Ajouter Vivelesrondes
Partager

Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
Galounett
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Haute-Garonne

Inscrite le 03 Juin 2009
14 mess
MessageVendredi 19 Juin 2009 18:40 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

Salut tout le monde!

Voilà, je propose que chaque fois qu'on a une compulsion, on décrive les aliments qu'on a avalés.

Le fait de voir concrètement ce qu'on mange les uns et les autres peut nous aider à relativiser et à dédramatiser nos TCA (c'est important il me semble dans le processus de guérison)

Alors je me lance, je viens d'avaler en 1/2 heure, dans l'ordre: 3 grands cônes glacés, environ 200g de corn-flakes caramélisés, du fromage (allégé) et un petit paquet de chips.
Et j'ai un peu mal au bide.

A vous! Wink
^
Discussions liées

Strega
Lost in translation...Never walk alone

Closer than one thinks

Inscrite le 31 Aoû 2005
13311 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (330)
MessageVendredi 19 Juin 2009 18:48 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

Peut etre ce que sera interessant (voir plus interessant de decrire des aliments) sera d'ecrire les sentiments, la situation qui à amener à faire un crise Wink

Moi meme je suis une ancienne hyperphage et d'ecrire mes emotions m'aider bcp. Si je ne fais plus de crises aujourd hui c'est grace en grand parti a ma RA Smile
^

tatamiche
Vlrnaute
Vlrnaute

lot et garonne

Inscrite le 09 Avr 2009
606 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageVendredi 19 Juin 2009 18:54 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

coucou quand j'ai des crises ou anxieuse,contrarie je m'empiffre de
pain beurre confiture des fois la baguette entiere
un magnum glace je le mange souvent a midi comme dessert ce plaisir me fait pas monter les kgs voila voila ma confession
^

Deessedelapatience
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Pays des bisounours sexy

Inscrite le 03 Jan 2006
11706 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (434)
MessageVendredi 19 Juin 2009 18:57 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

Je rejoint Pickles !Plus que ce qui est ingéré il est important de décrire ce qui a amené cette crise. Était elle latent,te depuis un moment, si oui pourquoi ou alors l'élément déclencheur... Les sensations et emotion ressentie pendant la crise , après ...

Cela permettrait de voir ce qui conduit et ammene une crise et comment on pourrait faire pour l'atténuer voir l'éviter.
^

Galounett
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Haute-Garonne

Inscrite le 03 Juin 2009
14 mess
MessageVendredi 19 Juin 2009 20:53 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

Merci pour vos messages. En effet, ça serait plus constructif de décrire le contexte qui nous a amenés à faire la crise et les émotions ressenties. En tout cas c'est ce que recommande le Dr ZERMATI.

Pour ma part, ce soir j'étais obsédée par l'idée d'une (voire plusieurs) glace(s) sur tout le trajet de retour du boulot. Je voulais arriver le plus vite possible chez moi, j'étais énervée derrière les voitures qui n'avançaient pas assez vite...
C'était urgent comme un besoin vital.
J'ai dû manger 3 glaces + chips + pop-corn + fromage pour me sentir rassasiée. J'ai été rassasiée certes, mais bien sûr je me suis sentie coupable. Je fais ces crises depuis que j'ai 10 ans. Elles reviennent régulièrement. J'avais réussi à reprendre le contrôle, mais depuis quelques mois ces crises ont repris, elles sont régulières, et depuis quelques semaines elles sont assez sévères. J'ai l'impression d'avoir perdu toute volonté et de devenir folle, de ne jamais pouvoir guérir.

Les possibles causes émotionnelles de ces crises:
- le boulot, je travaille dans le social, j'ai beaucoup de travail et je donne beaucoup nerveusement, je me sens souvent fatiguée
- mon mariage qui approche, je me mets pas mal la pression et je m'en veux notamment de ne pas être parvenue à atteindre l'objectif de perdre mes kilos superflus, pour être une mariée mince
- et je me sens mal depuis que je me fâchée avec une amie il y a quelques semaines

Voilà, je m'analyse depuis un certain temps et je sais maintenant que je mange souvent pour me réconforter après une contrariété, me régénérer après une journée fatigante... mais je n'arrive pas à modifier pour autant mon comportement et à sortir de mes TCA.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Bonne soirée!
^

sirelle
Vlrnaute
Vlrnaute

suisse

Inscrite le 19 Fév 2007
411 mess
MessageSamedi 20 Juin 2009 10:44 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

Je ne fais plus que de minis crise épisodiques oû je mange assise tranquillement en me préparant sur mon assiette ce que je vais manger.

Je suis arrivée à cela grâce à la RA et notamment au carnet alimentaire.J'ai pu cosntater ainsi que j'ai besoin d0^'une soupape de décompression entre le travail et la maison, tour à vélo, 30mn de relaxation etc....

La concentration sur les sensations corporelles est à mon avis un passage inpératif pour pouvoir nommer nos émotions, les sensations dérégenantes, les sentiments opressants.

Après la suite n'est pas forcément de tout repas:
-remise en question de notre manière de travailler, par exemple renoncer au perfectionnisme.
-remise en question de nos relations personnelles et affectivs, de nos liens.
-travail sur nos automatismes, notre manière de vivre etc.

Voilà un joli programme.Et ne te gâche pas ta journée de mariage pour des kilos, le plus important c'est vos sentiments, pas que la mariée soir mince!
^

cilou_cile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 31 Mai 2006
311 mess
MessageSamedi 20 Juin 2009 11:25 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

sirelle a écrit:
Après la suite n'est pas forcément de tout repas:
-remise en question de notre manière de travailler, par exemple renoncer au perfectionnisme.
-remise en question de nos relations personnelles et affectivs, de nos liens.
-travail sur nos automatismes, notre manière de vivre etc.

Lapsus révélateur?! Wink

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi.
^

sirelle
Vlrnaute
Vlrnaute

suisse

Inscrite le 19 Fév 2007
411 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 12:45 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

Ahhhh j'adore faire ce genre de lapsus et ne pas m'en rendre compte!!!!!!

et oui la suite n'est ni de tout repas ni de tout repos.
^

Galounett
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Haute-Garonne

Inscrite le 03 Juin 2009
14 mess
MessageDimanche 21 Juin 2009 20:41 Que mangez vous lors de vos crises? Dédramatisons nos TCA! Répondre en citant ce message

Merci pour ta réponse et tes conseils Sirelle.

sirelle a écrit:
J'ai pu constater ainsi que j'ai besoin d'une soupape de décompression entre le travail et la maison, tour à vélo, 30mn de relaxation etc....

Moi c'est pareil, mais généralement, au lieu d'aller marcher, je me rue sur la bouffe, c'est tellement plus facile...

sirelle a écrit:
La concentration sur les sensations corporelles est à mon avis un passage impératif pour pouvoir nommer nos émotions, les sensations dérangeantes, les sentiments oppressants.

Oui, moi je les étouffe avec de la nourriture, et surtout j'ai ce besoin avide de me faire plaisir avec de la bouffe qui me plait, je ne peux pas attendre, c'est impérieux!

sirelle a écrit:
Après la suite n'est pas forcément de tout repos:(...)remise en question de notre manière de travailler, par exemple renoncer au perfectionnisme.
Et ne te gâche pas ta journée de mariage pour des kilos, le plus important c'est vos sentiments, pas que la mariée soir mince!

Effectivement, les TCA ne sont que la partie visible de l'iceberg, et si je veux en guérir, il me faut travailler ce qui est plus profond, comme ma tendance au perfectionnisme, mon manque d'estime de moi-même...

Comme tu dis, y en a du boulot!
Je vais essayer de suivre tes conseils pour mon mariage, et d'oublier les kilos pour me concentrer sur mes sentiments pour mon (futur) mari.

En fait, je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à accepter ma propre image; quand je me vois en photo, je me dis: "je m'imaginais quand-même mieux que ça..."
^
Dernières discussions TCA : Trouble du comportement alimentaire

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !