| |
| Auteur | Message |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 2558 Ville Pays: Chilly Mazarin (91)
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (38) |
Mercredi 16 Juillet 13:38 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
Coucou toutes,
Ma belle maman m'a donné une bouteille d'huile essentielle de lavandin mais j'ignore quoi en faire.
Si vous avez des idées hormis la diffusion car je posséde plein de ratous et c'est mauvais pour eux, mais je prends tout ce qui peut être fait en soin que ce soit pour le visage, le corps, les cheveux, parfumer l'armoire ou je ne sais quoi d'autre.
D'avance merci. |
|
| ^ |
|
| |
Deloin Vlrnaute

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 434 Ville Pays: Cadix (Espagne) |
Mercredi 16 Juillet 15:39 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
Coucou Exquise.Marquise,
Si tu as une "machine" pour faire les massages de pieds ( tu sais, la machine dans laquelle tu mets de l'eau et où tu trempes les pieds) tu peux y verser quelques gouttes d'huile essentielle.
Déjà ça te relaxera plus les pieds et de plus ça embaumera.
|
|
| ^ |
|
| |
juju21 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 1205 Ville Pays: pres de lille
Mes vêtements : A vendre (27) Vendus (72) |
Mercredi 16 Juillet 15:48 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
Moi j'en mets dans les cheveux de mes filles (deja ca sent bon) et en plus ca fait fuire les poux
Sinon ca relax (donc tu peux en mettre une mini goutte sur les oreillers) ca fait dormir |
|
| ^ |
|
| |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 2558 Ville Pays: Chilly Mazarin (91)
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (38) |
Mercredi 16 Juillet 18:02 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
| Je n'ai malheureusement pas de machine pour le massage des pieds et j'ai oublié de dire que je n'ai pas de baignoire mais une douche à la maison. |
|
| ^ |
|
| |
Deloin Vlrnaute

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 434 Ville Pays: Cadix (Espagne) |
Mercredi 16 Juillet 19:50 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
| Exquise-Marquise a écrit: | | Je n'ai malheureusement pas de machine pour le massage des pieds et j'ai oublié de dire que je n'ai pas de baignoire mais une douche à la maison. |
Et bien, ce n'est pas grave, tu peux te faire des bains de pieds dans une cuvette, ça ne pourras que te décontracter après une longue journée d'été.
|
|
| ^ |
|
| |
Anemone Vlr Nomade

Mes vêtements : Vendus (24) |
Jeudi 17 Juillet 18:08 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
Alors
-elle est anti moustique, et si jamais le moustique a deja fait des ravage, elle est aussi cicatrisante
-elle assainit l'air si elle est mise ds un diffuseur ou brule parfum, le diffuseur c'est mieux car les huiles n'aiment pas trop la chaleur.
-elle est anti migraine (une goutte sur les tempes)
-tu peux en mettre qques gouttes dans de l'huile d'amande douce et en faire une huile de massage decontractante et anti fatigue pour les jambes ( encore mieux si tu met le melange au frais).
-1 ou 2 gouttes sur l'oreiller et cela favorise un bon sommeil.
voilou |
|
| ^ |
|
| |
elysabeth Néophyte

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 97 Ville Pays: paris
Mes vêtements : A vendre (5) |
Dimanche 21 Septembre 20:50 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
| tu peux mélanger moitié huile de lavandin moitié gel douche et ca fait une huile de douche mais je pense qu'il faut mieux diliuer l'huile de lavandin dans de l'huile de pépin de raisin par exemple. |
|
| ^ |
|
| |
bibou1985 Vlr Nomade

|
Dimanche 21 Septembre 21:05 Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ? |
|
|
c'est aussi anti-mites!
Moi j'en mets quelques gouttes sur un coton que je place dans les armoires... |
|
| ^ |
|
| |
| |