| |
| Auteur | Message |
selkys Vlr Addicted

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1441 Ville Pays: ze youniverse
Mes vêtements : Vendus (1) |
Lundi 21 Juillet 17:38 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Merci de ta proposition Patty ms je pense pouvoir trouver ça rapido ds mon coin
Je vais essayer ça : j'ai de la viande hachée et je ne me voyais pas refaire une bolognaise (encore...) En plus, chéri et moi, on aime qd c'est épicé, la tambouille!
Il est très utile ce post !  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5475 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (23) Vendus (26) |
Lundi 21 Juillet 18:52 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
| Patty a écrit: |
Dans la vraie recette de chlita, on fait griller les légumes au four sur du papier d'alu (normalement c'est tomates, poivrons et piments, on ne met pas d'oignons dans toutes les recettes), on enlève la peau quand elle se détache, on coupe en dés et on fait cuire ensuite à la sauteuse avec de l'huile d'olive. Zom a simplifié et enlevé l'huile d'olive, il n'aime pas ça !
|
C'est une recette que je connais, rapporté d'Algérie par les Pieds-Noirs, j'ai toujours mangé ça chez des amis de mes parents, mais en général, ils appellent ça "frita". Ils en font aussi de délicieux chaussons en pâte à pain. |
|
| ^ |
|
| |
highlandora Vlr Nomade

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 165 Ville Pays: Nancy
Mes vêtements : A vendre (4) |
Jeudi 24 Juillet 12:49 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
ya toute la cuisine tex mex, avec un mélange de viande haché et du poulet émincé ! juste cuit comme ça avec des oignons, ou bien des piments et ou poivron (selon le gout). Quand c'est cuit, une cuiller de sauce tex mex (genre poivron piment tomate oignons), des tomates fraiches dans l'assiette, du mais, des haricots rouges et quelques crudités (du poivron en lamelle, de la salade, des carottes rapées???), du fromage en dé ou rapé sur ou a coté de la viande ! et hop c'est pret ! tu peux même mettre des potatoes ou des frites ou des galettes de mais quand tu trouves =^^= (ou du riz)
je prends des grandes assiettes et je fais des petits tas de tout ça (selon ce que j'ai) quand je reçois ou bien je mets des bols sur la table et chacun se sert ce dont il a envie !
Avec un petit guacamole qui traine et des chips mexicaines, une petite sangria ou de la biere genre despé bien fraiche ! |
|
| ^ |
|
| |
bettyboop59 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 4199 Ville Pays: Roubaix,dein ch'nord
Mes vêtements : A vendre (30) Vendus (41) |
Jeudi 24 Juillet 16:19 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Ah ben ça je fais déjà,ce sont des fajitas.
Mais c'est devenu trop commun.J'aimerais bien changer. |
|
| ^ |
|
| |
Samarian Vlrnaute

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 404 Ville Pays: Rouen
Mes vêtements : A vendre (12) Vendus (3) |
Vendredi 1 Août 2:50 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
je fais fondre des fruits (pomme, abricot, pèche ... selon la saison) et quand c'est compoté j'ajoute la viande, le tout mijote a feu doux le temps que la viande soit cuite.
A manger avec des pates ou du riz. |
|
| ^ |
|
| |
bettyboop59 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 4199 Ville Pays: Roubaix,dein ch'nord
Mes vêtements : A vendre (30) Vendus (41) |
Vendredi 1 Août 9:46 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Tiens c'est originale ça.Je note.Merci.  |
|
| ^ |
|
| |
Samarian Vlrnaute

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 404 Ville Pays: Rouen
Mes vêtements : A vendre (12) Vendus (3) |