
Il y a donc un vrai besoin Very Happy

Par contre, vis à vis des rond(e)s l'effet image de soi / j'assume / j'assume pas me semble être un élément incontournable de la démarche. Personnellement, je pense être complexée de façon moyenne, je mets des trucs parfois moulants (genre la dernière TDJ que j'ai postée sur mon blog), je me pomponne, mais pour le shopping je ne supporte pas d'être accompagnée. Je ne supporte pas qu'une autre personne, quel que soit mon degré d'intimité avec elle, voie mes cafouillages, parce que se faisant elle verra toute l'horreur que représente mon corps, sans la mise en scène du vêtement.
Parce que même en bikini, il y a une mise en scène (je ne mets pas n'importe quel bikini, je ne mets que celui qui fait que j'estime que mon corps est "sortable").

Voilà, c'est un avis, je ne sais pas comment il peut faire avancer ta réflexion ?

Bises djaga
^

caroline02
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Djibouti

Inscrite le 23 Juin 2007
818 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (40)
MessageLundi 7 Juillet 9:13 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

je fais également mon shopping seule, j'ai du mal à partager ses moments de doutes, de j'ose ou j'ose pas.

Etre ronde est pour moi une honte dans une boutique...le bah non, c'est trop petit vous n'avez pas la taille au dessus c'est horrible, alors je préfère affronter ça seule.

c'est une bonne idée que tu proposes, maintenant il faut que les personnes assument le shopping à plusieurs.

;o))
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1975 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 7 Juillet 10:12 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

ah oui?

curieusement j'ai des copines qui, au contraire, ne rentrent même pas dans les magasins car seules alors qu'avec quelqu'un, elles se detendent et s'eclatent...
^

isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Paris 14 / Ile d'Yeu

Inscrite le 28 Aoû 2007
2095 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (15)
MessageLundi 7 Juillet 10:48 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

djaga a écrit:
ah oui?

curieusement j'ai des copines qui, au contraire, ne rentrent même pas dans les magasins car seules alors qu'avec quelqu'un, elles se detendent et s'eclatent...

ce qui prouve bien qu'on ne peut généraliser, et que si tu veux vraiment proposer l'activité qui peut, je le pense, pouvoir viser aussi des filles qui ont les mêmes réactions que caro et moi sur le shopping à plusieurs, il faut que tu le communiques différemment.
De fqçon moins péremptoire peut-être ? En prenant des gants ? Celà démontrera aussi ta capacité à prendre en compte d'autres modes de relation à son corps que ceux de tes copines Wink
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1975 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 7 Juillet 12:23 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

je suis bien d'accord avec vous...

sauf que je ne force personne à rien et ce n'est pas une "prestation payante"...

n'ayant aucune qualités commerciales (du moins le genre requin) je ne me permettrai pas d'insister ou de debucher des personnes...

simplement je dis que celle qui a envie de s'amuser dans les boutiques une de ces 4, elle peut me contacter...
moi sur Paris je connais pas grand monde au dela du 40 (et encore) donc si je suis avec quelqu'un lors d'un shopping, j'abrège et limite je cherche pas car pour moi il faudrait 5 boutiques et 50 essayages... et pour ceux avec qui je suis, la 1ère boutique venue et parfois sans essayage... Confused

j'aurai peut être dû poster dans la rubrique "rencontre... shopping" mais je ne propose pas de date precise...
^

louiselabe23
Vlr Addict
Vlr Addict

dans le neuf trois

Inscrite le 23 Aoû 2005
1434 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (113)
MessageLundi 7 Juillet 13:24 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

c'est une super idée. c'est vrai que parfois on n'ose pas ou alors on ne voit pas le rendu.
^

ssonia
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 20 Avr 2005
400 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (25)
MessageLundi 7 Juillet 14:18 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

djaga a écrit:
je suis bien d'accord avec vous...

sauf que je ne force personne à rien et ce n'est pas une "prestation payante"...

n'ayant aucune qualités commerciales (du moins le genre requin) je ne me permettrai pas d'insister ou de debucher des personnes...

simplement je dis que celle qui a envie de s'amuser dans les boutiques une de ces 4, elle peut me contacter...
moi sur Paris je connais pas grand monde au dela du 40 (et encore) donc si je suis avec quelqu'un lors d'un shopping, j'abrège et limite je cherche pas car pour moi il faudrait 5 boutiques et 50 essayages... et pour ceux avec qui je suis, la 1ère boutique venue et parfois sans essayage... Confused

j'aurai peut être dû poster dans la rubrique "rencontre... shopping" mais je ne propose pas de date precise...

coucou

Si le projet ne m'interesse pas directement dans la mesure où je suis une cramée de mode et de shopping (je suis d'ailleurs bien souvent la conseillère de mes amies qui st comme pr toi toutes tres minces ce qui facilite le choix des magasins lol), je trouve ta proposition très sympa et des plus gentilles. D'autant plus qu'il y a sur vlr pas mal de posts de demandes d'aide.
Pour ce qui est du shopping à plusieurs, j'avoue preferer le faire seule mais pas pour les raisons précédemment énoncées par isonami. J'aime porter des choses originales dc je prefere éviter d'etre accompagnée et craquer sur la meme chose qu'une de mes amies. Et la deuxieme raison tient à ce que j'ai dit précedemment, lorsque je suis accompagnée souvent on me demande des conseils et tout j'ai dc peu de tps à m'accorder.
Bon continuation djaga!
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1975 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 7 Juillet 14:20 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

merciiiiiiiiiiiiiii Wink
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6147 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageLundi 7 Juillet 14:41 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

Moi j'adorerais faire ça avec toi !
D'une part parce que ce que je connais de toi me plait bien Wink
Et ensuite parce que je suis toujours seule pour faire du shopping, je n'ai aucune copine/amie ronde et n'ai aucune envie d'aller avec elles. De plus elles sont bien trop classiques pour mon goût Laughing
Mais bon.... je ne suis pas à Paris et je n'y vais jamais Laughing
Mais c'est une idée à retenir, rencontrer des personnes rondes aux goûts un peu similaires, uniquement pour faire du shopping ! Au moins je trouverais peut-être le courage d'entrer dans les boutiques, ce que je n'ose pas souvent faire !!! Laughing
^

ssonia
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 20 Avr 2005
400 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (25)
MessageLundi 7 Juillet 14:45 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

Provence pourquoi tu n'oses pas aller en boutiques? de peur de pas trouver ta taille? ou parce que tu ne supportes plus les vendeuses lol?

Je pense en effet qu'y aller avec des coupines pourrait t'aider, meme si il est bon aussi de se forcer à faire des choses qui nous angoissent seules afin de les relativiser.
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1975 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 7 Juillet 15:51 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

l'idée de ce post m'est venue car samedi ...

j'ai pris le bus pour aller dans la zone commerciale (à perpette! grrrr) car il y a un kiabi et ils font les grandes tailles...
sait on jamais...

et puis ils ont des sous vêtements sympas qui vont jusqu'au 52 souvent...

attendant le transport une fille qui était dans mon bahut 10 ans plus tôt se radine, avec le même but. du coup nous y sommes allées toutes les deux... on a pas vu le temps passer et on a pas tout fait!!!

elle est grande et forte je precise... donc on s'attardait sur les mêmes soucis recurents (comme toujours... genre les pantalons taille TRES TRES haute qui agaçent etc)

et puis à 2 nous étions blindées en vue d'eventuelles critiques ou vendeuses mal lunées...

resultat plein de gens ont sympathisé et même des pères de familles nous suivaient des yeux... brillants les yeux... ah ah!

bah quoi...

provence si tu montes dans le coin, ce sera avec plaisir
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6147 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageLundi 7 Juillet 16:06 besoin de conseils de style? Répondre en citant ce message

ssonia a écrit:
Provence pourquoi tu n'oses pas aller en boutiques? de peur de pas trouver ta taille? ou parce que tu ne supportes plus les vendeuses lol?

Je pense en effet qu'y aller avec des coupines pourrait t'aider, meme si il est bon aussi de se forcer à faire des choses qui nous angoissent seules afin de les relativiser.
Oh dans l'ensemble ça va Wink c'est pas de l'angoisse. Kiabi et autres ne me posent pas de problème. Mais c'est vrai que je répugne souvent à entrer dans une petite boutique, par peur qu'il n'y ait pas ma taille, oui, et en effet parce que je ne supporte pas les vendeuses qui veulent te faire acheter n'importe quoi Evil or Very Mad
A plusieurs on voit les choses différemment Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Mode - Conseils & co autour des vêtements Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Besoin de vos conseils fac

Besoin de conseils: il m'a dit non

Besoin de vos conseils..

besoin de conseils

Help, besoin de conseils!

OPK J'ai besoin de conseils

besoin de conseils fringues

Besoin de conseils des mamans

besoin de vos conseils lavage!

besoin de conseils (anorexie)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !