l'importance de l'ennui

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour

l'ennui...
JAMAIS...chez nous c'est activité sur activité
0%
 0%  [ 0 ]
PARFOIS...mais j'ai du mal à les laisser s'ennuyer
10%
 10%  [ 1 ]
SOUVENT...je pense aussi qu'il est important qu'ils puissent trouver par eux-mêmes comment s'occuper
90%
 90%  [ 9 ]
Total des votes : 10
AuteurMessage
eve
-

Inscrite le 11 Juin 2004
7404 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageJeudi 31 Mars 2005 14:13 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

selon pas mal de pédopsy actuels l'ennui est d'un intérêt capital pour un enfant...c'est là qu'il va trouver toute son imagination, où le rêve aura sa place. Et pour vous? les laissez-vous "buller"?
^

Liebling
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 22 Jan 2005
1301 mess
MessageJeudi 31 Mars 2005 14:18 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

J'ai repondue souvent bienque c'est entre parfois et souvent, et je n'ai pas de mal de le laisser "buller"... au debut, a la periode ou il etait encore tout petit, je l'occupais beaucoup et le laisser s'occuper c'etait difficile car il avait du mal a trouver, imaginer quoi faire, depuis l'age de 4ans environ, il a comencé a apprendre a lire doucement, et ca a ete le declic pour lui, il a compris qu'il pouvait de lui-meme se trouver des occupations, petit a petit il en a trouvé d'autre et ainsi de suite. Aujourd'hui j'aime observer ce qu'il trouve pour s'amuser parfois ces des choses tellement abracadabrante que j'en rigole, mais c'est lui, son imagination, son caractere qui parle a voix haute et ca j'adore!
^

Enody
Da Garan
Da Garan

BREST

Inscrite le 22 Mai 2004
3113 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageJeudi 31 Mars 2005 16:34 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

J'ai répondu parfois, je n'aime pas les entendre dire qu'elles s'ennuient alors des fois je lance une idée de jeu. Je ne sais pas trop si l'ennui est capital pour un enfant.. Rolling Eyes
^

finette
Vlr Addict
Vlr Addict

pépettesland

Inscrite le 02 Juin 2004
1227 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 31 Mars 2005 16:37 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

En fait, ils ne m'ont jamais dit qu'ils s'ennuyaient.
En fait ils ne s'ennuient jamais, ils sont toujours en mouvement.
Toujours.
Rolling Eyes
^

minaartemis
Baronne noire aux mains d'argent

belgique/arlon

Inscrite le 14 Oct 2004
11975 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageJeudi 31 Mars 2005 16:42 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

alors je m'occupe beaucoup avec eux,mais j'aime aussi qu'ils se creusent mes menonges pour s'amuser tout seuls,alors je les observe et c'est un régal pour moi de les voir s'amuser paisiblement avec un petit rien...c'est trop attendrisant Laughing
^

minaartemis

belgique/arlon

Inscrite le 14 Oct 2004
11975 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageJeudi 31 Mars 2005 16:43 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

minaartemis a écrit:
alors je m'occupe beaucoup avec eux,mais j'aime aussi qu'ils se creusent mes meninges pour s'amuser tout seuls,alors je les observe et c'est un régal pour moi de les voir s'amuser paisiblement avec un petit rien...c'est trop attendrisant Laughing
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7068 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageJeudi 31 Mars 2005 20:13 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

Je ne sais pas si on peut parler d'ennui chez nous...mais il est vrai que ma fille reste parfois sans "rien faire".
Depuis toute petite je lui laisse ces instants de calme qui, il me semble, sont très importants...
"Rien faire" c'est reposer son ch'ti cerveau après des stimulations..est ce que c'est ça s'ennuyer ? je ne sais pas...
Les enfants que je garde je les stimule pas non plus avec des activités d'éveil en permanence.
Ils leur arrivent de planer et j'ai pas l'impression que ça leur fasse du mal Laughing
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8903 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageVendredi 1 Avril 2005 8:14 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

J'avoue que je laisse ma fille s'occuper toute seule de plus en plus souvent et je pense sincerement qu'il le faut.

Je me rappelle que, petite, j'adorais ces moments sans rien faire. Je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher à stimuler coute que coute et sans arret les enfants. Le rêve, l'imaginaire doivent avoir une place importante et puis c'est trop mignon de les voir s'inventer des mondes à eux!
^

minaartemis

belgique/arlon

Inscrite le 14 Oct 2004
11975 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageVendredi 1 Avril 2005 8:34 l'importance de l'ennui Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:
J'avoue que je laisse ma fille s'occuper toute seule de plus en plus souvent et je pense sincerement qu'il le faut.

Je me rappelle que, petite, j'adorais ces moments sans rien faire. Je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher à stimuler coute que coute et sans arret les enfants. Le rêve, l'imaginaire doivent avoir une place importante et puis c'est trop mignon de les voir s'inventer des mondes à eux!

comme je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour

En rapport ! (Peut être ^^)

la solitude et l'ennui

L'ennui et la bouffe...

L'échangisme, une mode ou une échappatoire à l'ennui?

De l'importance des Classiques [Littérature ]

L'importance de sa coupe de cheveux

De l'importance du sexe ds l'identité

l'importance du titre du sujet

L'importance de dire je t'aime

L'importance de la lingerie dans vos ébats amoureux

Sa profession a- t-elle de l'importance pour vous?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !