| |
| Auteur | Message |
Soldier_on P'tit Mimi

19 ans
Inscrite le 10 Jan 2010 1 mess
|
Dimanche 10 Janvier 1:34 Mon vécu de boulimique/hyperphagique a 19 ans... |
|
|
Désolé pour la longueur du texte, je remercie d'avance les personnes qui auront le courage de me lire jusqu'au bout...
Je vais avoir bientot 19 ans, et moi aussi je souffre de boulimie, il y a 3 ans j'ai fait un regime draconien non suivi, j'ai perdu 12kg et suis descendu a 66kg pour 1m75, c'était lors des 2 mois d'été, je voulais etre bien dans ma peau et me sentir "belle" pour rentrer au lycée. J'ai reussi a garder ce poids pendant 1 an, j'étais tellement contente.
Un an plus tard a 17ans, je fais ma premiere crise de boulimie, c'est la première fois que je mangeais jusqu'a l'écoeurement, puis mon corps a tout rendu sans que je le "solicite", le lendemain -2kg sur la balance, en mangeant des cochonneries, génial non ?! Pff. Alors j'ai continué mais en voissant de moins en moins, c'était trop barbant, et difficile.
Arriva le moment ou j'ai donc pris 5kg en 1 semaine, oui c'est enorme, je vous le confirme ! Je passais mes journées a manger des quantités monstrueuses de nourriture ! Pendant un an je zigzag entre regime et boulimie, je craque tout le temps lorsque une contrariété survient...
A 18ans, je décide de me reprendre en main, je vais voir une diétécienne je reperds 13kg en 2 mois et demi je suis heureuse, j'ai retrouvé mes 66kg ! Tout le monde le remarque et me trouve bien, je suis enchantée.
Septembre 2009 : changement de vie, je rentre a l'IUT a 40km de chez moi, je decide de prendre un apart'. Au debut tout va bien, mais ayant horreur du changement je repars dans la spirale de l'enfer, + 10kg en 1 mois, je ne vais plus en cours du tout, je reste dans mon appartement tout les jours, je m'isole et passe mes journées a manger...c'est horrible, je continue de grossir a vue d'oeil...et ne rentre plus dans rien ! Je me sens mal et seule. J'ai honte.
Ma mère voyant mon mal etre chaque week end quand je rentre chez moi décide de me rapatrier chez moi. Elle m'envoie chez le médecin, s'en suit un traitement : anti-depresseur, génial ! Mais je veux m'en sortir !
Decembre 2009 : Je vais m'inscrire dans un club de sport et fais une heure de sport par jour, je vais revoir ma dietheticienne, j'ai 15kg a perdre. Je perds 5kg, et ne fais aucun ecart pendant un mois, je n'ai meme pas manger un carré de chocolat ! jusqu'au 24 au soir ou ayant gouter aux festivités du reveillon je me laisse aller ! trop aller...Je rechute, gravement, + 10 KG EN QUINZE JOURS !!! (record déplorable) Mon corps a mal reagi, lorsque j'appuie sur n'importe qu'elle partie de mon corps ca me fait mal, comme si j'avais un gros bleu qui me recouvrait totalement, j'ai tellement forcé sur la nourriture, je m'en veux mais ne lache pas !
Je retourne voir la dieteticienne début janvier et lui explique que j'ai flanchée... Et lui demande de me faire perdre mes quinze kilos en 2 mois au lieu de 4 ! Elle accepte voyant que c'est un besoin vital. Je viens de rataquer mon nouveau régime il y a 4 jours et tout va bien... et tout ira bien jusqu'a ce que je mette quelque chose de bon dans ma bouche.
Je suis extreme quand je fais le regime je suis a fond et ne fais AUCUN écart, moi c'est tout ou rien malheuresement je ne sais pas doser et c'est mon problème, je suis tres entiere, mais quand je suis en periode de boulimie, je suis a fond aussi, je mange et j'y met du coeur, pour grossir autant en si peu de temps... Manque de bol, je ne pouvais pas éviter le repas du reveillon et du nouvel an, et lorsque que j'ingurgite quelque chose "hors regime", c'est fini! La rechute est assurée!
La chandeleur approche et mon anniversaire aussi, mais je ne feterais pas ces 2 evenements comme il se doit, pas de crepes ni de gateau ! tanpis ! Je veux y arriver, je veux pouvoir me dire debut mars que je m'en suis sortie, enfin ! Apres de nombreux echecs ! Et je sais que cette fois c'est la bonne car j'ai toutes les clés en main ! Mais le plus dur sera de tenir la distance apres en ne craquant plus et ca c'est moins sur...Nous verrons bien !
Désolé pour la longueur du texte, merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
Je voudrais aussi savoir s'il y a des personnes qui comme moi mange au point de prendre enormement de poids en tres peu de temps ?
J'aimerais aussi echanger avec des personnes qui ont un peu le meme vécu que moi...pour s'entraider, parler & se soutenir.
Soldier_on
(qui signifie "persever malgés tout")
Courage les filles, on apperçoit le bout du tunnel un jour, il ne faut jamais laisser tomber et toujours se battre.  |
|
| ^ |
|
| |
Bouquet_de_Violettes Vlr oldtimer

35 ans Dans mes pensées trop souvent...
Inscrite le 11 Fév 2005 5973 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (157) |
Dimanche 10 Janvier 2:50 Mon vécu de boulimique/hyperphagique a 19 ans... |
|
|
Bonjour & bienvenue sur VLR
Je t'ai lue jusqu'au bout, sans difficulté, étant moi même hyperphagique et je dois avouer que ton message me laisse perplexe...
Je ne suis pas médecin, mais j'ai le sentiment (par rapport à ce qu'on a pu me dire lors de mes années de thérapie) que tu es dans l'hyper contrôle en ce moment et dans ce que tu décris, ces phases euphorisantes (que j'ai connues) où tu contrôles tout sont suivies par des crises où tu perds le contrôle.
Tu sais, ici, on ne prône pas les régimes, au contraire, on est tellement nombreuses à avoir pris plus au bout du compte que ce qu'on a perdu "grâce" aux régimes en tous genres...
Personnellement, je ne "remercierais" jamais assez la première diététicienne que j'ai vu, j'avais 10 kilos en plus (et pas en trop, dûs à un changement d'alimentation & un abus de soirées pubs pendant une année à Londres) et voulais absolument les perdre.
Ce qui fut fait, avec la fameuse liste d'aliments interdits (qui raisonne un peu quand tu parles de "pas de gâteaux pas de crèpes"...)...S'en est suivit immédiatement après une prise de poids de 15 kilos après la célèbre stabilisation ensuite, le yoyo ne s'est jamais arrêté...
Tu es jeune et c'est ta plus grande chance.
Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.
Personnellement, ça fait 15 ans que je fais des crises et 13 ans que je fais le yoyo et je fais de mon mieux pour désapprendre tout ce qu'on a voulu me coller dans la tête, me réconcilier avec mon corps, ma vie...
Courage à toi en tout cas  |
|
| ^ |
|
| |
Noka Vlrnaute

18 ans RP
Inscrite le 24 Oct 2009 447 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (8) |
Mardi 12 Janvier 21:52 Mon vécu de boulimique/hyperphagique a 19 ans... |
|
|
Coucou,
Moi aussi la longueur de ton texte ne m'a as fait peur du tout. Bien au contraire Comme toi, moi aussi j'ai 18ans et je faisait des crises comme ça ou tout ce qui me tombait dans la main je le mangeais. J'ai eu du mal à me rendre compte tout le temps où j'ai pu être comme ça, malgré les nombreux reproches que j'ai pu avoir de ma famille. Je ne me faisait pas vomir ni rien, et moi aussi je prenais facilement 5kg dans une semaine !
Je n'ai jamais pu vraiment répondre à ma question, sauf p-e le décés de ma tante en 2006, avec qui j'entretenais une relation + que fusionnelle ! C'était ma 2ème maman. Je n'avais plus aucune limite, je mangeais jusqu'à temps que mon corps ne me disaient rien et je stoppais quand il avait mal. Je suis restée dans cette situation plus ou moins dans les périodes de grands stress (notamment l'année dernière avec le bac), ou quand j'ai de gros coups de blues...
Je n'ai jamais été suivie par qui que ce soit durant ma jeunesse, et je pèse aujourd'hui 115,5kg pour 1m68 ce qui est énorme .. Depuis 1 semaine maintenant, j'essaie de faire attention, et comme toi, pour les régimes c'est tout ou rien, je n'arrive pas à doser. Je t'avoue que ce n'est pas évident, mais heureusement que j'ai toujours pu compter sur mon copain, avec qui je suis depuis 2ans et demi maintenant...
Je comprends totalement tes peurs, et tes craintes, mais il faut vraiment essayer de sortir au maximum au lieu de rester de chez toi, car moi c'est à ces moments là que je faisait ces "crises" où toute la nourriture disparaissait.
Si tu es d'accord, MP moi pour en parler en privé j'en serait ravie.
Courage  |
|
| ^ |
|
| |
ingrid73 P'tit Mimi

