questions métaphysiques...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
superfanfan
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Lille

Inscrite le 03 Avr 2008
1 mess
MessageDimanche 13 Juillet 11:59 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

Bonjour à toutes!

La grande majorité de mes amies sont minces, mais alors très très minces. Elles passent une grande partie de leurs soirées à se moquer de toutes les nanas eeeenoooormes à leurs yeux qui portent un 40! et à dire que leurs cheris se plaignent de leurs physique. Je porte une taille 50, je suis celibataire, pas du même milieu bourgeois qu'elles, très rock et très grande gueule. Ce week end, je leur ai dit que toutes ces critiques, je les prenais pour moi et que cela n'aidait en rien mon manque de confiance. Elles se sont excusées et mon dit ne s'être jamais rendues compte car elle me voient avec les yeux de l'amour et sont très fières de moi. Le soir même, tout le monde est rentré en boite sauf moi! A l'heure d'aujourd'hui, j'ai effacé l'integralité de mon repertoire telephonique et ne veux plus voir personne. Suis un peut perdues car je n'ai pas envie de changer et suis vraiment en accord avec moi même mais je ressent une pression sociale que je n'arrive pas à gérer...
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2624 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageDimanche 13 Juillet 12:21 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

superfanfan a écrit:
Bonjour à toutes!

La grande majorité de mes amies sont minces, mais alors très très minces. Elles passent une grande partie de leurs soirées à se moquer de toutes les nanas eeeenoooormes à leurs yeux qui portent un 40! et à dire que leurs cheris se plaignent de leurs physique. Je porte une taille 50, je suis celibataire, pas du même milieu bourgeois qu'elles, très rock et très grande gueule. Ce week end, je leur ai dit que toutes ces critiques, je les prenais pour moi et que cela n'aidait en rien mon manque de confiance. Elles se sont excusées et mon dit ne s'être jamais rendues compte car elle me voient avec les yeux de l'amour et sont très fières de moi. Le soir même, tout le monde est rentré en boite sauf moi! A l'heure d'aujourd'hui, j'ai effacé l'integralité de mon repertoire telephonique et ne veux plus voir personne. Suis un peut perdues car je n'ai pas envie de changer et suis vraiment en accord avec moi même mais je ressent une pression sociale que je n'arrive pas à gérer...

coucou copine du nord (coup deblues : lille me manque), et bienvenue sur le forum (au passage, juste un petit post de présentation dans le forum "nouveaux, présentez vous!" te permettra d'être encore mieux acceuillie ;-))
La première chose qui me vient à l'esprit c'est que je trouve dommage d'avoir effacer ton repertoire telephonique. Tes copines ne sont peut être pas hyper subtiles, mais elles semblaient t'aimer comme tu es et pour ce que tu es. Et on a toujours besoin de copines dans la vie.
La seconde chose, c'est que tu as bien fait de leur dire ce que tu pensais. Les personnes qui ne sont pas obèses ne comprennent pas frocément à quel point on se sent blessé de ce genre de remarquesn même quand elles ne s'adressent pas à nous, à quel point elles déshumanisent.
Ce sont tes copines qui sont victimes de pression sociale, Pas toi. Tu n'es pas obligée de changer si tu te sens bien comme cela, ais tu peux leur faire savoir que les clichés qu'elles deversent dans tes oreilles ne sont que cela, des clichés, méchants et pernicieux.
Laisse leur une chance se racheter, avant de les condamner.
On ne peut pas résister à la pression sociale si on n'affirme pas haut et fort qu'on n'est pas d'accord, si on change de mode de vie sous pretexte que les autres ne sont pas comme toi.

Ne change pas ta vie, si elle te convient, n'évite pas les gens minces parce que tu as peur d'être jugée par eux, vis ta vie, simplement. Ne t'enferme pas toi même dans les préjugés des autres, c'est le meilleur moyen pour en arriver à s'excuser de vivre et à sombrer dans la déprime.

je te fais d'enormes bisous, et à bientôt sur le forum.

