| |
| Auteur | Message |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Dimanche 20 Juillet 21:19 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
salut toutes
pendant 6h aujourd'hui je me suis attaquée à un patron téléchargé sur le site de burda. avec l'aide de ma soeur, nous avons imprimé, collé, et découpé le patron, coupé le tissu (difficile à tracer car il s'étire énormément), assemblé et cousu, voici le résultat de ce premier ouvrage :
photo du résultat
je suis très satisfaite car même si les coutures ne sont pas tout à fait alignées et même si au dos du top, je ne me suis pas rendu compte que j'étirais trop le tissu en cousant le ruban, c'est la première fois que je touche une machine à coudre
et voici la photo du dos et un détail des coutures (normalement je devais faire l'ourlet avec la double aiguilles, mais je n'ai pas osé l'utiliser ) |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7785 mess
Vêtements A vendre (72) Vendus (185) |
Dimanche 20 Juillet 21:34 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
Franchement, pour une première œuvre, je trouve que c'est réussi !
Pour les petits détails, tu vas t'améliorer au fur et à mesure, c'est normal de tâtonner un peu au départ !
En tout cas, bravo !
HS : j'avais pas vu que tu m'avais "volé" ma signature ! |
|
| ^ |
|
| |

21 ans là bas, au loin
|
Dimanche 20 Juillet 21:51 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
merci ^^ ça été difficile de pas tout laisser tomber en plein milieu du travail j'ai été tentée plus d'une fois d'arrêter parce que ça me saoulait de pas comprendre comment faire. mais j'y ai tellement pris goût que j'ai envie de continuer, prochaine étape : jupe, peut être en milieu de semaine ou le week end prochain
au sujet de la signature, cela remonteà l'époque où je venais souvent sur le forum, je me rappelle plus quand c'était
bonne nuit  |
|
| ^ |
|
| |
juju21 Vlr Addict

38 ans pres de lille
Inscrite le 31 Mai 2005 1261 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (85) |
Dimanche 20 Juillet 21:52 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
| Tres joli resultat pour une premiere fois, a mon avis tu vas vite devenir tres douée |
|
| ^ |
|
| |
charlotopoms Vlr Padawan

42 ans Amiens
Inscrite le 27 Aoû 2005 2253 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (55) |
Dimanche 20 Juillet 22:56 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
Waouh, suis bluffée, c'est plus que prometteur, dis donc.
Il est carrément réussi ce petit top (même si le ruban du dos a cafouillé un peu) et tu vas t'améliorer de pièce en pièce.
En plus, tu peux adapter ce patron pour faire plein d'autres choses, des tops avec d'autres détails, plusieurs types de manches, plusieurs longueurs, des tuniques plus ou moins longues, voire des robes, suffit de prolonger pareil ou de créer des pans.
En tout cas bravo !  |
|
| ^ |
|
| |
bettyboop59 Vlr Aficionado

27 ans Roubaix
Inscrite le 11 Mai 2006 4472 mess
Vêtements A vendre (29) Vendus (43) |
Lundi 21 Juillet 8:52 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
Waouh,tu bosses bien!!!Il est superbe ce haut.  |
|
| ^ |
|
| |
Deloin Vlrnaute

46 ans Cadix (Espagne)
Inscrite le 05 Nov 2005 454 mess
|
Lundi 21 Juillet 9:18 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
Bravo pour ta première oeuvre surtout que tu as fait dans du compliqué en prenant du tissu qui "s'étire".
Pour ton prochain travail prends du tissu " qui ne bouge pas" et tu verras tu seras encore plus satisfaite.
|
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6849 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (5) |
Lundi 21 Juillet 9:38 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
Vraiment chapeau bas !
Très réussi pour un premier ouvrage ! C'est très prometteur !
|
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 1489 mess
|
Lundi 21 Juillet 10:53 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
ben voilà bon le dos c'est pas cool mais la prochaine fois pense à mettre un peu de visseline légère à cet endroit là ou alors à le coudre grossièrement à la main avant. ca t'évitera de tirer sur le tissus  |
|
| ^ |
|
| |
diamantbrut Vlr Contributeur

28 ans Chez les ch'tis.
Inscrite le 03 Fév 2007 805 mess
|
Lundi 21 Juillet 16:22 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
Vraiment,pour une première,c'est vraiment très réussi.
En plus,avec du tissu qui s'étire,ça ne doit pas être facile.
En tout cas,bravo! |
|
| ^ |
|
| |

21 ans là bas, au loin
|
Mardi 22 Juillet 22:38 [photos] mon premier ouvrage |
|
|
merci à toutes, vos réponses m'encouragent à aller plus loin je suis confiante et j'adore ça! j'en rêve depuis que je suis enfant donc coudre pour moi est un véritable plaisir. il me reste tant de choses à apprendre, j'ai trèsenvie d'aller plus loin.
d'ailleurs, pour mon prochain travail sur tissu extensible, un pull grande taille pour moi pour lequel je me baserai sur un patron relevé sur l'un de mes propres pulls. ça me permettra de voir les déclinaisons possibles sur un patron existant. mais là, je vais suivre vos conseils et m'attaquer à un tissu non extensible, j'ai essayé aujourd'hui et c'est hyper simple à coudre en fait, je me suis entrainé pour faire les coutures linéaires parfaitement droites. en essayant le mélange extensible/non extensible ça n'a pas du tout marché je suis toujours dans ma phase expérimentation.
bonne nuit  |
|
| ^ |
|
| |
| |