| |
| Auteur | Message |
ninouchka Vlrnaute

|
Mercredi 16 Juillet 15:20 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| nous faisons le classique, mais aussi souvent des variantes, ma préférée étant pain de mie, ananas grillé, crevettes à la crème fraîche assaissonnées et mixées, et parmesan sur le dessus |
|
| ^ |
|
| |
ossiane59 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 1053 Ville Pays: Nord (Valenciennes)
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (1) |
Mercredi 16 Juillet 17:12 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Ce soir je vais tester la version de Marie avec la fourme d'ambert ! j'adore ce fromage !
Quelle bonne idée d'avoir lancé cette discussion ! Ca me donne tout plein d'envies mais bon...  |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Mercredi 16 Juillet 18:15 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Par contre j'utilise pas du tout le fromage genre toastinette fait exprès pour je prends toujours soit genre du chedar ou du gouda en tranches Auchan en fait. Tous les fromages sauf le fromage fait soi-disant pour je le trouve pas bon. |
|
| ^ |
|
| |
ossiane59 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 1053 Ville Pays: Nord (Valenciennes)
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (1) |
Mercredi 16 Juillet 18:27 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Yubaba a écrit: | | Par contre j'utilise pas du tout le fromage genre toastinette fait exprès pour je prends toujours soit genre du chedar ou du gouda en tranches Auchan en fait. Tous les fromages sauf le fromage fait soi-disant pour je le trouve pas bon. |
Je suis d'accord avec toi, moi je trouve que les fromages à croque-monsieur ça fait limite plastique niveau texture, et le goût est quand même moins terrible... |
|
| ^ |
|
| |
charmed Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 2764 Ville Pays: paris
Mes vêtements : A vendre (26) Vendus (118) |
Mercredi 16 Juillet 19:25 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Provence a écrit: | Bonjour je m'appelle Provence et je suis croque-monsieur addict...
Tu mets de la crème fraiche à l'extérieur ? c'est une bonne idée ça
Moi je mets du beurre à l'extérieur
A l'intérieur, de l'emmenthal (pas torp fin !) de chaque côté et une tranche de jambon au milieu.
Ma fille les préfère à la Vache-qui-rit, et mon fils veut toujours une tranche de tomate dans les siens, en plus du reste.
Tu les fais cuire comment les tiens ? Moi j'ai un moule en alu qui se pose sur le gaz, mais l'intérêt c'est qu'il est à 4 places, et pas à 2, comme la plupart.
Au four j'aime pas trop, je trouve que le pain est trop sec ensuite.
Et puis je n'aime pas mettre de la béchamel et du gruyère par-dessus comme on en voit dans les boulangeries ou les snacks......
Et parfois je les fait avec du pain de mie maison..... là c'est encore plus mortel  |
je rate tjs le mien de pain de mie
tu aurais une bonne recette? |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5431 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (22) Vendus (26) |
Mercredi 16 Juillet 19:29 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
C'est une recette en MAP
Je la copie dans la soirée  |
|
| ^ |
|
| |
charmed Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 2764 Ville Pays: paris
Mes vêtements : A vendre (26) Vendus (118) |
Mercredi 16 Juillet 20:25 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Provence a écrit: | C'est une recette en MAP
Je la copie dans la soirée  |
merci Provence! |
|
| ^ |
|
| |
deb-o Vlr Nomade

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 378 Ville Pays: Strasbourg
Mes vêtements : Vendus (1) |
Mercredi 16 Juillet 20:34 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Chez nous les croque monsieur, c'est un tranche de pain (de mie, de campagne, de la baguette) selon ce qu'il y'a en fait mais jamais de pain industriel parce qu'on aime pas ca.
Une couche de beurre ou tartare ou crème,
Une tranche de jambon blanc ou fumé ou salami,
Une couche de fromage (gouda ou emmenthal ou raclette ou comté)
et des tranches de tomates recouvertes d'herbes de provence.
Le tout passé au four pour gratiner le fromage et comme ça le pain est assez sec (comme un crouton en fait)
Je me rends compte que les croques sont tres variés chez nous en fait, c'est selon ce qu'il y'a au frigo.
Miam! Ca donne envie! |
|
| ^ |
|
| |
spandelles Vlr Nomade

|
Mercredi 16 Juillet 21:14 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Nous on adore les croque monsieur à l'ananas : pain de mie, crème fraîche, jambon, morceaux d'ananas, gruyère rapé et hop à griller au four. |
|
| ^ |
|
| |
Solana Vlr Addicted

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 1187 Ville Pays: In the middle of nowhere... |
Samedi 19 Juillet 16:19 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Grace à ce post, hier c'était croque monsieur party chez nous !
j'en ai fait deux sortes :
- classique : pain de mie beurré deux face, tranche d'emmental, jambon, un (tout petit) peu de fromage blanc, le tout passé au four
- innovation/reste de frigo : pain de mie + bacon fumé + Rondelé "Poivrons et piments d'espelette''.
C'était trop bon ! |
|
| ^ |
|
| |
Shika Vlr Nomade

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 175 Ville Pays: Toulouse |
Jeudi 24 Juillet 14:33 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Hier soir je me suis fait de délicieux croque monsieur de la mer
- 1 tranche de Pain de mie
- l'équivalent d'une très petite tranche de saumon fumée (moins cher quand on achète les "chutes" et donc pas de belles tranches bien fines)
- 2-3 rondelles de tomates
- du gruyère râpé
- 1 tranche de pain de mie pour refermer le tout
- on saupoudre de paprika
- hop dans l'appareil a croque monsieur (oui oui un appareil rien que pour ca je connaissais pas avant )
Hé ben c'était trop bon ! Je voulais en manger que 2 mais la gourmandise m'en a fait avaler un 3ème
Se mange également froid mais je les préfère chaud avec une bonne tite salade verte. |
|
| ^ |
|
| |
barbapapa15 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 374 Ville Pays: Dans ma montagne que j'aime !!! |
Vendredi 25 Juillet 10:48 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Nous c'est super classique, c'est pain de mie avec du beurre de chaque côté puis deux trnahces de fromage à raclette ou du fromage à croque (une de chaque côté) et du jambon sur les deux côtés aussi et pour ma grande et pour moi une autre tranche de fromage au milieu de tout ça car on adoore le fromage et voili-voilou |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

|
Vendredi 1 Août 13:35 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Alors pour ma part, je mets du fromage de chèvre frais au milieu (en fait je plie le jambon en 2 et je mets 2 tranches de chèvre....
C'est délicieux  |
|
| ^ |
|
| |
Samarian Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 396 Ville Pays: Rouen
Mes vêtements : A vendre (12) Vendus (3) |
Samedi 2 Août 19:09 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| ce soir croque monsieur avec de la cancoillotte. |
|
| ^ |
|
| |
vancy Néophyte

Sexe:  Age: 18 Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 50 Ville Pays: lausanne suisse |
Dimanche 10 Août 4:26 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
hello!! moi j'ai une super recette de croque monsieur! bon le truc classic : fromage, jambon, (tomate pour ceux qui aiment) et.. sur les pains je met de la moutarde et du ketchup..
Je sais ça peut paraître plutôt bof.. mais en faite c'est juste TROP BON! j'ai jamais été fane des croques et bien depuis ça.. j'suis addict voila voila!
Bisouxx |
|
| ^ |
|
| |
| |