diagnostic colopathie : qui en a parmis vous?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif

AuteurMessage
simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageLundi 22 Septembre 3:27 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

salut

au cours de la semaine je dois consulter pour traiter un mal qui me ronge depuis 6 ans, et que je soupçone être une colopathie. cela devient invivable, douleurs intenses, ballonnement, diarhées voire des nausées des fois ou des reflux gastriques, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller voir un médecin. vous vous demandez peut être pouquoi j'ai attendu aussi, longtemps, eh bien figurez vous que j'ai une peur panique des médecins en général et de leurs moyens de diagnostic en particulier Laughing en plus du fait que je ne pensais pas pouvoir trouver un remède pour cela.

donc ma question est : y a-t-il certains d'entre vous qui ont une colopathie? comment se passe le diagnostic? dois je forcément faire une fibroscopie ( le cauchemar!) ?

j'y vais dans tout les cas, c'est juste que j'aimerais lire vos témoignages là dessus histoire de moins flipper et mieux dormir en attendant la visite chez le médecin.
^

pwetpwett
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Calais

Inscrite le 12 Déc 2007
146 mess
MessageLundi 22 Septembre 6:56 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

Bonjour

Mon chéri aussi a eu le même genre de problème et pour poser ou non le diagnostic il lui ont fait passer une coloscopie et en meme temps ils ont fait une biopsie ...

mais bon pour finir ce n'était pas ça
^

Vaimo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Alsace (67)

Inscrite le 21 Oct 2007
1644 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (16)
MessageLundi 22 Septembre 7:44 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

Depuis que je suis gamine j'ai une colopathie fonctionelle... mais diagnostiquée que cette année... Rolling Eyes

Après une coloscopie et une biopsie, le gastro-entero en a conclue à la colopathie.

Selon ce que je mange et les moments de stress, nausées, diarrhées, douleurs, etc...

La joie quoi Laughing

La coloscopie n'est pas douloureuse, ce n'est rien du tout, ne t'inquiètes pas Wink
^

leeloo30
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Oct 2007
435 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (107)
MessageLundi 22 Septembre 8:24 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

Bonjour!oui la coloscopie n'est pas douleureuse si elle est faite son anésthésie générale mais en tant normal,c'est loin d'être une partie de plaisir! idem pour une fibro.En principe, ils "t'endorment" pour faire ce type de radio.Bon courage à toi! Wink
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2775 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageLundi 22 Septembre 8:44 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

D'après le médecin qui m'a diagnostiquée, après plusieurs tests de la part de mon généraliste, il n'est pas nécessaire de faire une coloscopie pour diagnostiquer une colopathie.

J'ai cette maladie depuis très jeune, il n'y a qu'à peine 1 an que je le sais (merci Charmed.. et son docteur du trou du c*l comme elle dit si bien !) et depuis que j'ai été traitée, je n'ai plus (trop) de spasmes, tout se passe beaucoup mieux là dedans ! Cure de normalement un an pour guérir tout à fait. (evidemment, vu comment je suis pas maline, dès que je me suis sentie mieux j'ai arrêté, mais on se refait pas hein..).
^

ladybugette
Vlrnaute
Vlrnaute

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
558 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (18)
MessageLundi 22 Septembre 10:56 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

la gastro enterologue a aussi diagnostiqué une colopathie fonctionnelle chez mon homme
sans avoir eu besoin de colioscopie , juste en le "tatant" et en faisant un interrogatoire.
les medocs ca marche pas lgtps , y'a un "regime" à suivre par contre comme de ne plus manger de pain blanc.
le truc qui marche super bien sur mon homme c'est une sceance chez l'osteopathe pour de l'osteo viscerale, 3seances d'un coup pour bien "decoller le colon de la paroi ", pui sune seance tous les 3 mois à peu pres.
hyper efficace !
^

Gucci
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Indre et Loire

Inscrite le 15 Sep 2008
12 mess
MessageLundi 22 Septembre 13:19 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

Désolée de vous déranger, je ne sais pas ce qu'est une colopathie.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageLundi 22 Septembre 15:44 diagnostic colopathie : qui en a parmis vous? Répondre en citant ce message

regarde ici

bon là j'avoues que ça me fait flipper de savoir que le médecin peut éventuellment faire la coloscopie et les autres examens de tortures Laughing vais faire une recherche sur le net pour en savoir plus. j'ai peur qu'il me dise qu'il faut suivre aussi une psychothérapie alors que je n'en ai vraiment pas envie Embarassed bon bah faut bien que je règle tout ça un jour .. Confused

merci pour vos réponses en tout cas Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Appareil digestif

En rapport ! (Peut être ^^)

et une de plus parmis vous

Et 1 de plus parmis vous ;o)

Nouvelle parmis vous !

une nouvelle parmis vous!!

bonjour une de plus parmis vous

nouvelle parmis vous

Une nouvelle parmis vous

Une varoise parmis vous

une nouvelle de plus parmis vous !

Nouvelle parmis vous!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !