Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

AuteurMessage
objectifweb
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Belgique

Inscrit le 27 Sep 2008
17 mess
MessageVendredi 3 Octobre 19:30 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

Bonjour,
Après une expérience malheureuse à mes 17 ans, j'en ai maintenant presque 50 et je vis toujours seul. Je ne me sens pas malheureux, j'ai des amis, dont les enfants me permettent de jouer avec eux (que les bons côtés Smile ) et je trouve que je suis vraiment bien en vivant de cette façon ... est ce normal ?
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5600 mess
MessageVendredi 3 Octobre 19:50 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

Si ça te convient c'est que c'est normal.
Est-ce que tu as une raison particulière pour poser cette question?
^

objectifweb
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Belgique

Inscrit le 27 Sep 2008
17 mess
MessageVendredi 3 Octobre 21:04 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

Yubaba a écrit:

Je vois peu de gens autour de moi qui vivent seuls longtemps et ceux que je connais n'aiment pas trop cela, du coup je me demande si mon type de vie est une exception ou si il existe plus de cas identiques que je ne le crois ? En gros je me demande si c'est normal que j'aime vivre de cette façon...
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5600 mess
MessageVendredi 3 Octobre 21:17 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

T'es tu poser la question inverse: pourquoi cela ne serait il pas normal?
^

objectifweb
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Belgique

Inscrit le 27 Sep 2008
17 mess
MessageVendredi 3 Octobre 21:26 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

Si si mais je me demandais si nous étions beaucoup dans ce cas ou si je faisais partie d'une minorité
^

ladybel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

24 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
793 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (3)
MessageVendredi 3 Octobre 21:27 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

c'est peut etre parce que tu n'as pas envie d'avoir une femme à la maison qui te rabâche de faire ça ou ça... Very Happy tu préfères faire ce que tu veux comme bon te semble...c'est peut être une raison!!
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
2772 mess
MessageVendredi 3 Octobre 21:34 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

1. La normalité n'existe pas
2. L'anormalité n'existe donc pas non plus !

L'autre face de la solitude c'est la liberté et on peut très bien l'aimer autant qu'un(e) partenaire Smile

Je suis bien accompagnée pour le moment (et encore à temps partiel, vivre avec qq'un en 7/24 je ne supporte plus) mais je me préfère seule que mal accompagnée !
^

objectifweb
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Belgique

Inscrit le 27 Sep 2008
17 mess
MessageVendredi 3 Octobre 21:37 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

ladybel a écrit:
c'est peut etre parce que tu n'as pas envie d'avoir une femme à la maison qui te rabâche de faire ça ou ça... Very Happy tu préfères faire ce que tu veux comme bon te semble...c'est peut être une raison!!

C'est une excellente réponse :p
Quand je vois les potes qui sont coincés à la maison pour des raisons diverses imposées par le conjoint, ou des amies qui achètent une simple écharpe et cherche des moyens détournés pour se la faire offrir soi disant par une amie pour que le mari ne dise rien ...je me marre
^

ladybel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

24 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
793 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (3)
MessageVendredi 3 Octobre 21:50 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

et bien tu vois t'as trouvé une des raisons Very Happy aprés si ta vie te plaît pourquoi la changée?tu n'as pas l'air d'être en manque d'enfants,d'affection,alors tout est positif pour toi...si tu as une amie,tu l'as vois de temps en temps,tu ne prends que les bons côtés...et tant mieux..pour ma part je ne me verrais pas vivre seule mais chacun ses préférences..
^

gurgle
Vlr Addict
Vlr Addict

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
1369 mess
MessageSamedi 4 Octobre 2:10 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

je vois pas en quoi ça serait anormal de vivre seul.. il fut un temps ou les hommes et les femmes avaient chacun des tâches bien définies et ou ça ne l'aurait pas été, normal (enfin du point de vue de la société) pour un homme de faire sa lessive, sa bouffe.. ou à une femme de bosser et de subvenir à ses propres besoins... et je ne parle même pas des besoins plus tendres ou de l'envie d'enfant, ou il fallait être mariés sous peine de vivre dans le péché! la société évolue, ce qui fait que bien souvent, on vit en couple plus par choix que par nécessité (en tous cas chez nous parce que ça n'est pas une règle mondiale)..

bref, de nombreuses personnes vivent à présent seules et s'en accommodent très bien, pourquoi créer un besoin là ou il n'y en a pas? si tu es heureux de ta situation, je ne vois pas le problème.
^

vero-crok-la-vie
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Maroc

Inscrite le 07 Oct 2008
7 mess
MessageSamedi 11 Octobre 0:43 Est il normal de vivre seul et d'aimer cela ? Répondre en citant ce message

objectifweb a écrit:
Yubaba a écrit:

Je vois peu de gens autour de moi qui vivent seuls longtemps et ceux que je connais n'aiment pas trop cela, du coup je me demande si mon type de vie est une exception ou si il existe plus de cas identiques que je ne le crois ? En gros je me demande si c'est normal que j'aime vivre de cette façon...

Wink

La question avant tout que tu dois te poser.. est
est-ce que cela me convient ce célibat ? as tu déjà réfléchi à la possibilité de vivre en couple ?et toutes les conséquences qui en découleraient ?
Tu dis que tu es heureux de vivre seul. Alors ou es le problème ?
Je pense que c'est un problème social... tu redoutes la réaction et le jugement des gens sur ta façon de vivre.. Depuis toujours, quelqu'un qui se sent mieux donc heureux à vivre seul plûtot qu'en couple est dit "hors norme".. Notre société veut que vivre seul ne soit pas normal puisque l'homme et la femme sont de toute évidence fait pour être en couple... Les temps changent... les préjugés aussi...
Je te conseillerais simplement de vivre ta vie comme tu l'entend sans te soucier des autres..
Je pense que tu n'es pas le seul ou la seule dans ce cas... dans mon entourage très proche, quelqu'un a choisi de vivre seul.. Il a ses petites habitudes, il est bien comme ca.. et le mariage ou la vie de couple ne l'attirent pas pourle moment...
Et pis on peut jamais dire que ce sera pour toujours.. Un jour peut-être sans que tu t'y attendes...
Tu flasheras pour quelqu'un et puis qui sait... peut-être vous vous déciderez à franchir le pas tout les deux...
Mais pour l'instant vit ta vie comme toi tu l'as décidé...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

En rapport ! (Peut être ^^)

Avantages/Inconvénients à vivre seul(e) ?

Apprendre à vivre seul... combien de temps ?

Abolir les frontières et vivre dans un seul pays?

je suis un homme normal qui cherche une femme normal

Peur d'aimer...

J'ai envie d'aimer

Je me refuse le droit d'aimer

Ne plus être capable d'aimer

(FILM) Les parisiens/ Le courage d'aimer

les films que vous avez honte d'aimer

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !