Dessin animés

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> TV Séries - téléfilms Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
Jendra
P'tit Mimi
P'tit Mimi

31 ans

Inscrite le 20 Mar 2005
11 mess
MessageMercredi 20 Avril 2005 7:17 Dessin animés Répondre en citant ce message

de plus, n'etant pas juriste, je ne connais pas les termes techniques .
excusez encore mon ignorance quand aux facons francaises de dire que le gars il a visiblement (peut-être) fait les choses correctement.
Mais bon, comme visiblement j'ai été la seule la lire la page de garde de ce site....excusez moi encore de l'avoir fait !

pour les liens, envois moi un mail a cykele@wanadoo.fr je t'enverrais ca.
^

Devilman
Vlrnaute
Vlrnaute

31 ans
Dans ton cul :D

Inscrite le 11 Avr 2005
600 mess
MessageMercredi 20 Avril 2005 8:13 Dessin animés Répondre en citant ce message

Lythys a écrit:
Le seul cas où la diffusion et modification est légale, c'est quand les séries ne sont pas licenciées.

C'est un lieu-commun très répandu dans le monde du fansub, mais c'est faux...

Il est interdit de diffuser, modifier etc... une oeuvre sans l'autorisation de l'ayant-droit et y a toujours un ayant-droit qque part, dans le cas d'une série animée japonaise "non-licenciée", l'ayant droit est l'éditeur original japonais Smile

Si l'ayant-droit japonais décide de porter plainte demain contre un type qui diffuse sa série, il y a qque chose comme 99.99999999999999999% de chances qu'il obtienne gain de cause, seulement, y a peu de chance pour que ça arrive, le type au find-fond de Tokyo doit avoir autre chose à faire que de s'occuper de ce qu'on fait de sa série à des milliers de kilomètres de là Very Happy

Mais le fansub reste illégal, même si ça pratique n'est pas vraiment néfaste Smile
^

Lythys
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nancy Vannes

Inscrite le 23 Juin 2004
3418 mess
MessageMercredi 20 Avril 2005 12:16 Dessin animés Répondre en citant ce message

A ceci près que l'éditeur aime avoir cette pub. Car grâce aux fansubs, il se fait acheter sa série et elle passe licenciée (ridicule? Non, non, très commercial Wink )

POur l'accord de page de garde, Jendra, c'est de la fumisterie. L'éditeur peut avoir donné son accord, la loi n'en a pour ainsi dire rien à faire, puisque ce n'est pas lui qui possède les droits de licence.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> TV Séries - téléfilms Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

vos dessin animés

[dessin animé]dora l'exploratice et autres dessins animés

Les Animes sportifs

petits dessins animés...

generique dessins animés...

Elle est accroe aux dessins animés !!! Help ...

pour les amoureux des dessins animés

Présentation des animes et manga que je recommande

Génériques séries/dessins animés

votre approche des dessins animés

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !