Réduire une photo en moins de 1 Mo

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Informatique - Jeux Vidéo

AuteurMessage
missbettyboop
Vlr Nomade
Vlr Nomade

OISE Compiègne

Inscrite le 07 Juil 2005
209 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 3 Septembre 20:42 Réduire une photo en moins de 1 Mo Répondre en citant ce message

Bonjour ou bonsoir,

voilà je dois réduire des photos prises avec un appareil numérique et chaque photo fait plus de 1 Mo (env. 1,44 Mo) ; comment faire pour que ces photos fassent moins de 1 Mo.

Merci d'avance pour vos réponses.
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2807 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageMercredi 3 Septembre 21:06 Réduire une photo en moins de 1 Mo Répondre en citant ce message

T'as un logiciel de retouche photo ?

Sinon on peut le faire en ligne aussi sur certains sites... mais de là à ce que je me rappelle les adresses Laughing
^

LeGone
Néophyte
Néophyte

Lugdunum

Inscrit le 05 Aoû 2008
72 mess
MessageJeudi 4 Septembre 5:19 Réduire une photo en moins de 1 Mo Répondre en citant ce message

Pour redimensionner des photos par lot, j'utilise le logiciel gratuit XnView ( http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownload.html ). Il possède une fonction de conversion des images assez puissante. (menu OUTILS > Convertir)
Tu sélectionnes en une seule fois l'ensemble des images que tu souhaites convertir. Et ensuite tu peux par exemple définir que la taille de tes photos fera 75 %(en nb de pixels) de la taille originale avec une "qualité JPeg" de 60/100.
Avec un tel traitement, des images JPeg de 1,5 Mo tombent généralement sous les 0,3 Mo tout en conservant une qualité acceptable pour une consultation sur écran.
^

missbettyboop
Vlr Nomade
Vlr Nomade

OISE Compiègne

Inscrite le 07 Juil 2005
209 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 4 Septembre 20:48 Réduire une photo en moins de 1 Mo Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Informatique - Jeux Vidéo

En rapport ! (Peut être ^^)

Réduire une photo?

Réduire la taille d'une photo

book photo gratuit...du moins je crois

La sleeve,pourquoi de moins en moins de chir la pratiquent ?

moins je mange, moins j'ai faim.....

réduire le sucre ???

comment réduire un hématome?

Comment réduire ma tension?

Comment réduire le poids des cartables?

Comment réduire un jeu plein écran?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !