| |
| Auteur | Message |
chon_chon Vlr Padawan

35 ans Où bon me semble!
Inscrite le 29 Aoû 2007 1685 mess
Vêtements Vendus (6) |
Samedi 6 Septembre 13:12 Non assistance à animaux en danger. |
|
|
J'ai déjà malheureusement ecrasé des lapins, deux en fait.... à chaque fois évidemment je me suis arrêté, mais trop tard! Ces pauvres bêtes étaient mortes... et non je n'ai pas pu me résoudre à les manger!
Sinon une petite anedocte... au printemps dernier, nous revenions mon chéri et moi d'une soirée chez des amis. Les enfants (ils sont grands) avaient préférés rester à la maison. Donc il était environ 1h du matin, quand dans un virage, un blaireau se précipite sous nos roues. Nous ne roulions pas vite, mon chéri qui conduisait à piler et nous avons évité l'animal de justesse!
Le lendemain, je raconte cela à mon fils: "Hier soir en rentrant, on a failli écrasé un blaireau sur la route!".
Mon gamin me regarde ahuri et me dit: "vous avez failli écraser qui????".
Et moi, morte de rire, je lui répond: "Non pas qui! Quoi! Un blaireau... l'animal! Pas un "blaireau", une personne!"
 |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6887 mess
|
Samedi 6 Septembre 13:41 Non assistance à animaux en danger. |
|
|
surtout l'erreur a ne pas faire c'est quand vous etes a pleine vitesse en voiture ( ou pire en moto) c'est de freiner comme un malade , de piler net au millieu de la route; ou pire de faire un super grand écart avec votre véhicule pour evitre l'impact.
pensez a vous et ce qui pourrais vous arrivez si vous perdre le controle de votre voiture, et que votre voiture parte en tonneau, frappe le pillier d'un pont , ou pire de venir vous encastrer dans la voiture en face de vous.
bastien mon témoin et amie de longue date, aurais voulu garder son frere un peu plus longtemps a cause de cela, et ne pas le mettre en biere l'année de ces 19 ans .  |
|
| ^ |
|
| |
carabine Vlr Contributeur

23 ans paris
Inscrite le 09 Sep 2005 967 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (12) |
Samedi 6 Septembre 14:25 Non assistance à animaux en danger. |
|
|
plusieurs fois je me suis retrouvée à essayer de sauver des oiseaux qui se sont fait attaquer par mes chattes... (après un combat épique avec la chatte pour lui faire lâcher l'oiseau ! )
si l'oiseau était encore assez en forme pour s'envoler direct après, il le faisait (et je pense que du coup ils s'en sont tirés), mais tous les autres, malgré mes soins, sont morts en 2 jours...
et je ne compte pas les souris ! (mais là en général quand on les retrouve dans la pelouse, elles sont déjà mortes)
enfin bref... je me dis c'est la nature !
par contre, je trouverais un animal blessé ou affamé dans la rue, c'est clair que je le prends chez moi, au moins le temps de le remettre d'applomb et de lui trouver un maitre !  |
|
| ^ |
|
| |
| |