[entrée chaude] Aumônières Bridget Jones

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 15 Avril 2005 15:23 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

Une recette pour recevoir: des aumônières simplissimes à préparer, délicieuses et en plus, ça fait son petit effet Cool

Pour 4 personnes :

Ingrédients
500grs de poireaux
Une boîte de crabe (avec chair ET pattes)
1 oeuf
du persil frais haché
feuilles de Brick (feuilles très fines, qu'on trouve au rayon frais et qui, une fois cuites, deviennent toute croustillantes)

Faites rissoler 500grs de poireaux (principalement des blancs) dans un peu de beurre.

Egouttez une boîte de Crabe (pas de surimi hein) style boîte de thon et émiettez la chair après avoir « sauvé » les pattes.

Quand les poireaux ont bien sué, ajoutez un œuf, hors du feu, et battez-le. Puis incorporez une bonne cuiller à soupe de persil haché, le crabe émietté, du sel, du poivre.

Pour une aumônière : Déposez un quart de la préparation sur une feuille de Brick, y déposer quelques morceaux de pattes, fermez la feuille en aumônière (et c’est là que le qualificatif « Bridget Jones » prend tout son sens quand on a oublié de faire blanchir des fines lamelles de poireaux en guise d’attache…dans ce cas précis, on prend n'importe quoi qui traine pour attacher les aumônières, j'ai testé avec de la corde Rolling Eyes Laughing ) et déposez dans le four (180°C pendant 15 minutes)

A servir sur une petite salade à la roquette parfumée au vinaigre balsamique (et si on a suivi la recette Bridget Jones à la lettre, on enlève le cordon avant de servir merci)

Pour voir ce que ça donne, cliquez ici Wink
^

le_croco
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 22 Nov 2004
630 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 15 Avril 2005 16:02 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

Waouh waouh waouh! Shocked Ca a l'air super ton affaire et simplissime en plus!
Ca tombe bien, je recois mes futurs beaux-parents à dîner dimanche: l'entrée est toute trouvée ! Laughing Merci Yeyelle!
Et pour la suite de mon dîner, t'aurais pas des idées aussi brillantes que celle-ci? Laughing
^

yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 15 Avril 2005 16:07 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

eh bien, j'ai été inspirée de poster cette recette aujourd'hui, moi Wink

pour la suite, tes beaux-parents seraient-ils tentés par un rôti à la moutarde et aux airelles? C'est un peu sucré, ça semble bizarre à la préparation mais tout le monde raffole Wink
Sinon, je peux y réfléchir encore
^

le_croco
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 22 Nov 2004
630 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 15 Avril 2005 16:15 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

Aie aie aie, j'en salive rien que d'entendre le nom ! Laughing Ah moi ch'suis partante pour le roti à la moutarde et aux airelles... On adore le sucré-salé nous en plus!
P'tet même qu'après ca, ca serait le moment de leur annoncer notre mariage... Laughing
^

yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 15 Avril 2005 16:18 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

le_croco a écrit:

P'tet même qu'après ca, ca serait le moment de leur annoncer notre mariage... Laughing

oooooh un grand moment ça Wink
Et si, en donnant des idées de recettes, j'ai pu contribuer un toooooout petit peu à la réussite de ce beau jour, je serai toute contente Razz

je file poster la recette du rôti Arrow
^

bahia
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Oise

Inscrite le 24 Jan 2005
778 mess
MessageVendredi 22 Avril 2005 12:42 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

coucou!

j'ai testé ta recette hier soir! Very Happy

Je l'ai suivi à la lettre sauf que j'ai mis 2 oeufs et que j'ai remplacé le beurre par de la margarine (comment ça c'est plus à la lettre alors!? Cool )

