| |
| Auteur | Message |
filleronde Vlr Nomade

24 ans ile de france
Inscrite le 19 Fév 2007 379 mess
Vêtements A vendre (46) Vendus (13) |
Jeudi 28 Août 15:59 Ongle incarné (orteil) |
|
|
Thyselle moi je ne l'ai pas encore fait car j'ai du mal a me dire qu'en mettant de l'alcool iodé, l'ongle va se désincarté seul, j'ai l'impression que ca serait trop beau, et sur moi les trucs miracles comme ca, ca marche jamais, mais bon vous me direz , ca coute rien d'essayer, enfin si le prix d'un produit oui je chipotte.
Bon donc ca se trouve partout, exemple Auchan ? il y a marqué distinctement ALCOOL IODé ? Et on met ca quand, quand on commence a avoir mal ? |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7744 mess
Vêtements A vendre (72) Vendus (184) |
Jeudi 28 Août 16:24 Ongle incarné (orteil) |
|
|
| filleronde a écrit: | Thyselle moi je ne l'ai pas encore fait car j'ai du mal a me dire qu'en mettant de l'alcool iodé, l'ongle va se désincarté seul, j'ai l'impression que ca serait trop beau, et sur moi les trucs miracles comme ca, ca marche jamais, mais bon vous me direz , ca coute rien d'essayer, enfin si le prix d'un produit oui je chipotte.
Bon donc ca se trouve partout, exemple Auchan ? il y a marqué distinctement ALCOOL IODé ? Et on met ca quand, quand on commence a avoir mal ? |
Non non, je crois l'avoir expliqué plus haut, il faut t'en faire préparer en pharmacie, regarde mon premier post plus haut (là)... ...
Sinon, non, ce n'est pas du "miracle", mais ça désinfecte, et en même temps ça désquame la peau autour de l'ongle et donc le dégage... C'est trèèèèès efficace, je t'assure !.... ... (avec, comme je l'ai dit, le petit inconvénient de tacher un temps la peau)... |
|
| ^ |
|
| |
filleronde Vlr Nomade

24 ans ile de france
Jeudi 28 Août 17:03 Ongle incarné (orteil) |
|
|
| ok je viens de relire ton explication, et en fait quand vous dites qu'il faut insérer un bout de coton dans le doigt, c'est la que je bloque, je ne vois pas comment on peut faire, meme sans ongle incarné ca doit faire mal ... |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Jeudi 28 Août 21:37 Ongle incarné (orteil) |
|
|
| filleronde a écrit: | | ok je viens de relire ton explication, et en fait quand vous dites qu'il faut insérer un bout de coton dans le doigt, c'est la que je bloque, je ne vois pas comment on peut faire, meme sans ongle incarné ca doit faire mal ... |
pas "dans" le doigt... ... tu mets un tout petit petit bout de coton imbibé d'alcool iodé sous ton ongle (à l'avant de ton ongle, en haut quoi, là où il pousse), et tu peux aussi en insérer un du coté où ça fait mal, entre le coté vertical de l'ongle et la peau qui le borde...
tu vas doucement, et tu le places le mieux possible par rapport au point douloureux... tu peux t'aider pour ça de quelque chose pour pousser (moi je me sers de la pointe de petits ciseaux)... ça fait un peu mal parfois, c'est normal, mais bon, c'est tout à fait supportable ... mais fais-le toi-même surtout hein (si quelqu'un te le fait ça fait + mal)...
essaie, tu verras bien, c'est tout à fait faisable ... et y'a que comme ça que tu te rendras compte ... |
|
| ^ |
|
| |
filleronde Vlr Nomade

24 ans ile de france
Jeudi 28 Août 21:43 Ongle incarné (orteil) |
|
|
Ok, j'essairai la prochaine fois que ca me chatouille du coté de mes orteils. Et ca coute cher de faire l'alcool en pharmacie ?
Oui c'est clair qu'en regle generale quand quelqu'un d'autre nous fait quelque chose je trouve toujours ca plus douloureux que si je le faisais moi meme. |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Jeudi 28 Août 21:54 Ongle incarné (orteil) |
|
|
| filleronde a écrit: | | Ok, j'essairai la prochaine fois que ca me chatouille du coté de mes orteils. Et ca coute cher de faire l'alcool en pharmacie ? |
Oh non, je dirais 1 à 3€ le petit flacon... ... Mon dernier flacon de 30 mL m'a couté 1€05 !... ...
N'hésite pas, hein, ça marche ! ... |
|
| ^ |
|
| |
filleronde Vlr Nomade

24 ans ile de france
Jeudi 28 Août 22:00 Ongle incarné (orteil) |
|
|
Ok j'essairai et je t'en dirais des nouvelles, j'ai peu d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien !
Merci  |
|
| ^ |
|
| |
filleronde Vlr Nomade

24 ans ile de france
Samedi 6 Septembre 17:08 Ongle incarné (orteil) |
|
|
| Thyselle a écrit: | | filleronde a écrit: | | Ok, j'essairai la prochaine fois que ca me chatouille du coté de mes orteils. Et ca coute cher de faire l'alcool en pharmacie ? |
Oh non, je dirais 1 à 3€ le petit flacon... ... Mon dernier flacon de 30 mL m'a couté 1€05 !... ...
Je reviens de la pharmacie, et j'ai été surprise par l'annonce du prix.
J'ai demandé le plus petit flacon et chez eux c'est 60ml. Bon jusque là ca va. Je m'attendais a genre 2 ou 3 euros. Et bien 6 euros et quelque ! J'aurai su, je n'aurais pas acheter
Bref maintenant, plus qu'a essayer, manquerais plus que ca ne marche pas tient, ca serait le ponpon |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Dimanche 7 Septembre 8:09 Ongle incarné (orteil) |
|
|
| filleronde a écrit: | | Thyselle a écrit: | | filleronde a écrit: | | Ok, j'essairai la prochaine fois que ca me chatouille du coté de mes orteils. Et ca coute cher de faire l'alcool en pharmacie ? |
Je reviens de la pharmacie, et j'ai été surprise par l'annonce du prix.
J'ai demandé le plus petit flacon et chez eux c'est 60ml. Bon jusque là ca va. Je m'attendais a genre 2 ou 3 euros. Et bien 6 euros et quelque ! J'aurai su, je n'aurais pas acheter
Bref maintenant, plus qu'a essayer, manquerais plus que ca ne marche pas tient, ca serait le ponpon |
ben ça dépend des pharmacies... et je t'avais indiqué une fourchette qui colle ... ... il y a des pharmacies qui font bien leur beurre sur certains trucs, et d'autres plus sympathiques... ... |
|
| ^ |
|
| |
Ginie361 Vlr Nomade

24 ans Belgique
Inscrite le 25 Mai 2007 123 mess
|
Vendredi 19 Septembre 12:27 Ongle incarné (orteil) |
|
|
Je n'ai pas tout lu... mais je connais bien le problème...
ça fait des années que j'ai ça, une pédicure me coupe toujours les ongles et l'hiver passé j'avais mis des "griffes" genre de petit crochets qui vont de chaque coté de l'ongle et qui se rejoignent au milieu de l'ongle pour que l'ongle se soulève et rentre moins dans la peau.(un appareil dentaire pour orteil )
Malheureusement ça ne dure pas et l'été quand on promène a pied nu faut les retirer car pas esthétique.
Apparement j'ai l'ongle de l'orteil trop bombé donc il rentre vraiment dans la peau sur les cotés.
Je pense sérieusement me faire opérer mais après plusieurs recherche sur le net j'en ai conclu une chose: attention au boucher!
si l'opération est mal faite on peut recommencer il y a des médecins généralistes qui le font aussi mais je pense que c'est préférable de s'adresser à un chirurgien.
voici le lien d'un site qui montre un shéma de l'opération (il y a 3 types d'opération)
http://www.hopital-dcss.org/actes/onginc.htm
Voici l'explication de l'intervention faite avec du phénol mais très peu connue
Un autre traitement utilise du phénol, un liquide caustique. Après avoir découpé la partie incarnée de l'ongle, le chirurgien applique le phénol sur le bourrelet et sur la partie sous-jacente de la matrice concernée. Ces tissus vont se dissoudre progressivement. Sans incision, donc sans cicatrice, c'est le seul traitement qui ne provoque pas de douleur. Le patient peut marcher dès sa sortie de clinique et n'a pas besoin d'arrêt de travail. Moins d'une dizaine de chirurgiens utilisent cette technique en France. Elle a pourtant le même taux de réussite que l'opération classique.
je ne retrouve plus le 3ème type d'opération je vais chercher.
Bon courage...
[/img] |
|
| ^ |
|
| |
Ginie361 Vlr Nomade

24 ans Belgique
Inscrite le 25 Mai 2007 123 mess
|
|
| ^ |