| |
| Auteur | Message |
piotrjeanne P'tit Mimi

52 ans chatillon sur cluses
Inscrite le 19 Juil 2008 5 mess
|
Dimanche 8 Mars 2009 1:48 by pass |
|
|
| je cherche un conseil j'ai eu l'anneau ,la sleeve gastrique, et maintenant le by pass, je suis suivi par une dieticienne qui me met au régime car je ne perd pas de poids; pourquoi il y at-il un truc que je ne fais pas? en tout cas ras le bol qui peut me conseiller; j'ai 50 ans et je veux perdre ces kilos |
|
| ^ |
|
| |
_C_ Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 06 Fév 2005 3086 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (4) |
Dimanche 8 Mars 2009 11:29 by pass |
|
|
Hello,
perso j'ai eu un anneau mais je n'ai perdu que très peu et tout repris six mois après, dans mon cas c'est parce que je n'étais pas prête psychologiquement à maigrir.
Bref, dans mon cas c'est complètement psychologique: j'ai fais enlever mon anneau il y a un an et demi et depuis j'ai perdu dix kilos, mais depuis je suis suivie par une psy avec qui le cournat passe très bien...
Je ne parle que pour moi, que dis ton chirurgien? Es-tu suivie par une psy? |
|
| ^ |
|
| |
piotrjeanne P'tit Mimi

|
Dimanche 8 Mars 2009 13:40 by pass |
|
|
| mon chirurgien me dit que je dois maigrir avec cette opèration que cela ne se passe pas autrement quand au psy j'hésite je n'aime pas trop .ma nutritionniste m'a conseillée un sophrologue alors je ne sais pas |
|
| ^ |
|
| |
_C_ Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 06 Fév 2005 3086 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (4) |
Dimanche 8 Mars 2009 18:35 by pass |
|
|
Hum, si ton chir ne te dis pas plus que çà, c'est pas normal, il est sensé chercher pourquoi tu ne maigris pas!
Le psy, tu ne veux pas, pourquoi? Tu as des choses dont tu n'as pas envie de parler ou bien tu n'en vois pas du tout l'intérêt? Parce que si cela te gêne, je pense justement que c'est une bonne indication pour consulter.
Le sophrologue, je ne connais pas mais pourquoi pas?
Bon courage  |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 7122 mess
|
Dimanche 8 Mars 2009 19:57 by pass |
|
|
Pour des professionnels je les trouve pas très sérieux. Je suis d'accord avec _C_, ils ont pas assez cherché à comprendre.
Et pour en rajouter une couche, j'ai appris qu'avec un by-pass s'il y a une erreur à ne pas faire, c'est faire un régime. J'ai vu que beaucoup de gens au début font cette erreur et du coup soit ils ne perdent plus du tout soit ils se carencent.
Je suis aussi d'accord plus la psy, pour ma part je la trouve même plus importante que ma diététicienne.
Est ce que ta diététicienne collabore avec ton chirurgien? |
|
| ^ |
|
| |
piotrjeanne P'tit Mimi

|
Lundi 9 Mars 2009 18:23 by pass |
|
|
| oui j'ai des choses douloureuses à cacher mais je vais quand meme tenter l'expèrience, qund à me diéticienne oui elle est en rapport avec mon chir mais bof en tout cas merci pour vos conseils |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
|
Lundi 9 Mars 2009 18:56 by pass |
|
|
C'est bien de vouloir essayer le psy. Ca peut être très bénéfique de pouvoir se confier surtout à quelqu'un d'extérieur et qui peut aussi dénouer des choses. Quand je vois la mienne j'ai toujours l'impression d'être passé à la machine à laver après et puis j'aime beaucoup car elle m'aide à avancer sur le travail sur moi que j'ai commencé depuis si longtemps.
N'est il pas possible que quelqu'un d'autre te suive? Quelqu'un avec qui tu te sentirais plus à l'aise et qui serait plus interessé par le comportement cognitif que par le nombre de calories dans ton assiette. Avec ma diététicienne le travail se passe surtout autour de la faim et de la satiété et rien d'autre. |
|
| ^ |
|
| |
Julietosaki Néophyte

20 ans Cluses (Araches)
Inscrite le 26 Aoû 2009 44 mess
|
Vendredi 26 Février 2:14 by pass |
|
|
| Bonne chance, mais ca me décourage car j'envisageais une opération... |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
|
Vendredi 26 Février 12:04 by pass |
|
|
Le but n'est pas d'être découragé mais finalement de se rendre compte que cette opération ne va pas tout faire seule et qu'il y a un travail à fournir de sa part notamment un travail psy si l'on veut comprendre sa prise de poids et comment changer ça autrement sans cela et malgré une restriction ça peut finir en échec.
Il faut accepter cela et être prête aussi à faire ce travail s'il s'avère nécessaire or bien souvent s'il y a un problème c'est bien parce que le suivi psy a été oublié.
Sinon cette discussion date d'il y a un an, ça m'intéresserait beaucoup de savoir s'il y a eu une suite positive. |
|
| ^ |
|
| |
rsd P'tit Mimi

36 ans
Inscrite le 17 Jan 2010 13 mess
|
Vendredi 26 Février 16:48 by pass |
|
|
bonjour
votre conversation m'interesse beaucoup car moi aussi j'ai un by pass (sortie de clinique il y a 1 mois) et je n'ai presque rien perdu durant ce mois
( j'ai déjà écrit sur ce site pour avoir des témoignages car je suis en plus très genée par les diarrhées)
et pourtant pas de résultats
mon chir dit qu'il faut regarder les périmètres avant de regarder le poids ? ! ( tour de taille, ...)
quoi qu'il en soit c'est décevant
j'ai eu un anneau gastrique pendant 5 ans que j'ai du faire enlever suite à des complications,j'ai réfléchi pendant 2 ans au by pass, le tout avec un psychiatre (depuis plus de 6 ans) : je pensais être prete !
quand j en parle on me dit que c'est surement parce que je mange mal : j'essai de sauter les collations, je prends des yaourts à 0%... mais pas facile et pour le moment il y a encore beaucoup d'aliments qui ne passent pas (crudités, ...)
je comprends que ne pas perdre de poids apès une telle opération, c'est démoralisant ! |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
|
Vendredi 26 Février 18:41 by pass |
|
|
rsd pour toi je pense qu'il y a deux choses à prendre en compte voir peut-être trois.
Déjà cela fait un mois que tu es opéré or il arrive très souvent au début qu'on fasse un pallier dans ces eaux-là plus ou moins.
Le deuxième fait si j'ai bien compris parce que je ne me suis pas trop intèresser vu que ça ne me concernait pas c'est que comme tu as eu un anneau et donc du au fait de sa restriction, cela peut influencer la perte notamment au début. Il m'a semblé lire que pour certains la perte est longue à démarrer et puis pour d'autres on perd différement que les by-passés sans avoir eu déjà un anneau, la perte est plus lente.
Le troisième point est que tu sembles te priver or même lorsque l'on fait des régimes et donc cela n'épargne pas non plus un opéré, ton corps réagit à une restriction trop sévère et donc ce m'est en mode "économie" et donc stocke tout ce que tu manges plus que d'habitude.
Donc ne saute pas tes collations c'est ça qui est plutôt mal mais essaye plutôt de faire un travail sur tes sensations à savoir écouter puis donc manger quand tu as faim, ce dont tu as envie jusqu'à ce que tu n'aies plus faim avec un by-pass c'est avant cette sensation de trop plein. A force de s'entraîner à le faire déjà on mange ce que notre corps nous réclame et d'ailleurs il ne faut pas s'étonner si l'on ne ressent pas tout de suite sa faim et sa satiété c'est parce que l'estomac a subi un traumatisme, il faut déjà qu'il guérisse.
Quand à la sensation de faim en général on le sent dans la bouche, les aliments deviennent moins bons. Moi en ce moment carrément ils perdent leurs goûts idem quand je veux manger un truc et que je n'ai pas faim
Voilà en espèrant t'avoir un peu éclairé.
Ah oui pour les crudités c'est normal en général ce n'est pas avant 1 an mais pour ma part tous les aliments crus ne passent pas encore comme par exemple la pomme moi qui suit friande de pink lady. |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Chirurgie de l'obésité
|
|
| |
| |