[photos] mon premier ouvrage

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageDimanche 20 Juillet 21:19 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

salut toutes

pendant 6h aujourd'hui je me suis attaquée à un patron téléchargé sur le site de burda. avec l'aide de ma soeur, nous avons imprimé, collé, et découpé le patron, coupé le tissu (difficile à tracer car il s'étire énormément), assemblé et cousu, voici le résultat de ce premier ouvrage :

photo du résultat
je suis très satisfaite car même si les coutures ne sont pas tout à fait alignées et même si au dos du top, je ne me suis pas rendu compte que j'étirais trop le tissu en cousant le ruban, c'est la première fois que je touche une machine à coudre Razz

et voici la photo du dos et un détail des coutures (normalement je devais faire l'ourlet avec la double aiguilles, mais je n'ai pas osé l'utiliser Confused )
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7785 mess

Vêtements
A vendre (72)
Vendus (185)
MessageDimanche 20 Juillet 21:34 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

Franchement, pour une première œuvre, je trouve que c'est réussi ! Smile
Pour les petits détails, tu vas t'améliorer au fur et à mesure, c'est normal de tâtonner un peu au départ ! Wink
En tout cas, bravo !

HS : j'avais pas vu que tu m'avais "volé" ma signature ! Laughing Wink
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageDimanche 20 Juillet 21:51 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

merci ^^ ça été difficile de pas tout laisser tomber en plein milieu du travail Laughing j'ai été tentée plus d'une fois d'arrêter parce que ça me saoulait de pas comprendre comment faire. mais j'y ai tellement pris goût que j'ai envie de continuer, prochaine étape : jupe, peut être en milieu de semaine ou le week end prochain Rolling Eyes

au sujet de la signature, cela remonteà l'époque où je venais souvent sur le forum, je me rappelle plus quand c'était Laughing

bonne nuit Bisous
^

juju21
Vlr Addict
Vlr Addict

pres de lille

Inscrite le 31 Mai 2005
1261 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (85)
MessageDimanche 20 Juillet 21:52 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

Tres joli resultat pour une premiere fois, a mon avis tu vas vite devenir tres douée
^

charlotopoms
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Amiens

Inscrite le 27 Aoû 2005
2253 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (55)
MessageDimanche 20 Juillet 22:56 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

Waouh, suis bluffée, c'est plus que prometteur, dis donc.

Il est carrément réussi ce petit top (même si le ruban du dos a cafouillé un peu) et tu vas t'améliorer de pièce en pièce.

En plus, tu peux adapter ce patron pour faire plein d'autres choses, des tops avec d'autres détails, plusieurs types de manches, plusieurs longueurs, des tuniques plus ou moins longues, voire des robes, suffit de prolonger pareil ou de créer des pans.

En tout cas bravo ! Wink
^

bettyboop59
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Roubaix

Inscrite le 11 Mai 2006
4472 mess

Vêtements
A vendre (29)
Vendus (43)
MessageLundi 21 Juillet 8:52 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

Waouh,tu bosses bien!!!Il est superbe ce haut. Applause
^

Deloin
Vlrnaute
Vlrnaute

Cadix (Espagne)

Inscrite le 05 Nov 2005
454 mess
MessageLundi 21 Juillet 9:18 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

Bravo pour ta première oeuvre surtout que tu as fait dans du compliqué en prenant du tissu qui "s'étire".
Pour ton prochain travail prends du tissu " qui ne bouge pas" et tu verras tu seras encore plus satisfaite.

Wink Applause
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6849 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (5)
MessageLundi 21 Juillet 9:38 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

Vraiment chapeau bas !

Très réussi pour un premier ouvrage ! C'est très prometteur !
^

louis_cyfer
Vlr Addict
Vlr Addict

strasbourg

Inscrite le 15 Sep 2007
1489 mess
MessageLundi 21 Juillet 10:53 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

ben voilà Wink bon le dos c'est pas cool mais la prochaine fois pense à mettre un peu de visseline légère à cet endroit là ou alors à le coudre grossièrement à la main avant. ca t'évitera de tirer sur le tissus Wink
^

diamantbrut
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Chez les ch'tis.

Inscrite le 03 Fév 2007
805 mess
MessageLundi 21 Juillet 16:22 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

Vraiment,pour une première,c'est vraiment très réussi.
En plus,avec du tissu qui s'étire,ça ne doit pas être facile.

En tout cas,bravo!
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageMardi 22 Juillet 22:38 [photos] mon premier ouvrage Répondre en citant ce message

merci à toutes, vos réponses m'encouragent à aller plus loin Very Happy je suis confiante et j'adore ça! j'en rêve depuis que je suis enfant donc coudre pour moi est un véritable plaisir. il me reste tant de choses à apprendre, j'ai trèsenvie d'aller plus loin.

d'ailleurs, pour mon prochain travail sur tissu extensible, un pull grande taille pour moi pour lequel je me baserai sur un patron relevé sur l'un de mes propres pulls. ça me permettra de voir les déclinaisons possibles sur un patron existant. mais là, je vais suivre vos conseils et m'attaquer à un tissu non extensible, j'ai essayé aujourd'hui et c'est hyper simple à coudre en fait, je me suis entrainé pour faire les coutures linéaires parfaitement droites. en essayant le mélange extensible/non extensible ça n'a pas du tout marché Laughing je suis toujours dans ma phase expérimentation.

bonne nuit Bisous
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

En rapport ! (Peut être ^^)

le premier cri.....

premier job...

premier pas...

Premier pas ....

premier pas

faire le premier pas

Votre premier pc

Le premier caprice.

Mon premier blog....

Premier bilan

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !