Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageMardi 22 Juillet 7:54 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

C'est incroyable parfois ce que les gens peuvent se permettre comme voler un prénom ou le dénoncer à tout le monde Shocked Shocked Shocked
^

alexounette
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Madrid
MessageMardi 22 Juillet 8:51 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Ma belle soeur a toujours dit les prénoms des futurs enfants, bilan ma belle mère essaie de lui faire changer d'avis.

Elle m'a saoulé pour le savoir mais bon pour ne pas se planter mon mari et moi nous avions un nom de code: pendant 9 mois la squatteuse de bidon a été surnommée "crumpette".

Bon lorsque j'ai fait différent examen dans une clinique espagnole catho et que soeur marie-machin me demandait le prénom, vous auriez du voir la tête "mais le papa est pas japonais pourquoi lui donner un prénom japonais?".

En général en France ça passe, car les gens comprennent Anaé et non Hanaé (le h fait toute la différence), en général les gens trouvent ça joli ( ou alors ils se gardent bien de me le dire, je les envoie bouler à la moindre réflexion).

Une amie de ma maman a été intriguée par l'origine du prénom et a fait des recherches.

A la crèche en Espagne pas de pb, mais c'est souvent dans la rue ou des gens que je rencontre qui me demandant pourquoi un prénom japonais.

Par contre ma belle mère m'a dit qu'on ne lui avait pas donné un prénom facile car il faudrait tout le temps expliquer l'orgine Smile

Je vais apprendre à ma fille à l'écrire en Kanji, comme ça plus de problème Twisted Evil
^

Patchris
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Provence près de Pertuis
MessageMardi 22 Juillet 9:14 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Je ne sait pas si j'attends une fille ou un garçon mais en tout cas le prénom que j'ai choisi si c'est une fille n'étonnera sans doute personne dans ma famille car je l'ai choisi depuis que je dois avoir au moins dix ans. Je n'ai pas changé d'avis depuis au moins vingt cinq ans. Ca ne sera donc pas un secret.
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMardi 22 Juillet 9:22 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Si je tombe enceinte, nous garderons le prénom secret pour éviter les "vols" de prénom, et les critiques comme c'est le cas pour une copine actuellement. Le prénom choisi est critiqué, des jeux de mots sont faits, les proches essaient de leur trouver d'autres prénoms pour le remplacer. Shocked

Par contre si j'attends une fille (un jour) beaucoup vont penser à un prénom précis que j'évoquais depuis des années mais au final ils seront surpris. Wink
^

discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: brest

Mes vêtements :
A vendre (1)
MessageMardi 22 Juillet 11:22 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

J'avais trouvé un prénom de garçon, (j'ai beaucoup de mal avec les prénom de garçons...)
Lors d'une discution sur les prénoms, j'ai dit que j'aimais bien Victor (classique mais pas courant).
Quelques temps plus tard, la tata de Maxou, (qui cherche à adopter avec son mari en Afrique) qui n'avait aucune idée de prénom, lors d'une autre discution sur les prénoms (beaucoup de BB en ce moment dans la famille), nous dit :" ah ben on a trouvé, on aime bien Victor #Cussing out"

NO COMENT
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Ville Pays: PerpiGnan

Mes vêtements :
A vendre (40)
Vendus (265)
MessageMardi 22 Juillet 11:36 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Nous aussi n gardera le prenom secret tout comme le sexe d'ailleurs !
Je ne veux pas savoir Wink On garde le suspens et la surprise pour tout le monde (sauf peut etre la maraine elle sait nous cuisiner Mr. Green ) et s'a nous évitera si c'est une fille qu'elle soit couverte de rose vu que j'aime pas sa Laughing
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageMardi 22 Juillet 11:41 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Carlottalapatatesexy a écrit:
(sauf peut etre la maraine elle sait nous cuisiner Mr. Green )

Whistle Whistle Whistle
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (37)
Vendus (203)
MessageMardi 22 Juillet 11:47 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

je n'aurais jamais voulu savoir le sexe (de tout facon chez nous faut aller dans le privé pour savoir) et je crois qu'un prenom est tellement personel donc je n'aurais pas attribuer un prenom sans avoir vu son visage

Car il y a des prenoms qui corresponds de suite a des bebes et d'autres c'est l'horreur Wink
^

crabouillette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: grand nord
MessageMardi 22 Juillet 11:48 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Quand on a annoncé que j'étais enceinte tout mes amis ont dit :" on le savait!!!" même ma soeur, mes parents s'en étaient pas rendu compte..... ( ni même au boulot........) ça m'a enquiquiné! ça m'a gaché un peu l'annonce de cette grande nouvelle..... Embarassed

alors le sexe est resté secret jusqu'à 7 mois! sauf pour la famille trés proche qui a tenue sa langue!!!!
du coup la personne n'a dit j'en était sur!!! je le savais Laughing !!! ben oui sa parait idiot mais ça m'a fait du bien! Rolling Eyes

pour le prénom personne ne le sait!!!
ça donne d'ailleur lieu a des intérogatoires interminables.... et pour moi c'est comme un jeu! je jubile... c'est ma revenche! notre secret à nous...