En revanche, les poireaux ont eu du mal à cuire et je pense que la prochaine fois je les ferai cuire à la vapeur avant de les faire revenir pour les blondir... sinon grand succès c'était très bon! Very Happy

et puis j'ai utilisé de la ficelle pour nouer les aumonières hein Wink
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageVendredi 22 Avril 2005 13:09 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

grande nouvelle ! J'ai acheté de la ficelle de cuisine (pas bleue !) en faisant les courses...

euh, par contre, j'ai oublié le crabe, le poireau et les feuilles de brick...

euh, je sors, mais je reviens Very Happy Arrow
^

yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageSamedi 23 Avril 2005 21:43 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

bahia a écrit:
coucou!

j'ai testé ta recette hier soir! Very Happy

Je l'ai suivi à la lettre sauf que j'ai mis 2 oeufs et que j'ai remplacé le beurre par de la margarine (comment ça c'est plus à la lettre alors!? Cool )

En revanche, les poireaux ont eu du mal à cuire et je pense que la prochaine fois je les ferai cuire à la vapeur avant de les faire revenir pour les blondir... sinon grand succès c'était très bon! Very Happy

et puis j'ai utilisé de la ficelle pour nouer les aumonières hein Wink

héhéhé ravie que cette recette soit testée et surtout...qu'elle plaise Wink

Pour les poireaux, je les coupe vraiment mini mini et je les fais suer assez longtemps mais le coup de la cuisson vapeur c'est une super idée pour garder les vitamines Very Happy

et bravo pour la ficelle....des vraies aumônières Bridget Jones, comme il se doit Cool Laughing
^

yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageSamedi 23 Avril 2005 21:44 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

Katcal a écrit:
grande nouvelle ! J'ai acheté de la ficelle de cuisine (pas bleue !) en faisant les courses...

l'étape "ficelle" est sans doute la plus importante, bravo katcal et reviens nous vite quand tu auras acheté poireaux, crabe et feuille de brick Razz Laughing
^

Tisalem
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Suisse

Inscrite le 20 Avr 2005
10 mess
MessageMardi 26 Avril 2005 11:42 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

bonjour !

je me permets de copier ta recette ça à l'air trop bon ! surtout quand on voit la photo !!! a essayer d'urgence !

merci beaucoup et bonne journée Very Happy
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageMercredi 27 Avril 2005 18:45 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

yeyelle a écrit:
Katcal a écrit:

l'étape "ficelle" est sans doute la plus importante, bravo katcal et reviens nous vite quand tu auras acheté poireaux, crabe et feuille de brick Razz Laughing

Bon, ben j'ai pô trouvé de poireaux ni de crabe (piti supermarché tout pourri !) alors j'ai fait ça avec des dès de saumon fumé et des tomates et pis un peu d'échalottes... résultat, c'était vachement trop salé Very Happy

ça m'apprendra à suivre les recettes à la lettre Very Happy

P.S. la ficelle était très bonne par contre Very Happy
^

yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 27 Avril 2005 20:45 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

Katcal a écrit:

P.S. la ficelle était très bonne par contre Very Happy

Laughing Laughing Laughing
^

yeyelle
-

Bruxelles

Inscrite le 12 Oct 2004
676 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 27 Avril 2005 20:46 [entrée chaude] Aumônières Bridget Jones Répondre en citant ce message

Tisalem a écrit:
bonjour !

je me permets de copier ta recette ça à l'air trop bon ! surtout quand on voit la photo !!! a essayer d'urgence !

merci beaucoup et bonne journée Very Happy

mais permets toi Tisalem, c'est là pour ça Wink
et n'hésite pas à nous en parler une fois la recette testée Wink

bon app !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

bridget jones....

Le journal de Bridget Jones

BRIDGET JONES - récupérer l'homme de sa vie

Bridget Jones: L'âge de raison

ou qu'il est passé mon sujet sur bridget jones?????

[entrée chaude] Tourte aux légumes

[entrée chaude] tourte à pleindechoses

[entrée chaude] tarte aux endives

[entrée chaude]tarte à la feta

[entrée chaude] la tarte aux poireaux

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !