| |
l'ennui...
| JAMAIS...chez nous c'est activité sur activité |
|
0% |
[ 0 ] |
| PARFOIS...mais j'ai du mal à les laisser s'ennuyer |
|
10% |
[ 1 ] |
| SOUVENT...je pense aussi qu'il est important qu'ils puissent trouver par eux-mêmes comment s'occuper |
|
90% |
[ 9 ] |
Total des votes : 10
|
| Auteur | Message |
eve -
36 ans
Inscrite le 11 Juin 2004 7404 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (5) |
Jeudi 31 Mars 2005 14:13 l'importance de l'ennui |
|
|
| selon pas mal de pédopsy actuels l'ennui est d'un intérêt capital pour un enfant...c'est là qu'il va trouver toute son imagination, où le rêve aura sa place. Et pour vous? les laissez-vous "buller"? |
|
| ^ |
|
| |
Liebling Vlr Addict

29 ans
Inscrite le 22 Jan 2005 1301 mess
|
Jeudi 31 Mars 2005 14:18 l'importance de l'ennui |
|
|
| J'ai repondue souvent bienque c'est entre parfois et souvent, et je n'ai pas de mal de le laisser "buller"... au debut, a la periode ou il etait encore tout petit, je l'occupais beaucoup et le laisser s'occuper c'etait difficile car il avait du mal a trouver, imaginer quoi faire, depuis l'age de 4ans environ, il a comencé a apprendre a lire doucement, et ca a ete le declic pour lui, il a compris qu'il pouvait de lui-meme se trouver des occupations, petit a petit il en a trouvé d'autre et ainsi de suite. Aujourd'hui j'aime observer ce qu'il trouve pour s'amuser parfois ces des choses tellement abracadabrante que j'en rigole, mais c'est lui, son imagination, son caractere qui parle a voix haute et ca j'adore! |
|
| ^ |
|
| |
Enody Da Garan

37 ans BREST
Inscrite le 22 Mai 2004 3113 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 31 Mars 2005 16:34 l'importance de l'ennui |
|
|
J'ai répondu parfois, je n'aime pas les entendre dire qu'elles s'ennuient alors des fois je lance une idée de jeu. Je ne sais pas trop si l'ennui est capital pour un enfant..  |
|
| ^ |
|
| |
finette Vlr Addict

36 ans pépettesland
Inscrite le 02 Juin 2004 1227 mess
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 31 Mars 2005 16:37 l'importance de l'ennui |
|
|
En fait, ils ne m'ont jamais dit qu'ils s'ennuyaient.
En fait ils ne s'ennuient jamais, ils sont toujours en mouvement.
Toujours.
 |
|
| ^ |
|
| |
minaartemis Baronne noire aux mains d'argent

38 ans belgique/arlon
Inscrite le 14 Oct 2004 11975 mess
Vêtements Vendus (31) |
Jeudi 31 Mars 2005 16:42 l'importance de l'ennui |
|
|
alors je m'occupe beaucoup avec eux,mais j'aime aussi qu'ils se creusent mes menonges pour s'amuser tout seuls,alors je les observe et c'est un régal pour moi de les voir s'amuser paisiblement avec un petit rien...c'est trop attendrisant  |
|
| ^ |
|
| |

38 ans belgique/arlon
Vêtements Vendus (31) |
Jeudi 31 Mars 2005 16:43 l'importance de l'ennui |
|
|
| minaartemis a écrit: | alors je m'occupe beaucoup avec eux,mais j'aime aussi qu'ils se creusent mes meninges pour s'amuser tout seuls,alors je les observe et c'est un régal pour moi de les voir s'amuser paisiblement avec un petit rien...c'est trop attendrisant  |
|
|
| ^ |
|
| |
Bataille Nounou féérique

40 ans devant l'ordi, en face des montagnes...
Inscrite le 15 Oct 2003 7068 mess
Vêtements A vendre (83) Vendus (91) |
Jeudi 31 Mars 2005 20:13 l'importance de l'ennui |
|
|
Je ne sais pas si on peut parler d'ennui chez nous...mais il est vrai que ma fille reste parfois sans "rien faire".
Depuis toute petite je lui laisse ces instants de calme qui, il me semble, sont très importants...
"Rien faire" c'est reposer son ch'ti cerveau après des stimulations..est ce que c'est ça s'ennuyer ? je ne sais pas...
Les enfants que je garde je les stimule pas non plus avec des activités d'éveil en permanence.
Ils leur arrivent de planer et j'ai pas l'impression que ça leur fasse du mal  |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8903 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Vendredi 1 Avril 2005 8:14 l'importance de l'ennui |
|
|
J'avoue que je laisse ma fille s'occuper toute seule de plus en plus souvent et je pense sincerement qu'il le faut.
Je me rappelle que, petite, j'adorais ces moments sans rien faire. Je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher à stimuler coute que coute et sans arret les enfants. Le rêve, l'imaginaire doivent avoir une place importante et puis c'est trop mignon de les voir s'inventer des mondes à eux! |
|
| ^ |
|
| |

38 ans belgique/arlon
Vêtements Vendus (31) |
Vendredi 1 Avril 2005 8:34 l'importance de l'ennui |
|
|
| chloeecamille a écrit: | J'avoue que je laisse ma fille s'occuper toute seule de plus en plus souvent et je pense sincerement qu'il le faut.
Je me rappelle que, petite, j'adorais ces moments sans rien faire. Je crois effectivement qu'il ne faut pas chercher à stimuler coute que coute et sans arret les enfants. Le rêve, l'imaginaire doivent avoir une place importante et puis c'est trop mignon de les voir s'inventer des mondes à eux! |
comme je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense  |
|
| ^ |
|
| |
| |