manque d'acide folique

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé

AuteurMessage
minaartemis
Baronne noire aux mains d'argent

Ville Pays: belgique/arlon

Mes vêtements :
Vendus (31)
MessageLundi 23 Mai 2005 14:09 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

je viens d'avoir les résultats d'une analyse sanguine et il se revèlle que j'ai un mansue d'acide folique...est ce dangereux??? Confused
Confused en plus j'ai trop de cholesterol Embarassed Embarassed Embarassed
^

minaartemis

Mes vêtements :
Vendus (31)
MessageLundi 23 Mai 2005 14:12 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

je viens d'avoir les résultats d'une analyse sanguine et il se révèle que j'ai un manque d'acide folique est ce dangereux???
en plus j'ai trop de cholestérol

sans fautes c'est mieux Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
^

Laportugaise
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: nice

Mes vêtements :
Vendus (41)
MessageLundi 23 Mai 2005 14:16 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

http://www.nutrivea.com/acide_folique.htm
jsuis pas sur ke ça reponde à ta kestion mais j'ai trouvé ça
beijo
^

Laportugaise
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: nice

Mes vêtements :
Vendus (41)
MessageLundi 23 Mai 2005 14:20 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

pi ya ça aussi

http://www.e-sante.fr/guide/article.asp?idarticle=2325&idrubrique=108
^

minaartemis

Mes vêtements :
Vendus (31)
MessageLundi 23 Mai 2005 14:42 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

#Shocked hem ça fait peur tout ça!!!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 23 Mai 2005 15:45 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

Mina, je t'ai déjà répondu en mp Wink mais comme ça peut intéresser d'autres personnes, je redis ici ce que je t'ai déjà écrit.

Tout dépend du type de carence que tu peux avoir, c'est à dire si ton taux est vraiment très bas. Dans ce cas, la carence en vitamine B9 (acide folique) peut provoquer des anémies. Mais la carence en acide folique est surtout ennuyeuse chez les femmes en début de grossesse, puisqu'elle favorise l'apparition d'une maladie appelée spina bifida. C'est pourquoi on conseille fréquemment aux femmes de prendre un complément d'acide folique avant même la conception.

Il faut savoir aussi que la pilule fait baisser naturellement le taux d'acide folique.

Enfin, dans le cas d'une hypercholestérolémie, il vaut mieux demander à ton médecin si un apport en acide folique est nécessaire (ça se donne en comprimés).

Tu peux trouver de l'acide folique à l'état naturel dans les épinards, les brocolis, les asperges, les petits pois, les choux de Bruxelles, le maïs, les haricots, les lentilles, les fèves, le foie, le jus d'orange, les noix, le son de blé...

En tout cas ne t'inquiète pas trop, la vraie carence en acide folique est assez rare chez des personnes par ailleurs en bonne santé (elle est plus fréquente chez les personnes âgées et les alcooliques). Et si tu as besoin d'un supplément en acide folique, ton médecin te le prescrira en médicaments et tu n'auras pas de problème ! Very Happy
^

minaartemis

Mes vêtements :
Vendus (31)
MessageLundi 23 Mai 2005 16:31 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

et encore uen fois merci pour tes explications Very Happy Wink
^

minaartemis

Mes vêtements :
Vendus (31)
MessageMardi 24 Mai 2005 12:40 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

bon je viens d'appeler mon médecin et je lui ai expliqué que je voulais un quatrième enfant et que j'étais au courant que l'enfant pourrait maître avec des mal formations.
il m'a alors conseillé de prendre de l'Omnibionta et de changer mon allimentation,parce que j'ai un très grand manque d'acide folique..enfin voilà pour les dernières news Laughing

(zom arrive la 4 et partira le 15 , va y avoir du boulot Embarassed Razz )
^

minaartemis

Mes vêtements :
Vendus (31)
MessageMardi 24 Mai 2005 12:42 manque d'acide folique Répondre en citant ce message

minaartemis a écrit:
bon je viens d'appeler mon médecin et je lui ai expliqué que je voulais un quatrième enfant et que j'étais au courant que l'enfant pourrait NAÎTRE avec des mal formations.
il m'a alors conseillé de prendre de l'Omnibionta et de changer mon allimentation,parce que j'ai un très grand manque d'acide folique..enfin voilà pour les dernières news Laughing

(zom arrive la 4 et partira le 15 , va y avoir du boulot Embarassed Razz )
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Autres questions santé

En rapport ! (Peut être ^^)

Acide folique

L'acide folique aiderait à la conception.

il me manque

R.V. manqué

Help ! En manque d'inspiration

Manque de confiance en soi

Manque de tact ?

Crise de manque...

je manque d'air

manque de couleur

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)