| |
| Auteur | Message |
enviedebebe P'tit Mimi

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 4 Ville Pays: Mulhouse |
Mercredi 23 Juillet 14:22 test huner negatif |
|
|
bonjour les filles,
voilà je suis nouvelle sur ce post et je ne trouve rien par rapport aux test de huner. Je vient de recevoir mes resultats et je n'y comprend rien. Est - ce que l'uned'entre vous pourrait m'aider? Si vous voulez je peux mettre les resultats pour que vous compreniez.
Merci d'avance |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 19695 Ville Pays: 77/91/22
Mes vêtements : Vendus (3) |
Mercredi 23 Juillet 14:59 test huner negatif |
|
|
Si tu veux tu peux mettre les résultats, en général j'arrive bien à décrypter ces tests là.  |
|
| ^ |
|
| |
enviedebebe P'tit Mimi

Mercredi 23 Juillet 15:10 test huner negatif |
|
|
| Patty a écrit: | Si tu veux tu peux mettre les résultats, en général j'arrive bien à décrypter ces tests là.  |
lol je te remercie. Alors voilà les resultats (c'est un peu long a lire mais bon) :
-prélèvement fait au 14ième jour du cycle
- 3h50 après le rapport
- GLAIRE - volume : très bon
- aspect : épaisse, légèrement opaque
- filance : 7cm
- pH exocervical : 7;2
- pH endocervical : 7,2
COL : ouvert
LEUCOCYTES : présence +
CRISTALLISATION : incomplète
POUR HOMME :
ENDOCOL : 20 spz/champ
dont 5% à mobilité fléchante
15% à mobilité diminuée
80% d'immobiles
EXOCOL : 50 spz/ champ
dont 30% à mobilité fléchante
20% à mobilité diminué
50% d'immobiles
SCORE D'INSLER : 11/15
CONCLUSION : Test de Huner negatif. La glaire est de qualité péri - ovulatoire. Présence de quelques spermatozoides, ils traversent la glaire.
Voilà. Ouf c'est fini...dsl c long mais j'y coprend rien |
|
| ^ |
|
| |
enviedebebe P'tit Mimi

Mercredi 23 Juillet 15:33 test huner negatif |
|
|
j'atend votre réponse avec impatiente...
| enviedebebe a écrit: | | Patty a écrit: | Si tu veux tu peux mettre les résultats, en général j'arrive bien à décrypter ces tests là.  |
lol je te remercie. Alors voilà les resultats (c'est un peu long a lire mais bon) :
-prélèvement fait au 14ième jour du cycle
- 3h50 après le rapport
- GLAIRE - volume : très bon
- aspect : épaisse, légèrement opaque
- filance : 7cm
- pH exocervical : 7;2
- pH endocervical : 7,2
COL : ouvert
LEUCOCYTES : présence +
CRISTALLISATION : incomplète
POUR HOMME :
ENDOCOL : 20 spz/champ
dont 5% à mobilité fléchante
15% à mobilité diminuée
80% d'immobiles
EXOCOL : 50 spz/ champ
dont 30% à mobilité fléchante
20% à mobilité diminué
50% d'immobiles
SCORE D'INSLER : 11/15
CONCLUSION : Test de Huner negatif. La glaire est de qualité péri - ovulatoire. Présence de quelques spermatozoides, ils traversent la glaire.
Voilà. Ouf c'est fini...dsl c long mais j'y coprend rien |
|
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 19695 Ville Pays: 77/91/22
Mes vêtements : Vendus (3) |
Jeudi 24 Juillet 0:35 test huner negatif |
|
|
Oups pardon, je ne suis pas repassé plus tôt !
Alors, alors, on y va :
De ton côté :
Le prélèvement a été fait au bon moment, tu étais bien en phase pré-ovulatoire.
Au niveau du volume et de la filance, le col était ouvert, pour ça tout va bien. Par contre la glaire est un peu trop épaisse, et la cristallisation est insuffisante mais elle laisse passer quand même les spermatos. On constate la présence de quelques globules blancs (leucocytes) qui peuvent indiquer une légère infection (mais les globules peuvent venir du sperme aussi).
Donc dans ton cas, ton score d'Insler est de 11, un score d'Insler est considéré comme excellent entre 11 et 15.
Passons à Monsieur :
Je ne comprends pas trop pourquoi ils indiquent un test négatif, le test est négatif quand on n'observe pas du tout de spermatos, et là il y en a.
Dans ton cas on parle plutôt de test faiblement positif, car le souci c'est que les spermatos ne sont pas assez mobiles, notamment dans l'endocol (80% des spermatos sont immobiles), seuls 5% sont "fléchants" c'est à dire qu'il sont très mobiles et peuvent se déplacer. Et 5% pour une fécondation "normale" c'est malheureusement insuffisant.
Je pense que la prochaine étape devrait être soit un autre test pour contrôler (peut-être à un autre jour du cycle, un peu plus tôt) et un spermogramme pour monsieur.
De toutes façons, rien n'est perdu ! Ta glaire est bonne, dont tu dois ovuler normalement et il y a des spermatos ! Il vous faudra peut-être un petit coup de pouce, mais, si je me base sur ce test (car malheureusement je ne peux pas deviner s'il y a d'autres problèmes) tous les espoirs vous restent permis !  |
|
| ^ |
|
| |
enviedebebe P'tit Mimi

Jeudi 24 Juillet 14:22 test huner negatif |
|
|
Je vous remercie pour votre réponse, ca me fait très plaisir. En fait, vu que j'étais trop stressée et que vous ne répondiais pas, j'ai appelé mon gygy qui m'a confirmé ce que vous venez de dire, à quelques choses près. Tout ce que vous avez dit sur le résultat est juste, par contre pour les zozos de chéri, il dit que pour l'instant on n'a pas besoin de l'enbeter. Donc si d'ici quelques mois je ne suis tjs pas enceinte, il faudra faire d'autres tests. En ce qui concerne la mobilité de ses zozos, mon gygy me dit qu'il y en a environ 4 (sur l'échantillon grossi fois 40) qui passent. Donc pour lui c'est a peu près bon.
Je me suis renseigné sur le net pour favoriser la fertilité de chéri et moi, et je pense surtout qu'on manque d'hygiène alimentaire (on ne mange pas bien équilibré...). Donc, donc équilibre, stop clope et alcool, après la nature jouera peut - etre en notre faveur. On verra d'ici quelques mois. En tout cas je vous remercie encore pour votre réponse. A bientot
PS : je vous donnerais des nouvelles... |
|
| ^ |
|
| |
| |