On a toujours dit que si on avait un garçon se serait antoine... ma belle mère à lancé un "OHHH non!!!!!! pas antoine..........." de désespoire...
ben résultat on a changé d'avis donc depuis on ne parle plus de prénom!!!
comme ça plus de souci!

par contre ma belle soeur adore le prénom jules mais son mari déteste!
nous aussi on aime beaucoup mais de savoir qu'il lui plait et bien nous ne l'utiliserons pas non plus.... je veux pas lui faire de peine!

pas simple l'histoire du choix du prénom..... et de toute façon ça peu pas plaire à tout le monde..... Rolling Eyes
^

edwige76
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: rouen 76

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (6)
MessageMardi 22 Juillet 18:59 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

comme beaucoup, c'est pour éviter les reflexions...
(mais zhom a failli: forcément, il a balancé sexe et prénom à sa môman Evil or Very Mad )

je me souviens, quand ma tatie était enceinte, (j'avais 15ans) , elle avait dit les deux prénoms: fille-> Hannah ; garçon: Jaques...
et bah, elle a eu plein de réflexions...(de ma part aussi Embarassed mais j'avais du mal à imaginer un ptit bout s'appelant Jaques, pour moi, ca faisait pas bébé)
et bah, depuis, je m'en veux, je me dis qu'on a fait de la peine à ma tatie...
mais bon, elle a eu une fille, alors, ma cousine s'appelle Hannah... Wink

pour Samuel, les gens ont été super surpris à sa naissance, ils s'attendaient tous à un prénom original (depuis toujours j'aimais bien Esperanza, Soledad...), ou à un prénom bien catalan (mais là, je pense que zom aurait pas été d'accord)

Wink Sateen, je crois qu'on aime les mêmes prénoms!! Samuel a failli s'appeler Raphael (ca, tu le savais déjà), mais il a comme autre prénom Gabriel)
^

Sateen
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: din l'finfond de ch'nord
MessageMercredi 23 Juillet 8:14 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Citation:
Sateen, je crois qu'on aime les mêmes prénoms!! Samuel a failli s'appeler Raphael (ca, tu le savais déjà), mais il a comme autre prénom Gabriel

Wink J'aime bien tout les prénoms se terminant en "el" et Samuel était et est dans ma liste aussi....
D'ailleurs si nous avons une fille 1 jour j'aime beaucoup Yaëlle... Vous voyez que je ne sais pas tenir ma langue !!!! Embarassed Embarassed Embarassed
^

mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Pekin - Chine
MessageJeudi 24 Juillet 11:14 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Pour nous, le prenom restera secret. Pourquoi?... Parce qu'il est possible qu'on ne se decide qu'au dernier moment! Wink

Au nigeria, les bebes sont nommes apres la naissance par les parents, le prenom est annonce a la famille lors d'une ceremonie au huitieme jour. Dans notre cas, il faudra qu'on se decide avant les 3 jours pour la declaration a l'etat civil. Il est possible qu'on choisisse avant la naissance... Je n'en sais rien. Vu comme c'est parti on aura probablement quelques idees de prenoms qui nous guideront dans notre choix quand bebe sera la.

A priori on pense donner un prenom yoruba ainsi qu'un prenom francais/occidental mais meme cela n'est pas encore sur. En fait, on discute beaucoup plus de la signification du prenom que du prenom lui meme. Wink
^

automate
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 25 Juillet 0:04 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Pour eviter les commentaires.

On aime bien les prenoms plutot rares, le prenom de notre premiere fille a été donné 42 fois seulement l'année de sa naissance Wink

Les proches n'ont pas leur mot à dire la dessus mais il le feront quand même jusqu'à la naissance. Après la naissance, ils le feront moins :p
^

tit_bou_steph
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: petit bled paumé en haute garonne

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageVendredi 25 Juillet 4:21 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

nous, pour les prénoms, la famille et les amis sont déjà au courant ..... j'ai la langue bien pendue, je sais pas me taire Laughing Laughing Laughing . alors, quand j'ai appris ma première grossesse, on a parlé des prénoms de suite. mais quand je re-tomberai enceinte, je ne sais pas si on en re-parlera ou pas Rolling Eyes (un peu de superstition peut-être). ce qui est sûr, c'est que si c'est une fille, ça ne changera pas (on était d'accord dessus avec mon mari depuis qu'on est ensemble cad 8 ans Wink ) mais si c'est un garçon, alors qui sait ??? Rolling Eyes on en changera peut-être .... ou peut-être pas .... Laughing Laughing Laughing
^

Disquette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Beer Sheva Israel
MessageMercredi 13 Août 13:00 Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement? Répondre en citant ce message

Salut ,

pour moi garder le prenom secret c'est par superstition mais j'ai des copines qui le garde secret pour pas qu'une autre maman ne leur pique

apres c'est une histoire de caractere.........
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Garder un secret...

Le secret pour garder un mec??????? moi je cherche encore

le couple: tout se dire ou garder un jardin secret?

Remplir....mais jusqu'à où ? Et pourquoi ? Oui, pourquoi ?

Pourquoi ce prénom pour votre enfant?

Pourquoi se priver ??? Pourquoi et comment resister ???

secret story 2

secret de famille

Amour secret??

Secret Story

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)