Meubles en carton

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Loisirs créatifs

AuteurMessage
Malalasoa
Vlrnaute
Vlrnaute

Puteaux

Inscrite le 29 Juin 2004
483 mess
MessageMercredi 3 Septembre 9:53 Meubles en carton Répondre en citant ce message

Depuis quelques jours, ça me travaille. J'ai envie de me lancer dans la fabrication de meubles en carton (d'autant plus que j'en ai toujours une tonne à la maison et autant les recycler en quelque chose de sympa).

J'ai regardé ici et là sur la toile quelles sont les méthodes d'apprentissage. Il y a les stages, un peu chers à mon goût (compter 400 € pour 30 heures), des DVD à 100€ et aussi des bouquins plus abordables (j'en ai commandé un d'ailleurs).

Je voulais savoir si vous (ou quelqu'un de votre entourage) fabriquez des meubles en carton, si c'est quand même nécessaire de faire l'un de ces stages (ou si les bouquins sont assez explicites, d'ailleurs si vous avez des bouquins à recommander, n'hésitez pas) ?

Merci
^

ladybugette
Vlrnaute
Vlrnaute

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
558 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (18)
MessageMercredi 3 Septembre 12:19 Meubles en carton Répondre en citant ce message

je suis assez creative et aime bcp bricoler. j'ai donc voulu essayer les meubles en cartons , j'ai acheté un livre car les explications que je trouvais sur le net ne me suffisaient pas ...bah ca m'est tjrs aussi flou malgré le bouquin. le truc qui me retient le plus c'est qu'il faut etre au milimetre pres et moi je suis plutot "à l'arrache" que precise quand je bricole.
dans les expo de loisirs creatifs (genre creativa) y'a des "stages" de 2-3h pas chers, à celui de Nancy y'avait un tabouret à fabriquer, ca doit donner les bases.
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3497 mess
MessageMercredi 3 Septembre 12:34 Meubles en carton Répondre en citant ce message

Je me suis déjà aussi intéressée au sujet Wink

Moi, ce qui me parait le plus difficile, c'est qu'il faut des temps de séchage et des mises sous presse : ce qui veut dire qu'il faut de la place le temps du séchage et un minimum de matériel (pinces, poids....).

Donc, si tu as une pièce dédiée, ça peut le faire mais si tu comptes faire ça dans ton salon, ça peut être encombrant car une fois que tu as collé et mis des poids, pinces... impossible de bouger l'assemblage avant séchage complet!!
^

highlandora
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Nancy

Inscrite le 02 Juin 2005
196 mess

Vêtements
A vendre (4)
MessageMercredi 3 Septembre 12:42 Meubles en carton Répondre en citant ce message

Moi je dis un stage de 400 € les 30 heures c'est pas cher !!! si tu veux te former ! (pour avoir des formateurs dans mon entourage, c'est vraiment un prix tranquille =^^=)
Moi je suis du genre a prendre les choses a bras le corps et essayer, surtout si tu as des livres, tu prends des cartons tu testes, tu regardes si tu t'en sorts, tu les essayes aussi dans le temps voir si ça tient si c'est solide... Et voila, si tu as tout loupé et que ça branle ou que ça ressemble a rien tu penses fort aux stages =^^=
J'ai envie de te dire amuse toi bien
^

Malalasoa
Vlrnaute
Vlrnaute

Puteaux

Inscrite le 29 Juin 2004
483 mess
MessageVendredi 5 Septembre 14:19 Meubles en carton Répondre en citant ce message

J'ai reçu mon bouquin. Il y a de belles photos mais franchement les explications sont pas supers (genre en pavé sans photos...), je vais en acheter un autre pour compléter.

Je crois que je vais commencer par un petit truc, une boîte à bijoux par exemple, et voir si ça me plait ou pas. En plus il y a un investissement matériel non négligeable aussi. Pour la place, je vais me trouver un petit coin.

Merci de vos réponses.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Loisirs créatifs

En rapport ! (Peut être ^^)

meubles en carton

meubles pas chèrs???

Vente de meubles?

Loisirs créatifs et carton

Usurpateur !! (/!\ thread en carton)

Topic en carton ou en mousse ?

Carton rouge au H&M de la ville de Rennes

Marmotte ou pas ? [topic en carton inside]

fabriquer un carton qui contient un cadeau?

C'est quoi un topic en CARTON ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !