[demande de recettes] repas pour 2!!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
avril696
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 01 Avr 2005
29 mess
MessageJeudi 28 Avril 2005 9:32 [demande de recettes] repas pour 2!! Répondre en citant ce message

bonjour!!

j'aimerais faire une surprise pour mon homme en lui faisant un repas dont il se souviendra longtemps...

j'aimerais faire quelque chose d'assez bien mais pas trop compliqué ni trop long à faire car j'aimerais que tout soit prêt avant qu'il n'arrive donc je voudrais faire mon repas en rentrant du boulot...

Je vous demande si vous avez des recettes, des idées , elles seront les bienvenues...

merci!
^

dragibus
A(ci)dulée
A(ci)dulée

grenoble

Inscrite le 16 Fév 2004
2468 mess

Vêtements
Vendus (21)
MessageJeudi 28 Avril 2005 9:45 [demande de recettes] repas pour 2!! Répondre en citant ce message

petites recette pour deux:

magret de canard aux poires:

-1 beau magret
-2 poires
-12.5 cl de vin blanc (monbazillac)+12.5cl d'eau
-gingembre en poudre
-poivre

dans une petite casserole,porter à ebullition le vin+eau,le gingembre et le poivre.
mettre les poires à cuire dedans pendant vingt minutes.
dans une poele bien chaude,faire dorer le magret coté peau,le retourner,faire cuire pendant 12 minutes.
decouper le magret en tranches,couper la poire en tranche egalement et verser le reste de vin blanc dans la poele de cuisson du magret,faire reduire en grattant les sucs de la viande et deguster!

tres bon,pour ceux qui apprecient le melange sucre/sale et tres raffiné!
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageJeudi 28 Avril 2005 17:07 [demande de recettes] repas pour 2!! Répondre en citant ce message

et ça marche aussi très bien avec des peches au lieu des poires (aime pô les poires moi Very Happy)

pour le dessert, un truc assez simple et rapide :

Dans des petits plats type crème brulée (environ 15cm de diametre, pas très haut, quoi) déposer des tranches de fruits (bananes, peches, pommes, fraises... un seul type de fruit ou plusieurs, comme tu le sens) puis battre un oeuf, ajouter un peu de crème, du sucre (j'y vais au pif en général, selon si les fruits sont sucrés ou pas) et si tu veux, un peu de liqueur (si tu peux assortir aux fruits, tant mieux, mais c'est pas grave)

Verser le mélange par dessus les fruits, et finir par un peu de sucre (roux si possible) éparpillé par dessus histoire de faire une jolie couleur à la cuisson.

Tu peux les préparer avant et les laisser au frigo, prets à passer au four : 5 petites minutes à 160 devraient donner une jolie couleur et cuire le mélange. Servir avec une boule de glace, ou bien nature.

Et bonne soirée !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[demande de recettes] ptite idee pour repas de fetes??

[demande de recettes] sandwich ou repas froid

[demande de recettes] repas de midi équilibré

[demande de recettes] recettes pour une seule personne

[demande] idees de repas pour ce soir

[demande de recette]Repas pour un anniversaire

[Demande d'idées] Pour un repas d'anniversaire

[demande de recette] idée pour un repas

[demande de recette] pour repas d'anniversaire

[demande de recette] Idee pour repas en amoureux

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !