| |
| Auteur | Message |
objectifweb P'tit Mimi

50 ans Belgique
Inscrit le 27 Sep 2008 17 mess
|
Vendredi 3 Octobre 19:30 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
Bonjour,
Après une expérience malheureuse à mes 17 ans, j'en ai maintenant presque 50 et je vis toujours seul. Je ne me sens pas malheureux, j'ai des amis, dont les enfants me permettent de jouer avec eux (que les bons côtés ) et je trouve que je suis vraiment bien en vivant de cette façon ... est ce normal ? |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5600 mess
|
Vendredi 3 Octobre 19:50 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
Si ça te convient c'est que c'est normal.
Est-ce que tu as une raison particulière pour poser cette question? |
|
| ^ |
|
| |
objectifweb P'tit Mimi

50 ans Belgique
|
Vendredi 3 Octobre 21:04 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
| Yubaba a écrit: |
Je vois peu de gens autour de moi qui vivent seuls longtemps et ceux que je connais n'aiment pas trop cela, du coup je me demande si mon type de vie est une exception ou si il existe plus de cas identiques que je ne le crois ? En gros je me demande si c'est normal que j'aime vivre de cette façon... |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5600 mess
|
Vendredi 3 Octobre 21:17 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
| T'es tu poser la question inverse: pourquoi cela ne serait il pas normal? |
|
| ^ |
|
| |
objectifweb P'tit Mimi

50 ans Belgique
|
Vendredi 3 Octobre 21:26 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
| Si si mais je me demandais si nous étions beaucoup dans ce cas ou si je faisais partie d'une minorité |
|
| ^ |
|
| |
ladybel Vlr Contributeur

24 ans sud ouest
Inscrite le 13 Juil 2008 793 mess
Vêtements A vendre (76) Vendus (3) |
Vendredi 3 Octobre 21:27 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
c'est peut etre parce que tu n'as pas envie d'avoir une femme à la maison qui te rabâche de faire ça ou ça... tu préfères faire ce que tu veux comme bon te semble...c'est peut être une raison!! |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

37 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2772 mess
|
Vendredi 3 Octobre 21:34 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
1. La normalité n'existe pas
2. L'anormalité n'existe donc pas non plus !
L'autre face de la solitude c'est la liberté et on peut très bien l'aimer autant qu'un(e) partenaire
Je suis bien accompagnée pour le moment (et encore à temps partiel, vivre avec qq'un en 7/24 je ne supporte plus) mais je me préfère seule que mal accompagnée ! |
|
| ^ |
|
| |
objectifweb P'tit Mimi

50 ans Belgique
|
Vendredi 3 Octobre 21:37 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
| ladybel a écrit: | c'est peut etre parce que tu n'as pas envie d'avoir une femme à la maison qui te rabâche de faire ça ou ça... tu préfères faire ce que tu veux comme bon te semble...c'est peut être une raison!! |
C'est une excellente réponse :p
Quand je vois les potes qui sont coincés à la maison pour des raisons diverses imposées par le conjoint, ou des amies qui achètent une simple écharpe et cherche des moyens détournés pour se la faire offrir soi disant par une amie pour que le mari ne dise rien ...je me marre |
|
| ^ |
|
| |
ladybel Vlr Contributeur

24 ans sud ouest
Inscrite le 13 Juil 2008 793 mess
Vêtements A vendre (76) Vendus (3) |
Vendredi 3 Octobre 21:50 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
et bien tu vois t'as trouvé une des raisons aprés si ta vie te plaît pourquoi la changée?tu n'as pas l'air d'être en manque d'enfants,d'affection,alors tout est positif pour toi...si tu as une amie,tu l'as vois de temps en temps,tu ne prends que les bons côtés...et tant mieux..pour ma part je ne me verrais pas vivre seule mais chacun ses préférences.. |
|
| ^ |
|
| |
gurgle Vlr Addict

30 ans alsace lorraine
Inscrite le 23 Juin 2006 1369 mess
|
Samedi 4 Octobre 2:10 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
je vois pas en quoi ça serait anormal de vivre seul.. il fut un temps ou les hommes et les femmes avaient chacun des tâches bien définies et ou ça ne l'aurait pas été, normal (enfin du point de vue de la société) pour un homme de faire sa lessive, sa bouffe.. ou à une femme de bosser et de subvenir à ses propres besoins... et je ne parle même pas des besoins plus tendres ou de l'envie d'enfant, ou il fallait être mariés sous peine de vivre dans le péché! la société évolue, ce qui fait que bien souvent, on vit en couple plus par choix que par nécessité (en tous cas chez nous parce que ça n'est pas une règle mondiale)..
bref, de nombreuses personnes vivent à présent seules et s'en accommodent très bien, pourquoi créer un besoin là ou il n'y en a pas? si tu es heureux de ta situation, je ne vois pas le problème. |
|
| ^ |
|
| |
vero-crok-la-vie P'tit Mimi

44 ans Maroc
Inscrite le 07 Oct 2008 7 mess
|
Samedi 11 Octobre 0:43 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? |
|
|
| objectifweb a écrit: | | Yubaba a écrit: |
Je vois peu de gens autour de moi qui vivent seuls longtemps et ceux que je connais n'aiment pas trop cela, du coup je me demande si mon type de vie est une exception ou si il existe plus de cas identiques que je ne le crois ? En gros je me demande si c'est normal que j'aime vivre de cette façon... |
La question avant tout que tu dois te poser.. est
est-ce que cela me convient ce célibat ? as tu déjà réfléchi à la possibilité de vivre en couple ?et toutes les conséquences qui en découleraient ?
Tu dis que tu es heureux de vivre seul. Alors ou es le problème ?
Je pense que c'est un problème social... tu redoutes la réaction et le jugement des gens sur ta façon de vivre.. Depuis toujours, quelqu'un qui se sent mieux donc heureux à vivre seul plûtot qu'en couple est dit "hors norme".. Notre société veut que vivre seul ne soit pas normal puisque l'homme et la femme sont de toute évidence fait pour être en couple... Les temps changent... les préjugés aussi...
Je te conseillerais simplement de vivre ta vie comme tu l'entend sans te soucier des autres..
Je pense que tu n'es pas le seul ou la seule dans ce cas... dans mon entourage très proche, quelqu'un a choisi de vivre seul.. Il a ses petites habitudes, il est bien comme ca.. et le mariage ou la vie de couple ne l'attirent pas pourle moment...
Et pis on peut jamais dire que ce sera pour toujours.. Un jour peut-être sans que tu t'y attendes...
Tu flasheras pour quelqu'un et puis qui sait... peut-être vous vous déciderez à franchir le pas tout les deux...
Mais pour l'instant vit ta vie comme toi tu l'as décidé... |
|
| ^ |
|
| |
| |