Ajouter Vivelesrondes
Partager

Graisse à traire Cicatrisation

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux)

AuteurMessage
Freudette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 25 Juil 2007
775 mess
MessageVendredi 26 Juin 2009 14:02 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

Je viens de tester et je voulais vous en faire profiter. Des personnes qui travaillent dans le bâtiment m'ont conseillé plusieurs fois d'essayer la graisse à traire car au moindre petit bobo ils en mettaient et leurs blessures cicatrisaient beaucoup plus vite et sans douleur.

J'avais des grosses blessures et j'ai donc pu tester: dès la première application au bout de quelques heures j'ai pu voir un effet positif, j'en ai remis avant de me coucher et ce matin au réveil ma peau avait en grande partie cicatrisé (je cicatrise très vite, mais là c'est un record).

Donc maintenant dans ma pharmacie il y a de la graisse à traire. On en trouve dans les supermarchés, les pharmacies, les magasins agricoles.

C'est sans odeur, très gras.

Je vous copie-colle l'article de Wikipédia:
Citation:
Graisse à traire
A base d'huile minérale raffinée, elle est employée pour enduire les pis des vaches avant la traire, puis elle dériva pour les soins de la peau des personnes et surtout comme crème de bronzage (attention ce n'est pas une crème solaire et n'arrête nullement les rayon ultraviolets).

J'espère que ça vous aidera.
^
Discussions liées

DDounette
Vlr Addict
Vlr Addict

Velaux

Inscrite le 31 Oct 2008
1309 mess

Vêtements
A vendre (91)
Vendus (15)
MessageVendredi 26 Juin 2009 14:51 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

Bonjour,
Est ce que la graisse à traire c'est de la vaseline ou ça s'appelle vraiment graisse à traire sur le tube à la pharmacie ???
^

Freudette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Lorraine

Inscrite le 25 Juil 2007
775 mess
MessageSamedi 27 Juin 2009 21:54 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

Je ne sais pas exactement ce que c'est mais ce n'est pas de la vaseline et en pharmacie tu peux effectivement demander de "la graisse à traire" c'est vraiment comme ça que ça s'appelle même si le nom n'est vraiment pas glamour et normalement ils devraient connaître.
^

Vaimo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Alsace (67)

Inscrite le 21 Oct 2007
2367 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (22)
MessageSamedi 27 Juin 2009 23:44 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

quelque chose de naturel et d'efficace pour la cicatrisation : le miel...

essaie, c'est un miracle Wink
^

deb-o
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Quelque part en Alsace

Inscrite le 28 Mar 2008
825 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (2)
MessageDimanche 28 Juin 2009 1:00 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

DDounette a écrit:
Bonjour,
Est ce que la graisse à traire c'est de la vaseline ou ça s'appelle vraiment graisse à traire sur le tube à la pharmacie ???

Oui ca s'appelle vraiment graisse à traire, on en trouve aussi en supermarché, encore vu à Auchan l'autre jour j'ai failli en acheter parce que ma soeur utilise ca pour bronzer dans le jardin.
^

DDounette
Vlr Addict
Vlr Addict

Velaux

Inscrite le 31 Oct 2008
1309 mess

Vêtements
A vendre (91)
Vendus (15)
MessageDimanche 28 Juin 2009 9:30 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

C'est pas très glamour en effet Laughing
Sinon il y a la lanoline (purelan par exemple) ou le lait maternel, il parait que c'et désinfectant et cicatrisant (jamais essayé).
^

MonBonheur
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

CH

Inscrite le 22 Juin 2007
3075 mess

Vêtements
A vendre (14)
MessageDimanche 28 Juin 2009 10:31 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

sinon il y a le Bépanthen... efficace, c'est ce que je mettais pour la cicatrisation de mon tatoo Very Happy
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
20770 mess

Vêtements
A vendre (42)
Vendus (746)
MessageDimanche 28 Juin 2009 11:19 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

deb-o a écrit:
DDounette a écrit:
Bonjour,

Oui ca s'appelle vraiment graisse à traire, on en trouve aussi en supermarché, encore vu à Auchan l'autre jour j'ai failli en acheter parce que ma soeur utilise ca pour bronzer dans le jardin.

faut faire attention car à plus ou moins long terme c'est cancerigene car y'a aucune protection, au contraire ca attire les rayons du soleil
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14280 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageDimanche 28 Juin 2009 11:32 Graisse à traire Cicatrisation Répondre en citant ce message

Très à la mode dans ma jeunesse la graisse à traire pour bronzer, c'est effectivement assez dangereux pour la peau.

Et pour les petits bobos, ce qui me gêne quand même c'est que ça n'est aucunement stérile.
Gare à la surinfection Wink
^
Dernières discussions Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !