MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de fuite aux toilettes( enfin ,je crois)

M
41 ans midi pyrénées 230
Bonjour les gens,

voila mon problème: depuis qq temps, ma chasse d'eau fait un drole de bruit: comme quand on tire la chasse, vous voyez, il y a le bruit  
de l'eau puis un pccccchhhhh....

Vous voyez bien ce bruit dont je veux parler? OK donc en fait moi ma chasse d'eau fait toujours ce bruit la pccccchhh.
L'agent immobilier m'a dis que c'était un mauvais réglage de flotteur, et que ce n'était pas la peine de faire venir un plombier qui me ferait payer plein tarif.

Comme je ne suis pas bricoleuse et que je n'ai pas d'homme 'sous la main' je m'adresse donc a vous qui etes toujours de très bon conseils...

Que puis je faire pour arranger cela? est ce que je peux me débrouiller toute seule? ais je besoin d'outils et surtout comment procéder...

Merci a tous
49 ans albertville 1799
Pour une fuite au remplissage de la chasse, 3 causes possibles:

1) le flotteur est effectivement mal réglé
2) la bonde de fond (ce qui empêche l'eau de s'écouler dans la cuvette et qui coule lorsque l'on tire la chasse) n'est plus étanche (soit parce qu'il y a un corps étranger qui gêne l'étanchéité soit parce que le joint est naze)
3)le robinet de remplissage de la chasse ne ferme plus hermétiquement

Dans les 3 cas, il s'agit effectivement de réparations mineures qui incombent au locataire. C'est un bricolage très simple mais j'avoue que si l'on n'y connaît rien ça risque d'être plus difficile que prévu.

Si tu as un esprit logique et un tant soit peu aventurier, je te conseille d'ouvrir ta chasse pour voir à quoi elle ressemble et tu en comprendras le mécanisme (c'est toujours plus ou moins la même chose mais il peut y avoir qques variantes). Pour l'ouvrir il suffit de dévisser le bouton de chasse (ce que tu tires pour faire évacuer la cuvette) puis tu enlèves le capot du dessus (généralement en céramique) et tu actionnes la chasse pour voir comment cela fonctionne.
Il n'y a pas besoin d'outil particulier pour régler une chasse, des fois un tournevis peut s'avérer nécessaire mais et une clé à mollette au cas où il faudrait changer complètement le mécanisme mais rien de plus.

Eventuellement tu peux essayer de trouver un homme qui va bien, ce qui te permettrait de faire d'une pierre 2 coups (si tu cherches un homme évidemment)

Bon courage.
60 ans 91 25732
Ouvre la chasse d'eau.

Selon le modèle, soit tu tires simplement le couvercle du haut, ça tient avec un système de clip plastique, soit, si c'est une tirette, tu dévisses la tirette et tu enlèves le couvercle du WC (il y a d'autres modèles mais c'est toujours le même principe, soit c'est vissé, soit c'est clipsé).

Il se peut que la chasse se soit vidée quand tu as ouvert. Attends qu'elle se remplisse. Si tu as une fuite de chasse, le pschhhh diminue mais ne s'arrête pas.

Si ça fait pschhhh : A l'intérieur de la chasse il y a une espèce de ballon en plastique qui tient avec une tige métallique, c'est le flotteur. Tu soulèves ce truc là au maxi et tu écoutes si le pschhhh disparait. Si oui, ça vient bien du flotteur. En plus tu devrais voir l'eau monter, partir dans le trop plein et s'évacuer par la cuvette. Pour vérifier ,tu mets du produit de nettoyage WC coloré là où l'eau arrive dans la cuvette, tu verras tout de suite si l'eau coule.

Dans ce cas :
- tu vérifies si le flotteur est percé (si oui il replonge beaucoup), là il faut le changer.

- le flotteur et le système de presto (le robinet de chasse) est plein de calcaire et ça bloque le système : un bon coup de vinaigre blanc là-dedans, tu gratouilles avec une brosse, ça devrait suffire. N'oublie pas l'orifice par où la chasse se vide, il peut y avoir un truc coincé.

- le flotteur n'a pas l'air percé, il n'y a pas de calcaire : tu tords un peu la tige métallique qui tient le flotteur pour que quand l'eau le soulève il aille plus haut et que le trop plein ne s'écoule plus.

Si ça vient vraiment du flotteur, ton problème doit être résolu ! ;)

Tu peux le faire toute seule, je fais ça régulièrement chez moi, car j'ai une eau très calcaire (et ça se voit à mes explications éclairées ! :lol: ).
60 ans 91 25732
mike73400 a écrit:
Si tu as un esprit logique et un tant soit peu aventurier, je te conseille d'ouvrir ta chasse pour voir à quoi elle ressemble


Yessssssss ! :D Je suis logique et aventurière ! Appelez-moi Indiana Jones ! :lol:

Mike73400 a écrit:
Eventuellement tu peux essayer de trouver un homme qui va bien, ce qui te permettrait de faire d'une pierre 2 coups (si tu cherches un homme évidemment)
Bon courage.


J'ai trouvé l'homme qui va bien, mais celui-ci prétend, à chaque fois que je dis que la chasse fait pschhhh et que ça fuit que "mais non pas du tout j'entends rien". :evil: Donc je conseille plutôt à Marion l'esprit logique et aventurier, une chasse d'eau à la portée de toute femme, si, si ! :lol: ;)

Prochaine leçon : comment déboucher un évier, bouché à cause des poils de zom (et de vos cheveux mais faut pas le dire...) ;) :lol:
60 ans 91 25732
Lire : une chasse d'eau, c'est à la portée de toute femme.
5031
j'espere que quelqu'un a pu t'aider moi je suis bonne :oops: en bricolage mais surtout en déco et peu en plomberie.
En suisse, enfin a Geneve on a des Wc encastrés avec chasse d'eau murale donc je ne peux meme pas tenter de voir comment les tiens fonctionneraient...

chez mon papa quand ca faisait un bruit j enlevais le couvercle du bac d'eau et je remettais bien comme il fallait le flotteur (qui bougeait toutes les 10 chasses d'eau car c'etait pas un super chiotte...) a part ca je peux pas te dire grand chose.
ah oui aussi, ferme l arrivée d'eau avant de faire quoi que ce soit...

bon courage! :teddy:
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Lire : une chasse d'eau, c'est à la portée de toute femme.

Pas que les chasses d'eau d'ailleurs ! Non mais Mike, qu'est-ce que c'est que ce sexisme de bas étage :evil: ;) :lol:

Faut juste ouvrir, regarder, et normalement tu comprends comment ça marche ;)
Et puis Patty et.... Mike ont bien tout expliqué ;)
49 ans albertville 1799
[quote="PattyJ'ai trouvé l'homme qui va bien, mais celui-ci prétend, à chaque fois que je dis que la chasse fait pschhhh et que ça fuit que "mais non pas du tout j'entends rien". :evil: Donc je conseille plutôt à Marion l'esprit logique et aventurier, une chasse d'eau à la portée de toute femme, si, si ! :lol: ;)

Prochaine leçon : comment déboucher un évier, bouché à cause des poils de zom (et de vos cheveux mais faut pas le dire...) ;) :lol:

Il va peut-être pas si bien que ça alors.... :nananr: au moins question chasse d'eau!
53 ans Belgique 3287
Marion82 a écrit:
L'agent immobilier m'a dis que c'était un mauvais réglage de flotteur, et que ce n'était pas la peine de faire venir un plombier qui me ferait payer plein tarif.


Ben puisqu'il s'y connaît si bien l'agent immobilier hein invite le donc à venir te réparer le bidule...
60 ans 91 25732
mike73400 a écrit:

Il va peut-être pas si bien que ça alors.... :nananr: au moins question chasse d'eau!


Comme tu dis... :roll: Et quand tu penses que quand il s'est retrouvé au chômage, il a suivi une formation de plomberie sanitaire... :roll: Heureusement que je lisais les cours ! :lol:
49 ans Nancy 388
Un kit complet chasse d'eau version économique avec deux boutons c'est 12 a 15 € tu as la notice dessus et tout expliqué tout clair !!!
49 ans albertville 1799
Patty a écrit:
mike73400 a écrit:

Il va peut-être pas si bien que ça alors.... :nananr: au moins question chasse d'eau!


Comme tu dis... :roll: Et quand tu penses que quand il s'est retrouvé au chômage, il a suivi une formation de plomberie sanitaire... :roll: Heureusement que je lisais les cours ! :lol:



lol.........je suis sur qu'il doit être meilleur dans plein d'autres domaines. Et heureusement! Si un homme était LA perle parce qu'il sait réparer des chiottes... :roll:
50 ans Luxembourg 31390
mike73400 a écrit:
Patty a écrit:
mike73400 a écrit:

Il va peut-être pas si bien que ça alors.... :nananr: au moins question chasse d'eau!


Comme tu dis... :roll: Et quand tu penses que quand il s'est retrouvé au chômage, il a suivi une formation de plomberie sanitaire... :roll: Heureusement que je lisais les cours ! :lol:



lol.........je suis sur qu'il doit être meilleur dans plein d'autres domaines. Et heureusement! Si un homme était LA perle parce qu'il sait réparer des chiottes... :roll:


le :roll: voulant dire que tu ne sais pas Mike ? :lol: ;)
49 ans albertville 1799
Nefertiti121 a écrit:
mike73400 a écrit:
Patty a écrit:
mike73400 a écrit:

Il va peut-être pas si bien que ça alors.... :nananr: au moins question chasse d'eau!


Comme tu dis... :roll: Et quand tu penses que quand il s'est retrouvé au chômage, il a suivi une formation de plomberie sanitaire... :roll: Heureusement que je lisais les cours ! :lol:



lol.........je suis sur qu'il doit être meilleur dans plein d'autres domaines. Et heureusement! Si un homme était LA perle parce qu'il sait réparer des chiottes... :roll:



le :roll: voulant dire que tu ne sais pas Mike ? :lol: ;)


Si, si, je sais. D'ailleurs tout ce qui touche à du manuel (cuisine, plomberie, électricité, menuiserie, carrelage........enfin beaucoup de choses) j'aime et je fais.
Je voulais juste dire qu'un homme n'est pas forcément une perle parce qu'il touche en plomberie. Et l'inverse est vraie aussi, il peut être une perle tout en ne maîtrisant rien au sujet.
50 ans Luxembourg 31390
moi j ai un homme qui a deux mains gauches...mais je l aime quand mm :lol:

il y a pas plus top pour tout se qui est papiers,declarations,comptes,ect...chacun son truc ;)
B I U