MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Match d'impro : samedi 15 novembre 2008 à 20H Bordeaux

R
65 ans Bordeaux France 3
Bonjour à tous,

Pour leur premier match d'improvisation de l'année à domicile, les Restons Calmes reçoivent la LISA de Saint Étienne.
Le match d'improvisation est un spectacle inspiré  
du hockey sur glace, au sein duquel le public a une place de choix. Deux équipes de six comédiens disputent le match en trois tiers temps de trente minutes dans une patinoire miniaturisée et sous l'égide d'un arbitre intransigeant. C'est le public qui par le vote, choisit les improvisations qu'il a préféré :
Rendez vous le :

SAMEDI 15 NOVEMBRE 2008
à 20H30
HALLE DES CHARTRONS
BORDEAUX

Tarif unique : 5€*


Pour les réservations c'est ici http://www.restonscalm...ist/Itemid,2/id,5/view,details

Attendez vous à un match inédit car les deux équipes se rencontreront pour la première fois, une première visite à Bordeaux pour les stephanois qui pourrait en augurer de nouvelles !


* Toute place réservée qui n'aura pas été retirée sera automatiquement remise en vente à 20h45. Coup d'envoi à 21h.

http://www.restonscalmes.com
M
31 ans Genève Suisse 20
je suis vraiment interaissé pour aller à ce théatre d'impro
je veux savoir comment ça se passe pour le payement, et pour le reste
merci de prendre contact avec moi

msn: ma-cabane-en-bois@hotmail.fr
R
65 ans Bordeaux France 3
il suffit de réserver sur http://www.restonscalmes.com et le reglement des places s'effectue sur place!

Merci et à bientôt !
10361
mangermieux a écrit:
je suis vraiment interaissé pour aller à ce théatre d'impro
je veux savoir comment ça se passe pour le payement, et pour le reste
merci de prendre contact avec moi

msn: ma-cabane-en-bois@hotmail.fr

t'es vachement mobile dis moi .. la suisse , paris, bordeaux .. c'est bien ..
Et tout cela a 16 ans ? c'est encore mieux ;) Félicitations :lol:

@ restonscalmes Tres belle idée bravo ;)
une question : C'est de l'impro totale ? ya un fil conducteur ? ou bien c'est comme on faisait nous a marseille sujet tiré au sort par le public (dans un pot de chambre ?) :)
46 ans près du miroir d'eau... 493
J'y serai! Je suis allée les voir l'année dernière sur les conseils d'un ami et c'est super. C'est comme un match, il y a deux équipes qui s'affrontent et c'est l'arbitre (sur qui on peut lancer une vieille paire de chaussettes si on est pas content de ses décisions) qui donne le thème et les contraintes.
R
65 ans Bordeaux France 3
Nous serons ravis de vous accueillir ! Voici plus précisément une description du match :

Nous jouons effectivement le match d'improvisation dans sa version originale comme l'a inventée Robert Gravel au Québec en 1977, qui s'est lui même inspiré du Hockey sur glace pour élaborer le concept.

Il s'agit donc de 2 équipes de 6 joueurs ( vêtus du maillot aux couleurs de sa ligue) qui s'affrontent dans une patinoire miniaturisée durant trois tiers temps de 30 minutes. Un arbitre tire au hasard les thèmes, contraintes et catégories et réglemente la partie (il peut siffler des fautes, gère le temps, etc.)

Il y a également un maître de Cérémonie qui présente la soirée et informe le public à propos de tout ce qu'il doit savoir.

Les improvisateurs peuvent jouer en mixte (deux équipes ensemble) ou en comparée (l'une après l'autre) sur un thème donné, avec des catégories libres, chantée, à la manière de, rimée, silencieuse, etc... pendant une durée déterminée qui peut aller de 30 secondes à 20 minutes. Le ombre de joueurs pour une impro peut aller d'un joueur par équipe à illimité.

A l'issue de chaque improvisation le spectateur vote à l'aide d'un carton bicolore pour l'équipe qu'il a préférée c'est donc lui qui décide du vainqueur au fur et à mesure. L'équipe gagnante est celle qui marque le plus de points.

Trois distinctions appelées "étoiles" sont distribuées aux joueurs qui ont marqué le match pour leurs qualités de jeu, d'expression, de construction, d'interprétation, etc...

A samedi à Bordeaux pour ceux qui seraient intéressés !
:D :D
B I U