| |
| Auteur | Message |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Lundi 22 Septembre 3:27 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
salut
au cours de la semaine je dois consulter pour traiter un mal qui me ronge depuis 6 ans, et que je soupçone être une colopathie. cela devient invivable, douleurs intenses, ballonnement, diarhées voire des nausées des fois ou des reflux gastriques, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller voir un médecin. vous vous demandez peut être pouquoi j'ai attendu aussi, longtemps, eh bien figurez vous que j'ai une peur panique des médecins en général et de leurs moyens de diagnostic en particulier en plus du fait que je ne pensais pas pouvoir trouver un remède pour cela.
donc ma question est : y a-t-il certains d'entre vous qui ont une colopathie? comment se passe le diagnostic? dois je forcément faire une fibroscopie ( le cauchemar!) ?
j'y vais dans tout les cas, c'est juste que j'aimerais lire vos témoignages là dessus histoire de moins flipper et mieux dormir en attendant la visite chez le médecin. |
|
| ^ |
|
| |
pwetpwett Vlr Nomade

22 ans Calais
Inscrite le 12 Déc 2007 146 mess
|
Lundi 22 Septembre 6:56 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
Bonjour
Mon chéri aussi a eu le même genre de problème et pour poser ou non le diagnostic il lui ont fait passer une coloscopie et en meme temps ils ont fait une biopsie ...
mais bon pour finir ce n'était pas ça |
|
| ^ |
|
| |
Vaimo Vlr Padawan

26 ans Alsace (67)
Inscrite le 21 Oct 2007 1644 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (16) |
Lundi 22 Septembre 7:44 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
Depuis que je suis gamine j'ai une colopathie fonctionelle... mais diagnostiquée que cette année...
Après une coloscopie et une biopsie, le gastro-entero en a conclue à la colopathie.
Selon ce que je mange et les moments de stress, nausées, diarrhées, douleurs, etc...
La joie quoi
La coloscopie n'est pas douloureuse, ce n'est rien du tout, ne t'inquiètes pas  |
|
| ^ |
|
| |
leeloo30 Vlrnaute

30 ans
Inscrite le 31 Oct 2007 435 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (107) |
Lundi 22 Septembre 8:24 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
Bonjour!oui la coloscopie n'est pas douleureuse si elle est faite son anésthésie générale mais en tant normal,c'est loin d'être une partie de plaisir! idem pour une fibro.En principe, ils "t'endorment" pour faire ce type de radio.Bon courage à toi!  |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2775 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Lundi 22 Septembre 8:44 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
D'après le médecin qui m'a diagnostiquée, après plusieurs tests de la part de mon généraliste, il n'est pas nécessaire de faire une coloscopie pour diagnostiquer une colopathie.
J'ai cette maladie depuis très jeune, il n'y a qu'à peine 1 an que je le sais (merci Charmed.. et son docteur du trou du c*l comme elle dit si bien !) et depuis que j'ai été traitée, je n'ai plus (trop) de spasmes, tout se passe beaucoup mieux là dedans ! Cure de normalement un an pour guérir tout à fait. (evidemment, vu comment je suis pas maline, dès que je me suis sentie mieux j'ai arrêté, mais on se refait pas hein..). |
|
| ^ |
|
| |
ladybugette Vlrnaute

36 ans nancy
Inscrite le 30 Juin 2005 558 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (18) |
Lundi 22 Septembre 10:56 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
la gastro enterologue a aussi diagnostiqué une colopathie fonctionnelle chez mon homme
sans avoir eu besoin de colioscopie , juste en le "tatant" et en faisant un interrogatoire.
les medocs ca marche pas lgtps , y'a un "regime" à suivre par contre comme de ne plus manger de pain blanc.
le truc qui marche super bien sur mon homme c'est une sceance chez l'osteopathe pour de l'osteo viscerale, 3seances d'un coup pour bien "decoller le colon de la paroi ", pui sune seance tous les 3 mois à peu pres.
hyper efficace ! |
|
| ^ |
|
| |
Gucci P'tit Mimi

26 ans Indre et Loire
Inscrite le 15 Sep 2008 12 mess
|
Lundi 22 Septembre 13:19 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
Désolée de vous déranger, je ne sais pas ce qu'est une colopathie.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne? |
|
| ^ |
|
| |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Lundi 22 Septembre 15:44 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? |
|
|
regarde ici
bon là j'avoues que ça me fait flipper de savoir que le médecin peut éventuellment faire la coloscopie et les autres examens de tortures vais faire une recherche sur le net pour en savoir plus. j'ai peur qu'il me dise qu'il faut suivre aussi une psychothérapie alors que je n'en ai vraiment pas envie bon bah faut bien que je règle tout ça un jour ..
merci pour vos réponses en tout cas  |
|
| ^ |
|
| |
| |