21 ans
Inscrite le 17 Déc 2009 10 mess
|
Mardi 19 Janvier 19:59 Mon vécu de boulimique/hyperphagique a 19 ans... |
|
|
Bonsoir,
deja c'est un grand pas de t'etre inscrite et de parler de ton probleme... sa fait beaucoup de bien de voir qu'on est pas seule et on peut se soutenir!!
je te comprend car je suis boulimique non vomitive aussi et j'ai pris 15 kilos en peu de temps aussi
pour te repondre, oui, je prend 5 kilos en une semaine et je peux perdre plus de 2 kilos en une semaine egalement...
j'ai le meme probleme que toi c'est à dire que je ne sais pas doser et que c'est ou TOUT ou RIEN!!!
et comme toi des que je suis en période regime et que je met un truc interdit dans ma bouche, alors la...c'est l'orgie (si je puis dire....)
pourquoi est ce qu'on prend autant de poid?? car quand on est en regime et plus on fait le yoyo plus notre corps sctock et à chaque fois notre poid de forme augmente. c'est medical...
maintenant je ne sais pas si on peut s'en sortir vraiment toute seule meme avec une diététidcienne...
tu as un suivi psycologique??
bonne soirée à toi et bon courage  |
|
| ^ |
|
| |
Kalimeroo13 P'tit Mimi

25 ans
Inscrite le 21 Fév 2010 1 mess
|
Samedi 27 Février 7:18 Mon vécu de boulimique/hyperphagique a 19 ans... |
|
|
Bonjour
Je me reconnais complètement dans ton portrait, jusqu'à ces sensations d'hématomes dont tu parles : cela m'est arrivé pour la première fois il ya deux semaines.
Je me débats avec la nourriture depuis pratiquement dix ans...
Mois de régime strict sans aucun écart puis semaines d'hyperphagie, mes crises ont repris comme toi depuis les fêtes après 3 mois de régime m'ayant fait perdre 8kg.
La j'ai rangé la balance depuis un mois pour éviter le découragement, en me disant "je vais calmer le jeu et redescendre un peu avant de me peser" mais je n'y arrive pas. J'ai du reprendre bien 5kg sur le mois la...
Aujourd'hui je veux croire que je vais reprendre le dessus
Ou en es tu toi ? |
|
| ^ |
|
| |
Okapi Vlr Nomade

24 ans
Inscrite le 03 Déc 2009 299 mess
|
Samedi 27 Février 9:51 Mon vécu de boulimique/hyperphagique a 19 ans... |
|
|
Je comprends ta détresse, j'ai moi aussi été atteinte d'hyperphagie...
Je voulais te dire que le régime ne peut que multiplier ces crises ; même une personne non hyperphagique qui fait un régime va avoir des périodes de "craquage" où le corps engouffre ce dont il a été privé, frustré.
Je crois sincèrement que la solution n'est pas dans le régime même si c'est ce qui semble le plus évident au premier abord : j'ai trop de poids, je fais un régime et je n'ai plus qu'à garder ce poids. Sauf qu'un régime ça n'est pas neutre. Un régime c'est vouloir soumettre son corps pour le faire maigrir. C'est vouloir le modeler et vouloir faire taire son appétit, pour moi c'est la tentation de l'anorexie où on n'écoute plus du tout son corps et qu'on veut le voir plier.
C'est une mauvaise relation avec son corps, avec la nourriture, et visiblement déjà ça qui t'a fait plonger dans les TCA. Passer du comportement anorexique au comportement hyperphagique, faire un yoyo psychologique autant que corporel, c'est un enfer trop répandu.
La vie ne va pas s'améliorer parce que tu feras 66kgs. Vivre dans la peur autant que dans le désir de la nourriture, craindre de regrossir, ça n'est pas vivre.
Le plus bénéfique à mon sens plutôt que d'essayer de se débarrasser des kilos, c'est de ce débarrasser des TCA. Ca donne une autre qualité de vie où on n'est pas hantée par la nourriture, c'est vraiment le repos de l'esprit.
Les kilos...ne sont que des kilos. Si tu ne leur donnes pas une symbolique de faiblesse tu verras que ça n'est pas grand chose. Et en reprenant un rapport normal avec la nourriture tu retrouveras de fil en aiguille un corps qui t'est adapté, un corps à l'équilibre.
Ne te pourris pas la vie, prends soin de toi au lieu de te martyriser pour atteindre un "idéal". Je suis sûre qu'en plus tu as massacré ton estime de toi parce que "tu n'y arrives pas". Mais tu verras qu'en fait c'est tout le système de privation qui est pourri et que la réaction de ton corps et de ton esprit est malheureusement très courante. Tu n'es pas faible.
Biz |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions TCA : Trouble du comportement alimentaire
|
|
| |
| |