| |
| Auteur | Message |
huitre Vlr Nomade

32 ans 93
Inscrite le 03 Jan 2008 156 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (1) |
Vendredi 12 Septembre 11:10 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
| galiee a écrit: | | pimoussette68 a écrit: | Euh......J'en suis po encore au stade du nom de famille mais c toujours bon à savoir tout ça
Ce matin,g appelé l'infirmière qui s'est occupée de moi pendant l'opération...Jlui ai demandé s'il y avait un risque quelconque pour l'embryon à cause de l'anésthésie générale...Elle m'a dit que normalement non,mais qu'elle allait demander au chirurgien et à l'anésthésiste...J'attends donc son coup de fil...
Hier soir,grand tête à tête avec maman...Je lui ai simplement dir que je ne voulait po qu'elle me fasse la morale ou qu'elle me juge...Elle a été trés compréhensive à mon grand étonnement...Elle m'a dit que quoi que je choisisse,elle sera toujours là pour me soutenir ...(mais elle serait po contre d'être grand-mère )
Donc voilà,j'ai de plus en plus envie de le garder,sans pour autant penser au "père" pour le moment...
Mais comme dit,je vois la psy la semaine prochaine,et je pense que je serais décidée après... |
Cela doit te soulager de voir que tu seras soutenu par ta maman quelque soit la décision que tu prendras par la suite.
Au fil des jours tout se dénouera, et tu sauras ce que tu veux réellement
Courage ! |
Hip Hip hip pour ta maman.
Si tu as de la famille sur qui tu peux compter autour de toi déjà tu as un gros souci en moins. Parce que seule sans famille autour c'est très compliqué. Moi j'ai un enfant sans être seule mais sans famille autour et ce n'est pas évident.
Pour ton CDD ce n'est pas grave, tu pourras bien trouver autre chose après si tu décides de garder cet enfant. Ta maman pourra te le garder les jours d'entretien.
Quelle que soit ta décision, je te souhaite plein de courage. |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran


26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6739 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (5) |
Vendredi 12 Septembre 14:51 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
En voilà une chose ! On se trompe très souvent sur la capacité de compréhension que peuvent avoir nos mères.
Cela te fait un soutien fort et sûr. Ainsi tu pourras peser le pour et le contre plus ou moins serienement vu que tu es épaulée.
Bon courage à toi.
|
|
| ^ |
|
| |
Freudette Vlr Nomade

25 ans NANCY
Inscrite le 25 Juil 2007 270 mess
|
Vendredi 12 Septembre 15:11 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
Il y a encore une solution: tu y réfléchis environ 8 mois, tu regardes si avec les allocations, le fait qu'il faille le faire garder.... si c'est possible de le garder, si oui, c'est bien, si non tu peux le faire adopter. Enfin c'est juste une possibilité alternative à laquelle on ne pense pas souvent.
Si ta mère l'a à peu près bien pris, tu peux peut être en parler avec elle.
Quoi que tu décides, plein de personnes te soutiennent, et te souhaitent bon courage. |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict


36 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1214 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 12 Septembre 15:37 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
| Freudette a écrit: | Il y a encore une solution: tu y réfléchis environ 8 mois, tu regardes si avec les allocations, le fait qu'il faille le faire garder.... si c'est possible de le garder, si oui, c'est bien, si non tu peux le faire adopter. Enfin c'est juste une possibilité alternative à laquelle on ne pense pas souvent.
Si ta mère l'a à peu près bien pris, tu peux peut être en parler avec elle.
Quoi que tu décides, plein de personnes te soutiennent, et te souhaitent bon courage. |
C'est vraiment prévu par la loi française ça ?
Je veux dire c'est pas un chaton qu'on va reporter à la SPA dont il s'agit qd même, c'est d'un bébé !
Ca me semble super inhumain comme loi. Je veux dire en huit mois on s'attache forcément beaucoup à son enfant, et puis l'enfant aussi est profondément attaché à sa mère à cet âge.
Bref, 8 mois, ça me semble énorme !
C'est moi qui débloque ou quoi ? |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor


35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8852 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Vendredi 12 Septembre 15:44 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
Je pense que Freudette fait référence à l'accouchement sous X par lequel la mère renonce à tout droit parental sur son enfant et le confie à l'assistance.
Par 8 mois, elle entend les 8 mois de grossesse qu'il reste à pimoussette68.
Par contre, un avortement et un abandon, ce n'est pas du tout la même chose à gèrer.  |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict


36 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1214 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 12 Septembre 16:06 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
Ah, ok, je pensais qu'elle parlait des 8 mois du bébé, pas de grossesse.
Oui, c'est vrai que l'adoption est également une solution si on se sent le courage de pouvoir le gérer. |
|
| ^ |
|
| |
pimoussette68 Vlr Padawan


23 ans GUEBWILLER (68)
Inscrite le 10 Fév 2007 2140 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (83) |
Vendredi 12 Septembre 16:06 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
Wouaw
Non,non...Si jdécide de le garder (en tout cas,je suis plutôt pour cette solution...) je l'assume jusqu'au bout,quoiqu'il arrive autour de moi...
C bien que ma mère ait réagi comme ça en effet...Car le plus dur aurait été que les gens proches autour de moi me laissent tomber suivant ma décision... |
|
| ^ |
|
| |
pimoussette68 Vlr Padawan


23 ans GUEBWILLER (68)
Inscrite le 10 Fév 2007 2140 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (83) |
Dimanche 14 Septembre 7:09 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
Je viens d'avoir un "flash"...Vous savez,ce genre de truc qui arrive quand vous dormez et qui vous réveille tellement ça vous torture l'esprit
Ben voilà,je viens de penser que j'ai fais une radio le lendemain de mon opération...Or,j'ai entendu dire que c'est très déconseillé d'en faire quand on est enceinte...Alors existe-t-il un risque de déformation ou fausse couche???
Punaise,c'est po vrai ça...J'arrête po de repenser à tout ce que j'ai fait pour savoir si je me suis po mise en danger  |
|
| ^ |
|
| |
Nepalia Vlr Addict


28 ans colmar
Inscrite le 03 Mai 2007 1179 mess
Vêtements A vendre (99) Vendus (92) |
Dimanche 14 Septembre 7:56 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
| pimoussette68 a écrit: | Je viens d'avoir un "flash"...Vous savez,ce genre de truc qui arrive quand vous dormez et qui vous réveille tellement ça vous torture l'esprit
Ben voilà,je viens de penser que j'ai fais une radio le lendemain de mon opération...Or,j'ai entendu dire que c'est très déconseillé d'en faire quand on est enceinte...Alors existe-t-il un risque de déformation ou fausse couche???
Punaise,c'est po vrai ça...J'arrête po de repenser à tout ce que j'ai fait pour savoir si je me suis po mise en danger  |
Coucou,
arrete de te torturer l'esprit un peu .... parle de tout ca au psy et il te diras ce qu'il en pense sans t'influencer .... ( en ce qui concerne la radio, j'en ai fait une quand j'etais enceinte du 1er et je ne le savais pas, le "petit" se porte comme un charme) ... Bon courage a toi dans ta décision  |
|
| ^ |
|
| |
doudounette14 Vlrnaute


35 ans calvados
Inscrite le 06 Déc 2005 528 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (9) |
Dimanche 14 Septembre 8:32 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
je suis d'accord avec nepalia...arrete de te torturer!!! moi lorsque j'ai été enceinte de pierre, ça faisait an 1/2 qu'on essayait!! en plus j'entamais un traitement de 3 mois d'antibio pour enrayer mes infections urinaires a répétition et il fallait surtout pas tomber enceinte.......ben justement c'est ce mois ci que ça a pris et mon fils se porte comme un charme!!
te fais pas de bile surtout et si tu décides de le garder, profite de ta grossesse!!  |
|
| ^ |
|
| |
Angel8 P'tit Mimi


24 ans France
Inscrite le 19 Mai 2006 20 mess
|
Dimanche 14 Septembre 16:55 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
Bon courage pimoussette,
ce n'est pas une décision facile à prendre, mais ça sera TON choix !!!
as tu essayé de recontacter le papa pour lui dire que tu aimerais le garder ?
Bonne chance, et tiens nous au courant !  |
|
| ^ |
|
| |
doudouce76 Vlr Addict


36 ans le havre
Inscrite le 28 Aoû 2007 1264 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (51) |
Dimanche 14 Septembre 18:27 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
| TrysKellia a écrit: | Il m'est arrivé la même chose ... je suis tombée enceinte d'une courte relation alors que je prenais la pillule.
Je n'ai pas avorté ... et voilà que Justine est entrée dans ma vie ...
Quelque soit ta decision, elle sera la bonne !!!
Ca arrive, c'est comme ça ....
Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu auras la chance de rencontrer un personnel compétent lors de ton intervention ...
Bisous !!! |
je suis dans le meme cas et j'ai aussi gardé bébé mais après chacun de nous réagit comme il le sent.Je te fais de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage.Garder un enfant est une décision "difficile" mais choisir de ne pas le garder l'est également
Courage ma belle |
|
| ^ |
|
| |
Freudette Vlr Nomade

25 ans NANCY
Inscrite le 25 Juil 2007 270 mess
|
Vendredi 19 Septembre 10:42 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
Effectivement je parlais des huit mois de grossesse.
Pour la radio, on peut en faire pendant la grossesse (pas plein non plus) mais par exemple il y a la radio pelvimétrie (permet de voir la taille du bassin, dans les cas où l'on craint que le bébé ne passe pas) donc ce n'est pas entièrement déconseillé. De plus, si tu as fait une radio au niveau du torse, ou bassin, on a du te mettre un cache en plomb, non? Enfin ne t'inquiète pas.
Bon courage (et si tu veux bien nous tenir au courant de ta décision...) |
|
| ^ |
|
| |
lizzzie Vlr Nomade


26 ans
Inscrite le 14 Déc 2007 172 mess
|
Vendredi 19 Septembre 13:35 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
| pimoussette68 a écrit: | Je viens d'avoir un "flash"...Vous savez,ce genre de truc qui arrive quand vous dormez et qui vous réveille tellement ça vous torture l'esprit
Ben voilà,je viens de penser que j'ai fais une radio le lendemain de mon opération...Or,j'ai entendu dire que c'est très déconseillé d'en faire quand on est enceinte...Alors existe-t-il un risque de déformation ou fausse couche???
Punaise,c'est po vrai ça...J'arrête po de repenser à tout ce que j'ai fait pour savoir si je me suis po mise en danger  |
Ca dépend beaucoup de l'endroit de la radio et du stade de la grossesse. Si c'était une radio de l'abdomen, l'embryon aura reçu une dose plus importante de radiations que si c'était une radio de la cheville. En cas de doute, n'hésite surtout pas à t'adresser à ton médecin, ou au radiologue, à ton gynéco, à une infirmière.
Je ne saurais pas te conseiller pour le reste, mais je t'envoie tous mes encouragements  |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton


35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19470 mess
Vêtements A vendre (196) Vendus (546) |
Vendredi 19 Septembre 16:12 Enceinte de mon ex ------->ivg programmée |
|
|
| Freudette a écrit: | | il y a la radio pelvimétrie (permet de voir la taille du bassin, dans les cas où l'on craint que le bébé ne passe pas) donc ce n'est pas entièrement déconseillé. |
moi pour mes 3 gros bebes,on m a fait des scanners pas des radios  |
|
| ^ |
|
| |
| |