Calie
^

RuleSpider
Vlr Padawan
Vlr Padawan

France : Lille

Inscrit le 01 Avr 2008
1743 mess
MessageDimanche 13 Juillet 16:44 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

euh bah + 1 avec tout ce que dis Toad .

Oui oui la moindre ligne Very Happy
^

Juanito
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrit le 28 Oct 2007
165 mess
MessageDimanche 13 Juillet 17:33 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

superfanfan a écrit:
Bonjour à toutes!

Tu as bien fait.
^

onlyhope87
P'tit Mimi
P'tit Mimi

22 ans
limoges (france)

Inscrite le 13 Juil 2008
2 mess
MessageDimanche 13 Juillet 18:18 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

coucou superfanfan je voulais temoigner sur ton article.
Tu sais moi aussi j'ai des amies qui se comporte comme on pu se comporter les tiennes .Dis toi une chose c'est qu'elles sont bien plus malheureuses que nous a se contempler devant la glace a se dire oups g pris un kilo!!ses personnes sont omnibuler par leur physique et pour se debarasser de se stress elle ne trouve rien de mieux que de critiquer le physique des autres pour se redonner confiance et se dire qu'elles sont "mieux". Personellement je passe plus de temps devant le miroir a me demander ce que je vais porter qu'a regarder mes poignets d'amour!!

Ne t'en fais pas tu as eu raison de prendre un nouveau depart au niveau de tes "amies"

La seule chose a avoir dans se genre de situation c'est la confiance en soi!!
Jte souhaite plein de courage je t'en donne meme et nhesite pas a ma repondre sa me fera plaisir.
Very Happy
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2624 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageDimanche 13 Juillet 18:24 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

vous ne savez pas lire ou quoi ?

Citation:
je les prenais pour moi et que cela n'aidait en rien mon manque de confiance. Elles se sont excusées et mon dit ne s'être jamais rendues compte car elle me voient avec les yeux de l'amour et sont très fières de moi.

ses copines l'aiment collme elle est, ses copines ne la mettaient même pas dans la catégorie des gens qu'elles cataloguent, parce que oui, on peut être con envers une population;, ça arrive. Et si personne ne nous opuvre les yeux, en l'occurence quelqu'un qu'on aime comme il est, comment voulez vous qu'on comprenne ?

le radicalisme c'est bien joli, mais virer les gens sans reflechir à cause de remarques idiotes qui ne nous sont même pas adressées, et sans sommation en plus, ben désolée mais c'est nul.

vous virez les mecs qui font des blagues sur les femmes, les blonde,s les français, les belges de vos repertoires pour ça, vous ? alors pourquoi sur les gros ?

La plus size acceptance, c'est aussi propager les idées, les expliquer. Pas tourner le dos dès qu'on fait face à l'incomprehension.
^

Machu Picchu
Vlrnaute
Vlrnaute

Ici et maintenant

Inscrite le 12 Juin 2003
502 mess
MessageMercredi 16 Juillet 16:25 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

Mon premier réflexe en lisant ce post a été de me demander comment pouvait-on considérer ça comme des amies... Tu as très bien fait !! A ta place, je suis sûre qu'il y a plein de gens qui auraient fermé leur gueule et accepté ça de peur de se retrouver seuls. Ca prouve déjà que tu as du caractère et que tu n'acceptes pas n'importe quoi.

Dis-toi une chose : en virant ces gens négatifs, tu as fait de la place pour accueillir des gens positifs dans ta vie !! Il y a des milliards de gens sur cette planète, tu vas bien en recontrer quelques-uns qui sauront t'apprécier comme tu es et auront un effet positif.
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
680 mess
MessageMercredi 16 Juillet 18:09 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

superfanfan a écrit:
Bonjour à toutes!

Se mettre des barrières liées au poids est une forme d'intolérance. La seule chose que l'on peut dire c'est que la société veut promouvoir, c'est la minceur. De là à caser les personnes qui ne correspondent pas à cela comme "Pas bien", et dire que même leurs compagnons s'en plaignent sont des raccourcis dangereux.

Une femme ronde est avant tout une femme, pas une ronde ou autre mot plus péjoratif.

Pourquoi changer alors qui tu es une personne plus ouverte que tes amies?

Par contre, pour le répertoire, c'est dommage... Convaincre que les personne rondes, petites, grandes, homosexuelles, minces, sont des personnes normales et sont considérées par la majorités comme telles est toujours une grande victoire. Smile
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8848 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageJeudi 17 Juillet 8:05 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

Je ne comprends pas pourquoi tu as effacé ton repertoire? Think

Certes tes amies n'ont pas été bien malignes mais en même temps, c'était plutôt de la maladresse, un peu comme quelqu'un qui critique les blondes alors qu'il est assis à coté d'une. Wink

Elles se sont excusées, t'ont dit que ce n'était pas pour toi et elles ne t'ont pas demandé de changer, si?

Je comprends que ces remarques aient pu te blesser mais maintenant que les choses étaient dites, penses-tu qu'elles auraient continué?
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6146 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageJeudi 17 Juillet 8:23 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:

D'après ce que je comprends, c'est à cause de ça :
superfanfan a écrit:
Le soir même, tout le monde est rentré en boite sauf moi!

Mais je ne vois pas bien ce que ça signifie. Qu'ils sont tous allés en boîte sans elle ? Qu'on ne l'a pas laissée rentrer dans la boîte ? Think
^

ossiane59
Vlr Addict
Vlr Addict

Nord (Valenciennes)

Inscrite le 05 Déc 2006
1072 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (1)
MessageJeudi 17 Juillet 8:23 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

Bah j'ai pas compris non plus pourquoi tu les as carrément éffacées de ton répertoire. Bon, certes elles ne sont pas très délicates, mais effectivement, elles se sont excusées et comme le dit Cloeecamille elles ne t'ont pas demandé de changer ?!

Les gens qui nous aiment ne nous voient pas forcément comme "grosse", ils nous considèrent pour autre chose qu'un physique (alors que quand tu croises un/une inconnu(e) c'est la seule chose que tu remarques) et leur vision en est probablement faussée. Nous-même parfois devant le miroir on ne se voit pas vraiment telle qu'on est en réalité. Donc je ne pense pas qu'elles le faisaient exprès de le faire devant toi. Bon je continue de penser que leurs attaques sur les autres filles sont totalement immatures, mais qui n'a pas un jour fait une remarque pas forcément sympa sur le physique de quelqu'un (pas forcément au sujet des kilos d'ailleurs) ?
^

ossiane59
Vlr Addict
Vlr Addict

Nord (Valenciennes)

Inscrite le 05 Déc 2006
1072 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (1)
MessageJeudi 17 Juillet 8:25 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
chloeecamille a écrit:

superfanfan a écrit:

Mais je ne vois pas bien ce que ça signifie. Qu'ils sont tous allés en boîte sans elle ? Qu'on ne l'a pas laissée rentrer dans la boîte ? Think

Ah ben oui, effectivement si elle a été "laissée sur le carreau" à l'entrée de la boîte par les copines... LES BOULES !!!
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8848 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageJeudi 17 Juillet 8:43 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
chloeecamille a écrit:

superfanfan a écrit:

Forcément, si cette petite phrase veut dire qu'on l'a refoulé à l'entrée de la boite et que ses copines y sont quand même allées ... je comprends le pourquoi du repertoire. Wink

J'avoue, moi, j'avais juste compris qu'elle n'avait pas voulu aller en boite. Ce serait bien que superfanfan nous précise les choses. Wink
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6146 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageJeudi 17 Juillet 8:46 questions métaphysiques... Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:

J'avoue, moi, j'avais juste compris qu'elle n'avait pas voulu aller en boite. Ce serait bien que superfanfan nous précise les choses. Wink

Ah oui c'est encore une possibilité, je n'avais pas compris sa phrase dans ce sens Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

En rapport ! (Peut être ^^)

des questions, toujours des questions...

Questions APL et RMI???

Questions ménage

Questions sur la thyroïde ?

questions sur l'amniocentèse

questions aux modos !

foules de questions

Questions sur l'amniocentèse.

Questions Monitoring ??

Questions sur la toxoplasmose, aïe aïe !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !