| |
| Auteur | Message |
Zoetincelle Vlr Nomade

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 145 Ville Pays: Paris |
Samedi 19 Juillet 15:39 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
Alors voilà, je fais des abdos tous les jours + levers de jambes sur un appareil qui s'appelle un "crunch" (bien moins agréable que le chocolat du même nom ).
Le truc qui m'ennuie, c'est qu'en anatomie, je suis nulle. Donc je n'arrive pas à faire travailler les muscles qui m'intéressent.
Ce qui fait que maintenant je suis super plate de la taille, mais j'ai l'impression de ne pas du tout muscler la partie "basse" du ventre, le petit bedon quoi. Du coup j'ai une nette démarcation entre la taille et le bedon, ça fait limite bizarre...
Quelqu'un qui s'y connaît un peu en muscu pourrait me dire quel mouvement muscle le bas du ventre?
Merciii! |
|
| ^ |
|
| |
manon78 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 361 Ville Pays: 78 |
Samedi 19 Juillet 15:58 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
je vais essayer de t'expliquer :
pas besoin d'appareil
il faut que tu sois à plat dos , jambe tendues et pied révélés vers toi
tu bats des jambes et des pieds tendus ou tu fais des ciseaux a quelques cms du sol .
tu peux aussi lever les jambes de manière très verticale et les fesses tout en serrant le ventre
j'espère que j'ai été claire , bon courage  |
|
| ^ |
|
| |
manon78 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 361 Ville Pays: 78 |
Samedi 19 Juillet 16:17 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
je ne suis pas du tout une professionnelle du sport ce ne sont que des conseils . c'est ce que ma kiné m'a montré après mon accouchement
Il faut que tu sois bien a plat dos , pour ne pas avoir mal au dos .
Tu peux prendre quelques séances chez un kiné ( prescrites par ton médecin traitant ) pour qu'il te fasses faire des abdos |
|
| ^ |
|
| |
Zoetincelle Vlr Nomade

Samedi 19 Juillet 17:25 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
Merci les filles!
Donc en fait des battements de jambes, mouvement "en ciseau", devraient être efficaces?
Je vais essayer!!
En tâchant de ne pas me tuer le dos, selon vos conseils, car justement j'en suis très fragile... |
|
| ^ |
|
| |
CharlieBrown Néophyte

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 56 Ville Pays: 65 |
Samedi 19 Juillet 20:57 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
T'entrainer avec une corde a sauter te permettrait à la fois de travailler au niveau cardio et aussi de faire travailler en profondeur les muscles abdominaux.
Pour les exercices aux sol, ceux qui font le plus travailler la partie basse sont ceux qui te demandent de relever tes jambes vers le ventre ou le plafond. Cela peut être des battements, des ciseaux, du pédalage ou des relevés de jambe.
Pense toujours a verrouiller ton dos au niveau du bassin et du cou afin de ne forcer ni sur l'une ni sur l'autre de ces parties. Les exercices en seraient moins efficace et tu risquerai de te blesser.
N'oublie pas de toujours respirer profondément et au quotidien pense à rentrer le ventre régulièrement (par exemple chaque fois que tu passes une porte ou que tu t'asseoie, ça fera travailler tes abdos au quotidien). |
|
| ^ |
|
| |
kasia Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 127 Ville Pays: Paris |
Samedi 19 Juillet 22:50 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
| manon78 a écrit: | je vais essayer de t'expliquer :
pas besoin d'appareil
il faut que tu sois à plat dos , jambe tendues et pied révélés vers toi
tu bats des jambes et des pieds tendus ou tu fais des ciseaux a quelques cms du sol .
tu peux aussi lever les jambes de manière très verticale et les fesses tout en serrant le ventre
j'espère que j'ai été claire , bon courage  |
Alors d'après mes souvenirs d'anatomie fonctionnelle, il me semble qu'il faut tu fasses attention à ce que ton dos soit bien posé au sol (ce qui est fortement compromis avec les pieds à quelques centimètres du sol), sinon tu ne travailles pas tes abdominaux mais les psoas il me semble (donc complétement inefficace vu ton but ...)
D'autre part, toujours d'après mes td d'anat, ce n'est pas forcément une bonne idée du rentrer le ventre de manière très régulière, ce n'est pas excellent pour les pauvres viscères qui sont en dessous et elles assurent tout de même un certain nombre de fonctions physiologiques ... et au niveau respiratoire, ça bloque aussi pas mal, en empêchant la mobilité de cette région-là donc en limitant les inspirations diphragmatiques ...
Je ne sais pas si ça t'aide ... |
|
| ^ |
|
| |
kasia Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 127 Ville Pays: Paris |
Samedi 19 Juillet 22:54 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
Du coup, je me suis livrée à quelques petites recherches et suis tombée sur ce commentaire très intéressant | Citation: | C'est un truc que j'arrête pas de répeter depuis plus de 15 ans: Il n'y a aucune partie haute et partie basse des abdominaux, c'est un mythe total qui n'a aucun sens... sinon qu'en gnrl on a plus d'adiposites sur le bas de l'abdomen que sur le haut Surprised]
Il suffit de simplement regarder une planche d'anatomie basique pour comprendre: la CEINTURE ABDOMINALE est composée essentiellement d'un muscle grand-droit à droite, le même à gauche, plus en profondeur des 2 muscles transverses correspondant, et de part et d'autre des muscles grand-obliques... aucun faisceau supérieur ou inférieur pour chacun (contrairement aux trapèzes par exp qui présentent 3 faisceaux distincts aux fonctions kinésiologiques différentes), mais 1 pour chaque moitié du corps.
La "fonction" principale des abdos est en fait posturale (contre-balancer le carré des lombes et permettre en partie la station verticale), sinon c'est "d'enrouler-étirer" le bas de collonne vertébrale et permettre une ouverture des disques lombaires vers l'arrière: un simple crunch au sol, genoux fléchis (pour enrouler le le sacrum en décollant legerement les fesses) suffit à travailler toute la ceinture abdominale... à condition que que l'on souffle longtemps et à fond une fois la contraction atteinte car les transverses ne sont composés que de fibres lentes, or ce sont eux qui forment une gaine necessaire au maintien des viscères.
En réalité les sit-ups, les relevés de jambes et autres exercices faisant intervenir l'articulation des hanches ne travaillent les abdos que d'une manière essentiellement isométrique. Le coup de "sentir le bas" vient en réalité de la stimulation plus ou moins intense des psoas-illiaques et de leurs insertions articulaires... ça joue sur la sensation nerveuse dûe à la contraction, mais absolument pas sur un soit-disant haut/bas des abdos.
Ca n'existe vraiment pas, désolé Surprised]
@+ | sur ce forum qui m'a tout l'air d'appartenir à une bande de culturistes forcenés ... |
|
| ^ |
|
| |
Zoetincelle Vlr Nomade

Dimanche 20 Juillet 17:28 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
Wouah, merci beaucoup pour tous ces conseils et cette recherche!
Bon là, je n'ai plus d'excuse!! C'est parti!
(ceci dit je viens de me taper 3 h de ménage, et je pense que ça vaut bien 200 battements de jambes ou autres hein )
Encore merci!!  |
|
| ^ |
|
| |
CoralieGP Vlrnaute

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 480 Ville Pays: dans la lune |
Mardi 22 Juillet 17:12 Besoin d'un conseil muscu |
|
|
| kasia a écrit: | Du coup, je me suis livrée à quelques petites recherches et suis tombée sur ce commentaire très intéressant | Citation: | C'est un truc que j'arrête pas de répeter depuis plus de 15 ans: Il n'y a aucune partie haute et partie basse des abdominaux, c'est un mythe total qui n'a aucun sens... sinon qu'en gnrl on a plus d'adiposites sur le bas de l'abdomen que sur le haut Surprised]
Il suffit de simplement regarder une planche d'anatomie basique pour comprendre: la CEINTURE ABDOMINALE est composée essentiellement d'un muscle grand-droit à droite, le même à gauche, plus en profondeur des 2 muscles transverses correspondant, et de part et d'autre des muscles grand-obliques... aucun faisceau supérieur ou inférieur pour chacun (contrairement aux trapèzes par exp qui présentent 3 faisceaux distincts aux fonctions kinésiologiques différentes), mais 1 pour chaque moitié du corps.
La "fonction" principale des abdos est en fait posturale (contre-balancer le carré des lombes et permettre en partie la station verticale), sinon c'est "d'enrouler-étirer" le bas de collonne vertébrale et permettre une ouverture des disques lombaires vers l'arrière: un simple crunch au sol, genoux fléchis (pour enrouler le le sacrum en décollant legerement les fesses) suffit à travailler toute la ceinture abdominale... à condition que que l'on souffle longtemps et à fond une fois la contraction atteinte car les transverses ne sont composés que de fibres lentes, or ce sont eux qui forment une gaine necessaire au maintien des viscères.
En réalité les sit-ups, les relevés de jambes et autres exercices faisant intervenir l'articulation des hanches ne travaillent les abdos que d'une manière essentiellement isométrique. Le coup de "sentir le bas" vient en réalité de la stimulation plus ou moins intense des psoas-illiaques et de leurs insertions articulaires... ça joue sur la sensation nerveuse dûe à la contraction, mais absolument pas sur un soit-disant haut/bas des abdos.
Ca n'existe vraiment pas, désolé Surprised]
@+ | sur ce forum qui m'a tout l'air d'appartenir à une bande de culturistes forcenés ... |
QUESTION DE L'UN DES PARTICIPANTS :
A propos est-ce que quelqu'un ici (Kaspar au hasard) sait pourquoi les adbos ont cette forme de tablette de chocolat ? Pourquoi ils ne sont pas comme les obliques, en un seul morceau ?
Dame Nature a de suite pensé que ça faisait plus joli, c'est pour ça ?
REPONSE :
Pourquoi des tablettes de chocolat ?
Pour que les femmes puissent les bouffer quelle question !
C'est trop la classe j'adore ce forum !!!!!!!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
| |