| |
| Auteur | Message |
kangourou Vlr Nomade

34 ans région parisienne
Inscrite le 22 Jan 2007 394 mess
Vêtements A vendre (67) Vendus (16) |
Jeudi 19 Juin 21:56 Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted |
|
|
coucou isis! je t'ai envoyé un mp!
Si tu as un pb pour le lire, n'hesite pas à me le dire  |
|
| ^ |
|
| |
petiote P'tit Mimi

34 ans France
Inscrite le 13 Juin 2008 3 mess
|
Mardi 24 Juin 9:50 Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted |
|
|
| kangourou a écrit: | coucou isis! je t'ai envoyé un mp!
Si tu as un pb pour le lire, n'hesite pas à me le dire  |
Bonjour Kangourou,
Je suis également en pleines démarches pour trouver une assurance pour mon prêt immobilier, car en surpoids aussi.
Je suis donc intéressée également par le nom de ton assurance, mais étant novice je ne peux pas non plus envoyer de mp, peux-tu m'en envoyer un ?
Merci d'avance. |
|
| ^ |
|
| |
Anni-S Néophyte

39 ans PARIS (enfin presque)
Inscrite le 04 Aoû 2008 47 mess
|
Lundi 25 Août 20:57 Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted |
|
|
Je rajoute mon témoignage :
Mon mari et moi empruntons un peu plus de 120 000 € pour notre premier achat immobilier via un courtier. Nous avons une proposition intéressante du CREDIT F*****R et de l'assurance A*A.
Dans le questionnaire de santé, aucun problème, à part mon surpoids (et le fait que je suis enceinte). Je pèse un peu moins de 100Kg pour 1m60.
Quelques jours après l'acceptation de la proposition de la banque, je reçois un courrier de l'assurance me demandant des précisions : date de conception et date du congé mater. Rien sur mon poids. Pas de demande d'examen complémentaire.
Une semaine après, A*A me fait une nouvelle proposition avec une surprime de 50 % pour l'assurance décès, sans surprime pour le reste.
J'avais lu ce post avant de me lancer dans les démarches, alors je m'attendais à bien pire. Je vais accepter cette proposition.
Je ne sais pas ce qui m'a valu cette relative "clémence".
Je suis de tout cœur avec tous les VLRiens à qui on fait payer le prix fort avec ce système de surprime tout à fait discriminatoire et injuste. |
|
| ^ |
|
| |
mariji Vlr Nomade

24 ans bretagne
Inscrite le 12 Déc 2006 156 mess
Vêtements A vendre (11) |
Mardi 2 Septembre 6:34 Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted |
|
|
| Bonjour, je suis dans le meme cas, nous venons de faire un credit voirture, et c' est comme ca que j ai appris qu il y avait des "normes" a respecter pour ne pas payer plus cher. Ca me désole de voir ça, enfin le plus géné ce n'était pas moi mais le banquier ! |
|
| ^ |
|
| |
Laurent1303 P'tit Mimi

34 ans Nice
Inscrit le 17 Oct 2008 2 mess
|
Vendredi 17 Octobre 16:47 Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted |
|
|
[quote="kangourou"]lilirose je comprends ton désarroi! C'est vraiment trés cher comme surprime, c'est pour une assurance à 100% du capital ou moins?
Je t'ai envoyé un mp.[/quo
Bonjour,
J'ai une IMC de 40 et je cherche à assurer un prêt. En lisant vos échanges, je me dit qu'à votre niveau de surprime, je signe de suite ! Pourriez vous me communiquer la compagnie d'assurance qui a assuré votre prêt immobilier ? Merci mille fois d'avance. Cdt, Laurent |
|
| ^ |
|
| |
Laurent1303 P'tit Mimi

34 ans Nice
Inscrit le 17 Oct 2008 2 mess
|
Vendredi 17 Octobre 17:34 Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted |
|
|
| lilirose59 a écrit: | Salut, j'ai reçu ce matin la réponse de l'assurance :
je suis assurée à 0.54% (soit 3 fois le taux normal) ce qui représente 10 000 euros en plus sur la durée du crédit. Du coup, je suis bien dégoutée car c'est une somme énorme et en plus de çà, je ne suis assurée que pour le décès et l'invalidité totale. et pas pour l'incapacité temporaire de travail .
Ils ont mis plus d'un mois et demi pour me répondre çà.
Je suis en train de regarder pour déposer des dossiers ailleurs mais bon, je suis sensée signer pour le 30 juin, heureusement que j'ai décalé le préavis de départ de mon logement.
bon courage |
|
|
| ^ |
|
| |
| |