Chirurgie bariatrique et RA plutôt recommandé

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité
 
AuteurMessage
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran


Sexe: Sexe:Femme
Age: 33
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 5423
MessageJeudi 17 Juillet 22:33 Chirurgie bariatrique et RA plutôt recommandé Répondre en citant ce message

Coucou tout le monde,
Avec tout ce qui se passe pour moi en ce moment, je n'ai pas eu le temps de parler de mon rendez-vous avec le psychiatre et la psychologue.
Bon vous allez me dire un post rien que pour cela franchement non mais c'était tellement intéressant je trouve que ça le mérite.
Bon pas avec le psychiatre parce que je l'ai trouvé un peu à l'image de sa spécialité Laughing

Ce que j'ai surtout aimé c'est la psychologue.
On a retracé bien sûr l'histoire de mon poids (beaucoup de pages d'ailleurs) et arrivé à la fin et donc à la RA.
Elle était étonné que pour quelqu'un qui ait fini par décider d'arrêter les régimes et de s'en donner à coeur joie (limite un peu suicidaire), j'en étais arrivé au bout de trois ans à faire tout ce travail intérieur.
Alors je lui ai expliqué que je fréquentais un super forum qui m'avait conduit naturellement à réflechir et j'ai rajouté doucement qu'on était un forum anti-régime. Laughing
Du coup elle m'a demandé si Zermati et Apfeldolfer (comment ça s'écrit) ça me parlait.
Il se trouve qu'à cette clinique il préfère faire un travail type RA car elle ne l'a pas nommé pour justement avoir comportement alimentaire normal et ainsi éviter des échecs qui sont dûs en majorité aux tcas(en résumé).
Elle m'a aussi confirmé que la diététicienne allait plutôt vouloir connaître comment je mange et pas ce que je mange. (j'ai une semaine de carnet alimentaire à tenir)

Jusqu'à maintenant quand j'en faisais mention au corps médical de la RA, beaucoup connaissait déjà mais ne le pratiquait pas à mon grand étonnement. Du coup quelle surprise de tomber sur une clinique la pratiquant surtout que depuis toujours j'ai des appréhensions concernant le choix de ma clinique.
Ca ne résout pas tout mais on se dit quand même qu'ils ont l'air de vouloir être sérieux.

Du coup je me demande si vous aussi vous avez eu l'occasion de faire un travail sur votre comportement alimentaire avec le corps médical qui vous a pris en charge?
Sur quoi à aboutit ce travail?
^
 
vaalie
P'tit Mimi
P'tit Mimi


Sexe: Sexe:Femme
Age: 43
Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 20
Ville Pays: Nîmes
MessageMardi 22 Juillet 19:12 Chirurgie bariatrique et RA plutôt recommandé Répondre en citant ce message

bonjour Yubaba,

que veut dire RA ?
^
 
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran


Sexe: Sexe:Femme
Age: 33
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 5423
MessageMardi 22 Juillet 19:29 Chirurgie bariatrique et RA plutôt recommandé Répondre en citant ce message

La RA est une rééducation alimentaire où l'on apprend à manger selon les besoins de son corps en écoutant sa faim et sa satiété.
Mais tu auras tous les renseignements si tu vas un peu plus dans le forum de la Rééducation Alimentaire avec la FAQ qui reprend les topics principaux.
Tu as aussi le sitre www.gros.org
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité


En rapport ! (Peut être ^^)

Chirurgie bariatrique, un phénomène de mode ?

Quelle place pour la chirurgie bariatrique dans l'obésité ?

La peur du recommandé...

Présentation des animes et manga que je recommande

plutot ronde ou plutot mince?

la chirurgie

Chirurgie réparatrice

chirurgie réparatrice

Chirurgie de la myopie

Chirurgie sur Grenoble (38)

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)