brossage de dents à la maternelle et vous ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> De la maternelle au lycée : Eveil et Ecole de nos enfants

AuteurMessage
charaz
Vlr Nomade
Vlr Nomade

17

Inscrite le 31 Déc 2007
142 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageVendredi 12 Septembre 17:51 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

ma dernière est en petite section. Après la cantine on leur demande de se brosser les dents ( à la rentrée on nous a demander de fournir gobelet, brosse et dentifrice). je trouve que c'est une excellente idée. Est ce une pratique répandue ??
^

Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19470 mess

Vêtements
A vendre (196)
Vendus (546)
MessageVendredi 12 Septembre 19:26 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

mon aine a 13 ans et ici au Luxembourg,il l a tjr fait apres la colation de 10 h et ce depuis la Spillschoul (maternelle) Wink
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2844 mess
MessageVendredi 12 Septembre 20:30 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

J'en ai pas entendu parlé ni l'année dernière ni cette année (2 écoles différentes) mais ma puce ne mange pas à la cantine.
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8849 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageSamedi 13 Septembre 8:45 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

Franchement, je ne sais pas si cela se pratique dans les écoles des miss vu qu'elles ne mangent pas à la cantine.

Mais je trouve que c'est une excellente idée. Wink
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3019 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageSamedi 13 Septembre 9:19 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

Justine l'a fait dès la petite section ...
Après la cantine et même le mercredi à la garderie ...

C'est super bien !!!
Sauf que c'est comique quans elle se lave les dents, elle brosse pas des masses et mastique la brosse ...

Heureusement que je le lui fais le soir ...
^

barbapapa15
Vlrnaute
Vlrnaute

Dans ma montagne que j'aime !!!

Inscrite le 26 Aoû 2007
422 mess
MessageSamedi 13 Septembre 9:28 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

Sans ma campagne Rolling Eyes les p'tits se brossent les dents de la petite section au CM2 et je trouves ça super bien du coup même le week-end et les vacances c'est un automatisme Applause Mais dans leur ancienne école ils ne se brossaient pas les dents alors comme je le dis VIVE LA CAMPAGNE Wink
^

barbapapa15
Vlrnaute
Vlrnaute

Dans ma montagne que j'aime !!!

Inscrite le 26 Aoû 2007
422 mess
MessageSamedi 13 Septembre 9:29 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

Ce n'est pas sans ma campagne mais Dans ma campagne Rolling Eyes j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui Confused
^

edwige76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen 76

Inscrite le 21 Aoû 2005
1206 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (6)
MessageSamedi 13 Septembre 11:37 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

Là où je bossais il y a deux trois ans, ca ne se faisait pas...
je l'avais proposé...mais ca n'a jamais abouti

sinon, je me souviens que perso, je le faisais dans une des 3 écoles que j'ai fréquenté en maternelle...

ca devrait être fait partout!!

idée à proposer aux écoles par le biais des parents d'élèves!!!
^

ninouchka
Vlrnaute
Vlrnaute

Auvergne

Inscrite le 19 Mai 2007
543 mess
MessageSamedi 13 Septembre 12:42 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

ça ne se fait pas dans l"école de ma fille, et elle mange à la cantine, mais c'est vrai que c'est une excellente idée, on le fait bien à la maison;et ça donne de bonnes habitudes.
^

charaz
Vlr Nomade
Vlr Nomade

17

Inscrite le 31 Déc 2007
142 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageDimanche 14 Septembre 21:29 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

comme le dit " barbapapa15", moi aussi c'est à la campagne... Le bon sens terrien peut être ??
^

huitre
Vlr Nomade
Vlr Nomade

93

Inscrite le 03 Jan 2008
156 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageLundi 15 Septembre 14:10 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

Pas chez moi en ville mais je vais soumettre le principe
^

feedescrepes
Néophyte
Néophyte

bretagne

Inscrite le 18 Mar 2008
55 mess
MessageLundi 29 Septembre 13:22 brossage de dents à la maternelle et vous ? Répondre en citant ce message

Je n'en avais jamais entendu parlé mais c'est une très bonne idée.

Ma puce a trois ans et vient d'entrer à la petite section. J'ai aussi beaucoup de mal à lui faire "brosser" pour de vrai, et cracher, quoi que on commence à bien rincer et cracher, c'est rigolo... sinon pour le principe, je trouve ça génial de le faire à l'école.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> De la maternelle au lycée : Eveil et Ecole de nos enfants

En rapport ! (Peut être ^^)

Le brossage de dents

trucs et astuces pour le brossage des dents.

vous et vos dents

le gouter fruité à la maternelle:qu'en pensez vous?

Comment avez-vous gérer le sortie des dents ?

vous pensez quoi des "dents du bonheur"???

Rentrée en maternelle

cantine en maternelle

assistante maternelle

assistante maternelle

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !