diner special faincailles?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
fanou72
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageJeudi 24 Juillet 13:31 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

Bonjour,
Voila je compte demander très prochainement Zom en mariage, suite a ça je compte lui faire un bon petit diner mais je sais pas quoi? Mr Fanou n'aime pas les légumes sauf les carottes et haricots vert, aucun fruit pour le dessert (son truc c'est le chocolat)!
Je lui fait souvent des diner en tete a tete, mais c'est toujours la meme chose, tartare de saumon, viande rouge pommes de terre et gateau au chocolat! Ca va bien!!! Rolling Eyes
C'est la que vous pouvez intervenir et m'aidez s'il vous plait? Embarassed
merci beaucoup Very Happy
bien amicalement
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: RP

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageJeudi 24 Juillet 21:17 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

Aimerait-il les fruits de mer ce monsieur ???
^

fanou72
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageJeudi 24 Juillet 21:35 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

non, j'ai un homme plus que difficile il y a que le saumon qui passe c'est duuuuuuuuur! Crying or Very sad
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Chilly Mazarin (91)

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageVendredi 25 Juillet 11:01 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

Hum déjà pour le dessert, j'ai plusieurs proposition qui incluent du chocolat tout en changeant du gâteau que tu lui fais d'habitude :

- Tarte fondant chocolat orange, tu peux la préparer en tartelette pour une meilleure présentation.
- Duo de mousses chocococo
- Verrines aux deux chocolats
- Mousse au chocolat (classique mais toujours un succès)
- Petits moelleux au coeur coulant (à fondre de plaisir avec une boule de glace)

Pour le plat, puisque monsieur semble être un viandar ^^
- Sauté de porc à l'ancienne
- Dinde à la provençale (tu peux ajouter un flan de carottes ou un fagot de haricots verts en accompagnement)
- Aiguilettes de canard à l'échalote
- Pavé de saumon à la normande (si j'ai bien suivi c'est le seul qu'il aime)
- Lasagnes de saumon et poireaux
- Noix de Saint-Jacques à la crème de safran
- Pavé de saumon à ma façon
- Lasagnes de crabe grâtinées au parmesan (au cas où)

Au niveau de l'entrée ....
S'il aime le fromage j'ai quelques trucs sympas :
- Salade de brie pané et sa vinaigrette au miel
- Toast de chèvre chaud à la pomme
- Toast de chèvre chaud au miel

Pour une entrée plus exotique, pourquoi pas ..
- Samossas au thon (diviser les quantités pour une simple entrée)
- Nems (idem ci-dessus)

En espérant avoir pu t'aider !

Celui du mien est en août, j'hésite encore à concoter un bon repas ou filer au resto.
-
^

fanou72
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageVendredi 25 Juillet 11:47 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

merci merci merci Exquise-Marquise!!! Pray
Je ne sais que choisir mais je pense adopté pour le plat le sauté de porc a l'ancienne allechant comme tout!
c'est de très bonne idée merci beaucoup d'avoir fais ces petites recherches pour moi, j'étais depourvu d'idées,
Pour le dessert il y a tellement de choses bonnes que je vais peut etre en mettre plusieurs en petite quantité (connaissant homme le chocolat y'en a jamais assez!) et l'entrée les samossas au thon je n'ai jamais gouté mais je vais tenté parce que ça ma l'air trop bon!
Merci encore, je te souhaite egalement un bon repas de fiancailles!
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageVendredi 25 Juillet 14:18 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

fanou72 a écrit:
merci merci merci Exquise-Marquise!!! Pray
Je ne sais que choisir mais je pense adopté pour le plat le sauté de porc a l'ancienne allechant comme tout!
c'est de très bonne idée merci beaucoup d'avoir fais ces petites recherches pour moi, j'étais depourvu d'idées,
Pour le dessert il y a tellement de choses bonnes que je vais peut etre en mettre plusieurs en petite quantité (connaissant homme le chocolat y'en a jamais assez!) et l'entrée les samossas au thon je n'ai jamais gouté mais je vais tenté parce que ça ma l'air trop bon!
Merci encore, je te souhaite egalement un bon repas de fiancailles!

Pas trop de recherches car ce sont mes recettes, je t'ai simplement mis les liens vers les recettes sur mon blog pour t'éviter de chercher.

Je me suis mal exprimée, c'est l'anniversaire de mon chérinou qui est en août mais j'aurais bien voulu aussi des fiançailles, snif.

Tu me diras ce que ça a donné et ce que tu as cuisiné au juste et surtout si ton homme a aimé !

Bon repas et plein de bonheur à venir.
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageVendredi 25 Juillet 14:19 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

PS : si tu fais les samossas, sers les avec un peu de salade, comme pour les nems j'adore les enrouler dedans et les manger ainsi, hormis qu'ils font trempette dans la sauce pimentée pour moi :p
^

fanou72
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageVendredi 25 Juillet 14:25 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

ok merci du conseil, je te tiendrais au courant sans probleme c'est pour le 6 aout on a le tps de voir venir
merci encore
^

pitchiou
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Près de mes fleurs

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (5)
MessageMardi 5 Août 14:58 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

Exquise-Marquise a écrit:
- - Verrines aux deux chocolats

Exquise-Marquise, tu le trouves où le chocolat blanc à patisser? est ce que tu choco blanc classique à croquer peut faire l'affaire?
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageMercredi 6 Août 13:21 diner special faincailles? Répondre en citant ce message

pitchiou a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
- - Verrines aux deux chocolats

Exquise-Marquise, tu le trouves où le chocolat blanc à patisser? est ce que tu choco blanc classique à croquer peut faire l'affaire?

Coucou,

Tu peux le trouver en grande surface sous la marque nestlé dessert, autrement ça peut se commander sur les sites de pâtisserie sous forme de petits galets.
Non, pas de chocolat à croquer, ça n'a rien à voir et surtout ça ne tiendra pas la cuisson.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

Le dîner - Bénabar

Un dîner presque parfait

Dîner sans les enfants.

robe pour diner de noël

[conseil] une tite nidée de diner

help:nulle en cuisine et 6 personnes à diner!!! que faire?

Proposition de soirée - Diner châleureux dans le 95

[demande de recette] Quels plats au dîner ?

le pire diner auquel vous ayez assister

[Demande de recette] Diner pour une nulle en cuisine :)

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)